Hébergement 2 nuits sur la Côte amalfitaine

Forum Italie

Bonjour,
Quelqu’un aurait-il un bon plan pour loger 2 nuits fin septembre sur la côte amalfitaine ? Nous arriverons là en voiture en venant de Naples. On cherche un logement (hôtel, B&B, agriturismo, chez l’habitant, etc…) idéalement placé et si possible avec parking (payant ou gratuit, ce qui serait encore mieux).
Le mieux je pense c’est de pouvoir rejoindre à pieds un débarcadère et de là partir vers l’un ou l’autre village.
Donc voilà, si quelqu’un a eu une belle expérience à ce niveau-là ou qu’il a quelques conseils divers, je serais très intéressé.
Un grand merci d’avance pour votre aide.
Cordialement

Bonsoir LP65,
mon mari et moi nous venons de faire un très joli voyage sur la côte amalfitaine. Tout comme vous, nous recherchions un logement sur la côte même mais au fait, conseillés pas l’habitant, nous avons logé en ville à Salerno (la où se termine la cote vers le sud), au Grand Hotel Salerno. Nous avons eu beaucoup d’agréables et bonnes surprises car cela c’est averé la facon la plus pratique et la moins onéreuse pour se balader sur la côte! En effet, l’hôtel se trouve à deux pas de la gare des trains, de l’embarcadère et ils ont un parking privé (impossible de se garer autrement en ville et sur la côte les parkings, quand on en trouve, sont dix fois plus chers qu’à Monaco!..). Nous n’avons pas eu besoin de notre voiture, cela a été merveilleux de pouvoir se balader en toute liberté! Nous avions notre petit york avec nous qu’ils on bien accepté et, en plus, ils nous ont fait meme une petite reduc sur les soins du spa! Pour complèter la totale reussite de notre voyage, en parlant avec un chauffer de bus nous avons appris une chose formidable: il existe un système pour manger chez l’habitant, à prix très sympa et des plats autrement introuvables même dans le meilleur des restos! Nous avons été accueilli par ce couple extraordinaire qui nous a mis à table avec le reste de la famille (super rigolote, en plus) comme dans n’importe quel jour de vie familiale. Nous avons mangé des plats merveilleux dans une ambiance féerique (le vrai de vrai! comme on en revait!), en toute simplicité mais tellement véritable…Quelle fabuleuse expérience! J’éspère vous avoir aidé avec mes indications. Buon Viaggio!!!

Bonjour Tupellessa,
Un grand merci pour votre aide. En fait, j’aurais quand même bien voulu passer une nuit ou 2 sur place. D’autant plus que je dispose d’une maison dans un petit village pas loin de Salerno (+ ou - à 80km de là), donc à la limite, je pourrais faire l’aller retour sur la journée. Mais je vous avoue que j’avais déjà envisagé de faire cela, d’arriver jusque Salerno (ou peut-être même Maiori), de laisser la voiture là quelque part et de prendre soit le train soit le bâteau pour faire alors la côte Amalfitaine et éventuellement rester sur place pour y passer la nuit. Mais pour cela il me faudrait plusieurs adresses et donc plusieurs possibilités car, il n’est pas sûr de trouver une chambre libre comme ça à l’improviste. J’ai donc besoin de connaître les différentes expériences d’autres personnes, ce qui pourrait m’inspirer finalement.
Donc voilà, je ne sais pas encore ce que je vais faire, j’y réfléchis…
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage