Hauts de France - Espagne - Portugal en camping-car

Forum Camping-car

bonjour. Je vais me rendre, cet été, plus précisemment deux semaines en août 2020, au portugal, avec mes deux ados.
Je suis maman solo, et avons déjà fait deux voyages en camping car loués. Le dernier voyae fut catastrophique: 4 jours en panne sur une semaine de location…
Qu’à cela ne tienne, nous changeons d’agence et reprenons la route. Mais nous ne souhaitons plus perdre de temps et nous organiser au mieux pour avoir un maximum de beaux souvenirs.
Je prépare donc doucement ce voyage, les beaux lieux à visiter, les bons coin pour manger (mes enfants adorent découvrir de nouveaux goûts) et nos arrêts.
J’ai vu que certains d’entre vous y sont déjà allés, en départ des hauts de france.
Auriez vous des idées, conseils ou lieux à nous recommander svp?

Cherchons des parking pas cher, souhaitons voir un peu l’espagne (nous ne connaissons pas plus bas que barcelone) sans trop nous y attarder,
des petites astuces, coins repliés mais magniiques, autant que des lieux toursitiques incontournables.

Merci beaucoup pour votre aide,
belle journée,
Emilie

bonjour , visite du nord portugal . puis après par expl la région DOURO , puis plus bas la cote atlantique

une ville au passage ;PENICHE , ou encore un peu plus bas a COIMBRA ( voir pas loin )

MIRANDA DO CORVO . plus bas autour de LISBOA les villes et villages. nous nous y avons été et c’est super . avec petits restau’ pas cher et la nourritures excellente .

voila bien qu’il ai d’autres lieux a voir cela dépend du temps que vous avez .

bon voyage a vous , nous y retournons pour milieu mars et jusqu’en fin mai 2020 .

amicalement .

Bonjour,
Des hauts de France jusqu’au Portugal ! en 2 semaines…vous allez être tous les jours sur la route…
Cordialement, J-P

Bonjour Deter-Minee,

Je vous ai laissé sur votre autre conversation,
notre voyage au Portugal depuis Béthune , avec 91 jours
de voyage.Vous avez les cartes , toutes les aires de services
gratuites, les visites et un seul arrêt en Espagne.

Cordialement Patrick.

je vais aller voir, merci beaucoup. Bon dimanche

bonjour
ça ne va pas etre facile de rétrécir un voyage de 91 jours en 15 jours …
le portugal en deux semaines en partant du nord de la france …!!! MDR

Effectivement , même en roulant vite et bien il va rester une semaine seulement pour visiter le pays …en résumé ne rien voir du tout !
Bon voyage tout de même :face_with_monocle::crazy_face:

bonjour,

des hauts de france comptez 3 jours pour rejoindre le Portugal.

C’est un voyage qui ne va pas être de tout repos, mais réalisable si vous aimez roulé…

Bonne préparation
Salutations

Bonjour

Consultez des discussions récentes sur le Portugal :

  • " Rejoindre le Portugal à partir de Toulouse en CC " le 10 février 2020

  • " Paiement aux péages d’autoroutes portugaises " le 30 janvier 2020

et d’autres

Bonne préparation

Christian

Et bien moi qui pensais tomber sur un forum et une “communauté” de camping caristes “bienveillants”…et bien non, les imbéciles sont vraiment partout, même chez les camping caristes.

Il vous est facile de juger, mais n’oubliez pas qu’il y a des egns qui travailelnt et non pas la possibilité de partir des mois sans rien faire…

Je vous rappelle que je suis une femme seule, à élever deux ados, dans le non jugement et l’idée de profiter de la vie et du paysage. Et rien que pour cela, je mérite le respect et non des moqueries de bas étage.
Pourquoi n’aurions nous pas le droit, nous aussi, de profiter de ces beau paysages portuguais?

Nous n’aimons pas les vacances farniente et voulons découvrir d’autres pays…

Je ne vous demande pas de me juger, mais de m’aider…

Néanmoins, je remercie tous ceux qui m’apportent des réponses, des renseignements pour que notre futur voyage, parce que oui, nous allons le faire, se passe au mieux.

Bien amicalement chers camping caristes non jugeurs…

Imbéciles ,c’est insultant et inacceptable cher madame ! moi je dirais plutôt réalistes .
Pourquoi insulter les gens gratuitement , franchement ?
C’est complètement utopique d’envisager de descendre visiter le Portugal en partant du nord de la France sur une période si courte ,comme déjà écrit seule au volant vous allez mettre plusieurs jours pour y arriver et pour en revenir ,vous allez dépenser beaucoup en carburants pour simplement survoler quelques sites que vous trouverez intéressant et au final ,de retour à la maison épuisée ,vous vous direz qu’il aurait mieux fallu passer ces deux semaines sur la côte d’Opale pour dix Foix moins cher !
Bonnes vacances chère madame.

En passant par Tours, Poitiers, prendre la Rn 10 2x2 voies, Bordeaux, Bayonne, Vitoria, Burgos, et de là soit vous partez sur le nord du Portugal
Vigo
Porto
La vallée de Douro
Coimbra ( Fatima, rien de spectaculaire)
Péniche, vos ados vont adoré
Lisbonne (camping Le Lisboa, ombragé, grande piscine, idéal pour visiter la ville, arrêt bus devant le camping)
Setubal (vous pouvez emprunter le ferrie pour traverser le Rio pour 25 euros en camping car)
De là vous longez l océan avec de très beaux points de vue,
Sines
Les magnifiques dunes de Carrapateira
Cap St Vincent
Lagos
Carvoeiro et Algar Seco
Tariva et ses plages de sable blanc

Ensuite remonter par l Espagne
Séville (aire de camping car privé au centre ville)
Grenade et son Alhambra (réservation par internet ou sur place)
Murcia
Alicante
Valencia
Barcelone

Voilà une idée de circuit pour 15 jours

Bonne préparation

Soyons réalistes !
5466 kms en 15 jours, soit 365 km / jour ! 70 heures de conduite (6h00/jour) au mieux et c’est une bonne moyenne…
Il vous faudra compter le temps de rechercher une aire de repos, ne serait-ce que pour vider les eaux grises et noires, refaire le plein d’eau ou trouver un camping, un magasin pour se réapprovisionner, préparer les repas (manger au resto n’est pas plus rapide),
L’Alhambra, n’y compter même pas, à moins de savoir précisément quel jour et à quelle heure vous pourrez y être, les entrées de visite sont très strictes sur les horaires !
Vous n’aurez pas le temps de voir ce que laroulotte vous propose.
D’autre part, le sud du Portugal est très chaud en août, c’est bien à cette période que vous vouliez partir ?
Bien sûr ce n’est pas la réponse que vous attendiez, mais c’est pour vous aider que j’ai pris le clavier.
Cordialement.

bonjour bonjour

de la part d’un imbécile ::::
ça c’est fort la dame se permet de demander des renseignements et quand on lui en donne elle se permet de nous envoyer promener …
je suis certainement un imbécile madame mais moi je sais encore taper sur mon clavier ::
portugal en camping car …et là vous trouverez des pages d’infos sur cette destination …
oui mais voila c’est tellement plus facile de le le faire faire par des collégues bien veillants MDR

et comme de temps en temps je suis méme kon je vais me permettre de vous dire que si vous ne savez pas préparer un voyage et bien faites autre chose …dans le style voyage organisé …
je vous rappelle aussi que vous etes ici sur le routard premier site de voyages du net …alors au niveau recherches il y a ce qu’il faut …des gens comme vous on en rencontre malheureusement de plus en plus sur la route et ça déteriore notre image …
voila madame de la part d’un imbécile voir plus …
a bon entendeur !!!

bonjour , tout a fait exact votre reaction , mais si c’était que sur se forum !!! et puis sur les aires !!! mais bon même avec peu de temps vous pourrez prendre un peu de bon temps en laissant les C;;;;s de coté . vous faite le voyage pour vous et vos enfants c’est là le principal .

bonne route a vous , amicalement.

et puis pour les autres , même si cette dame veut dépenser du gazoil ou essence et de l’argent , et faire juste un allez retour de quelque jours c’est pas votre argent . donc des conseils de bon sens = oui . mais sinon vous n’êtes pas obliger d’être insultant et aigris
d’ailleurs d’après le proverbe; " les con-seilleurs ne sont pas les payeurs. "

bonne journée .

Bonjour ,

Mais monsieur Yvon Besançon SACADOS ,
comme vous y allez !
La dame voulait juste que vous la preniez par la main jusqu’en Lusitanie ,vous n’êtes pas très galant…:woozy_face::face_with_hand_over_mouth:

et au fait . j’avais pas vu moi qui aime pourtant les jeux de mots " deter- minée "

ça c’est du pseudo . allez ne vous laissez pas em… .

amicalement , m’dame émilie .

Ce n’est qu’une idée de circuit !
Deter Minee peut choisir de le raccourci ou supprimer des villes
Avec une carte Michelin Espagne / Portugal elle peut se faire une petite idée du trajet…
Bonne journée.

Bonjour ttes et ts

Bravo winnebago1 ( au fait vous êtes plusieurs ? ) :slight_smile: , vous avez remarqué vous aussi le jeu de " mollets " de Deter-Minee .
Si on pouvait un peu faire redescendre la tension et l’agressivité envers cette jeune femme ce serait mieux .
Ca ne donne pas une bonne image de notre communauté du Routard , encore moins des camping caristes .

Oui il faut qu’elle soit déterminée pour élever seule ses 2 ados , en travaillant , c’est le plus dur à cet âge-là , vous devriez le savoir messieurs !
Ca s’appelle le respect , de plus elle a la bonne idée de partir avec eux , découvrir un pays magnifique et acceuillant .
Déterminée elle l’est , tant mieux .

Cependant , j’ai une question à vous poser , qui est cruciale Deter-Minee .
J’ai cru comprendre que vous partirez de chez vous en camping car de location

Je vous le déconseille pour plusieurs raisons : vous n’avez que 15 jours , il serait donc préférable de partir en voiture par l’autoroute ou les voies rapides , vous gagnerez du temps et vous ferez des économies en péages et carburant .
Vous pourriez louer au Portugal ou si ça vous paraît compliqué , au Pays Basque par exemple .

Je vous déconseille également de ne pas vous attarder en Espagne , je veux dire pour faire du tourisme , hormis les haltes repas , ou une nuit par exemple .
Le circuit proposé par Laroulotte me semble bon pour l’aller seulemnt , au retour il vous faudra prendre une voie plus directe si vous voulez voir un peu plus de Portugal

Vous n’avez peut-être plus envie de répondre vu l’ambiance , mais vous lirez quand même les posts qui pourraient vous aider , ou répondre à qui vous voulez en message privé .

Bonne préparation Emilie

PS
Ne vous garez pas n’importe où au Portugal , les passants dénoncent les infractions à la police , on en a fait l’expérience : un PV de 30 € pour stationnement à l’ombre en bordure de rue très large qui gênait les piétons .

Christian

Bravo winnebago1 ( au fait vous êtes plusieurs ? ) :slight_smile:

bonjour boyzinzin; c’est dire ? ( vous êtes plusieurs ? ) ???

et l’idée de loué sur place j’y avais penser mais …

PS
Ne vous garez pas n’importe où au Portugal , les passants dénoncent les infractions à la police , on en a fait l’expérience : un PV de 30 € pour stationnement à l’ombre en bordure de rue très large qui gênait les piétons .

Christian

oui mais là avouez que la punition est valable , ( ça gêne les piétons)

pourtant la police et la GNR sont très tolérant si ont leurs demandent avant ; nous jamais eu de problème au portugal par rapport a la france qui interdit tout.

re - boyzinzin , j’aurais plutot du dire que voulez vous dire par ( vous êtes plusieurs ? ) ?

Bonjour ttes et ts

CORRECTION

En effet j’ai fait 2 négations plus haut , et 2 négations valent une affirmation , donc j’aurais dû dire " je vous conseille de ne pas vous attarder en Espagne " ou aussi
" je ne vous conseille pas de vous attarder en Espagne "
C’est vrai , vous aurez bien une autre occasion de revenir dans ce très beau pays ibérique .

Encore une autre faute : accueillant ( s’écrit comme ça décidemment ! )

Christian

" je ne vous conseille pas de vous attarder en Espagne "

pourquoi ?

RE

C’était mon tempérament moqueur ( presque habituel ) ,
winnebago1 , vous êtes plusieurs ? Déjà vous êtes le n°1 . Combien y en a-y-il encore ? :slight_smile:
Ca y est vous comprenez mieux ?

Cela dit je ne déteste pas non plus quelques railleries à mon encontre

PS
Ne vous garez pas n’importe où au Portugal , les passants dénoncent les infractions à la police , on en a fait l’expérience : un PV de 30 € pour stationnement à l’ombre en bordure de rue très large qui gênait les piétons .

Christian

oui mais là avouez que la punition est valable , ( ça gêne les piétons)

[/quote]

Oui bon il faut voir les circonstances !
Il faisait très chaud , on craint la chaleur tous les 2 , dans ce Burstner Privilège de 2007 qui était mal isolé et l’ombre était rare

C’était en 2007 le CC était donc neuf , dans un village ( Castelnuovo je crois ) . On s’est arrêté vers midi pour le repas , et c’est à peine le déjeuner terminé qu’on a vu arriver la maréchaussée .
Les gens sont à cheval sur les principes , et se sont dit aussi que ceux-là ont les moyens etc
…Il était beau ce CC , en 2007 personne n’avait rien vu de tel là-bas .
Du reste il y avait largement la place pour les piétons , et c’est ce qui nous a étonnés ma femme et moi .
C’était près de l’entrée d’un petit supermarché .

Bref on a assumé l’amende , et obligation de payer en espèces .
De toute façon ça fait des souvenirs , de même que le fait d’oublier de sortir de l’autoroute ( pour une fois qu’on l’empruntait ) !
On a payé 60 € , environ le double : ma chère autoroute !

Ca me permet de répéter ce que j’ai déjà dit dans une autre discute sur le Portugal : dans ce petit pays inutile de prendre l’autoroute sauf peut-être dans le cas de Deter-Minee , car elle n’aura pas beaucoup de temps

J’ai une autre anecdote vécu dans ce même voyage , à Porto , je vous la raconterai plus tard . Très marrant !
J’en ris rien q’en y pensant . Rappelez-le moi svp !

Salut winnebago1 et vous tous

Christian

RE

Réveillez-vous winnebago , je l’ai bien expliqué pour notre amie qui est déterminée !

Whaouuuuu !

Super plan cher PIERROT 41 !

Bonsoir les amis ,

Comment conseiller à des amoureux des voyages en camping car sur un forum dédié aux camping cars d’aller en vacances sans prendre leur camping car !

MA GNI FIQUE !

Ça sent la sédentarisation et prochainement la maison de retraite …dans le Loir et Cher où au Portugal ? :face_with_hand_over_mouth:

RE

Je suis d’accord avec vous pierrot41.

C’était notre façon de voyager avant le CC ou presque :
Voyage organisé en car ou en avion, parfois les 2 combinés

Et surtout voyage avec notre voiture : hôtels et restaurants tous les jours, c’est ce que préférait ma femme

Mais le CC, quand on y est habitué , c’est génialissime.
On peut faire des voyages reposants, en prenant son temps, contrairement à Deter-Minee cet été bien sûr

Mais tout le monde apprend de ces expériences, donc laissons Deter-Minee préparer le sien.
Je lui ai donné mes conseils et j’espère qu’elle reviendra nous le raconter

Si elle n’est pas trop fâchée !

Bon vent

Christian

OK ok boyzinzin , pas de problèmes .

bonjour, oui bon ben ou alors donc quel s’arrete en Espagne si elle peut pas allez plus loin vu le temps cours . mais sinon oui l’espagne c’est pas mal non plus .

bonjour (((Ensuite nous prenons une voiture de location)))

nous faisons de même mais pour faire des balades et autres visites improvisé comme ça on ne déplace pas le camping car pour juste une journée de visite.

On peut faire des voyages reposants, en prenant son temps, contrairement à Deter-Minee cet été bien sûr Si elle n’est pas trop fâchée !

re- ben là elle va y être " fachée " et ces réponses vont pas être bonne a lire si vous la chariez .

bon je dit ça … hein… ch’tite biloute.

@ déter miné , chère maman courageuse . Respect !. Cela dit la plupart des participants sont plutôt dans la réalité . Au départ du nord de la France pour aller au Portugal ,ça relève d’un challenge plutôt qu’un séjour/vacance . Pas sûr que ça soit une partie de plaisir et que vos 2 enfants garde un bon souvenir . Vous risquez bien de rentrer tous très fatigués . A réfléchir . Un papa confirmé.

Bonjour ttes et ts

C’est vrai pierrot41 ça va une fois , exceptionnellement , ou par obligation , sinon cool Raoul relax Max .

Un de vos posts a été supprimé il y a 1 jour ou 2 .
il n’a pas plu à quelqu’un que nous connaissons ! :slight_smile: lol
Il n’y a que la vérité qui blesse , surtout en public !

Bonne journée , pluvieuse ici .

Christian

Bonjour winnebago

Ben non , son but c’est d’aller au Portugal , elle a 2 semaines seulement . C’est pour cela que je lui conseille de ne pas s’attarder au pays du " no pasaran " , dont elle pourrait profiter une autre fois .

Je ne la charrie pas du tout , comme vous dites , décidemment …
En tout cas je ne pense pas qu’elle l’ait pris ainsi , contrairement aux 2 olibrius qui l’ont agressée plus haut .
Lisez bien leur post vous verrez la différence !
Bonne journée à vous et à tout le monde .

Je ne la charrie pas du tout , comme vous dites , décidemment …
En tout cas je ne pense pas qu’elle l’ait pris ainsi , contrairement aux 2 olibrius qui l’ont agressée plus haut .
Lisez bien leur post vous verrez la différence !
Bonne journée à vous et à tout le monde .

bonjour pas de problème je disait ça dans le sens des deux " olibrius" comme vous les cités remarquer c’est un mot bien faible moi j’aurais dit des c…s ou des i…ts , je n’ai rien contre vous vous allez dans mon sens ou celui de M’dame Emilie.

allez bonne journée

c’est dommage que cette dame ( Deter-Minée ) ne se manifeste plu .

allez tant pis et bonsoir.

Attention !.Les chiffres d’un voyage tel que ceux présentés sont sur " le papier" .Le réalité peu se révéler tout autre . 2 enfants a bord , les arrêts repas etc…etc…les aléas quelquonque …ce n’est plus un voyage en douceur , ça relève plutôt d’une cadence a tenir .Ce qui risque bien de changer l’aspect du voyage. Déter miné lit peut être les retombées sans se re manifestée et fait sa sauce tranquillement .

Bonjour ,

C’est non seulement dommage mais surtout impoli !
Venir ici demander conseil et ne pas remercier tous ceux qui se sont donnés la peine de l’aider c’est osé , malheureusement tellement répandu aujourd’hui !

Après il ne faudra plus s’étonner que peu de bénévoles se donnent encore la peine de répondre aux questions ,pertinentes où farfelues …
Enfin ,c’est juste mon avis.

bonjour , tout a fait pierrot-45 , c’est la politesse d’aujourd’hui et si c’était que sur des forums ou autres support internet mais non c’est aussi comme ça tout les jours dans la vie de tout les jours . enfin moi aussi je dit ça … hein… ma femme et moi ne s’arretons plu sur ces gens qui ne sont plu dans la socièté mais dans leur bulle nous on n’aime aussi rendre services mais si on nous prend pour des cons ( con dont nous aussi faisons parti d’ailleurs mais au moins on n’assume ) et bien en les ignores ça ne nous fait pas plus que ça . allez bon camping car a tous

Sujets suggérés