Hébergement à Copenhague, Frederiksberg ou Amager Vest ??

Forum Copenhague

Bonjour à tous, j’ai besoin d’un conseil !

Je vais séjourner avec un ami à copenhague fin octobre et 2 logements m’intéressent sur airbnb, l’un à Dronning Olgas Vej,Frederiksberg, et l’autre amager vest Englandsvej 8b 1tv,Copenhague,Sundby.

A votre avis lequel choisir ? Sachant que celui de Frederiksberg est un peu plus cher, mais j’ai l’impression que amager vest est un peu paumé non ?!

La journée nous visiterons, mais le soir j’aimerais un quartier sympa, bars, restos, et ne pas être super éloignés du logement.

Merci !

Bonjour,
c’est en effet une bonne question. Frederiksberg est un quartier plutôt chic à Kbh, alors que Amager est actuellement un peu plus populaire et accessible pour les étudiants emménageant à Kbh. Au niveau de la vie nocturne de proximité, Amager contient son potentiel, et comme Frederiksberg est plutôt calme et résidentiel, il faudrait aller à Nørrebro pour sortir le soir. Ou alors dans le centre et là vous êtes à distances à peu près équivalentes.
Kbh se visite à pied, mais si vous marchez beaucoup toute la journée la proximité d’une arrêt de métro ou de bus peut aussi etre un avantage.
A prix équivalent, regardez peut-être juste les sanitaires, car les logements ont fréquemment un ensemble wc avec douche au dessus, dans un espace (vous l’aurez compris;) assez réduit, bon on s’y fait mais cela peut être surprenant si on n’y est pas préparé…!!
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions :slight_smile:

Merci pour votre réponse !!

et bien en fait ce sont des appartements de particulier sur airbnb !

voici la 1ère, à frederisberg total 287 euros pour 4 nuits

et le 2ème à amager vest, total 235 euros pour 4 nuits
https://www.airbnb.fr/rooms/7599526#neighborhood

Vous en pensez quoi ?! prix et emplacement ?

Merci beaucoup !!! :slight_smile:

Oui je connais bien airbnb, je l’utilise aussi pour mes voyages hors France/Dk :wink:

Niveau prix, je chercherai dans les alentours de 40-50€ par nuit au Dk, un petit peu plus pour le logement entier sur Kbh.
Le deuxième n’a pas encore eu d’évaluation. Suite à une mauvaise expérience (non pas sur airbnb mais sur un autre site à l’époque) je n’ai pas retenté de réserver un appart sans référence.
Le premier n’a que 3 étoiles et demi, ce qui est surprenant car généralement les gens donnent 5 étoiles, et 4 quand ils ont eu un petit souci.
En ce qui concerne les sanitaires, sur le deuxième logement vous pouvez apercevoir de quoi je parle. Dans le cas du premier il n’y a carrément pas de photos de la salle de bain/wc, si je ne me trompe pas?
Sinon les photos ressemblent à des appartements bien danois :wink:

Personnellement, je n’ai pas accroché à ces deux annonces, et je continuerai de chercher. Mais c’est à vous de voir bien sûr.

Je ne savais pas pour ce système de salle de bain. J’ai déjà vu ça ailleurs en voyageant par contre ! (cambodge il me semble !)

Ce sont les douches mais à même le sol, avec les toilettes à côté c’est ça ? Ca veut dire que quand on prend une douche, la salle de bain est trempée non ?! :stuck_out_tongue:

Mais donc tous les logements danois auront ça ?!

Niveau prix ils sont supers intéressants pourtant. Je cherche un logement avec 2 couchages (je pars avec un ami et je veux dormir seule, je déteste dormir avec quelqu’un !)

J’ai déjà fait tout airbnb depuis 2 semaines et rien d’autre. Les prix sont trop élevés ensuite…

Rebonjour !

J’ai suivi vos conseils :wink: et je n’ai pas réservé les 2 logements, alors j’ai continué à regarder un peu tous les jours.

J’ai vu cette annonce,
https://www.airbnb.fr/rooms/8290045

et je discute avec l’hôte depuis quelques jours. Bien que ce soit également sa 1ère expérience, le logement me paraît pas mal, situé apparemment à 5-10 minutes à pieds de Norrebro. Et faut dire que le prix nous va tout à fait, car au final ça ne fera que 127;50 euros chacun pour 4 nuits, soit 32 euros, ça sera difficile de trouver moins cher !

Qu’en pensez-vous ?

Les photos ont l’air bien representative d’un logement danois en tout cas. Apres toujours difficile a dire quand il n’y a pas eu de commentaire anterieur. Vous me direz, il faut bien commencer quelque part.
Niveau emplacement c’est ok, pas le plus pratique et plus sur, mais ca reste dans la moyenne de Copenhague (rien a voir avec notre 93!). Il faudra se deplacer en transport en commun ou en velo par contre.
Prix je cherche dans la fourchette 40-50€, donc ca reste correct. Pour visiter a pied, je chercherai plus dans le centre, Amager ou Frederiksberg, sinon vers Valby si je prend le S-tog. Apres cela depend de vos dates de sejour bien sur si vous avez encore le luxe de continuer a chercher ou si vous voulez reserver bientot/maintenant.

il y a celui là aussi mais ça me paraît loin non ?!
https://www.airbnb.fr/rooms/8301534

désolée de vous poser autant de questions !!! et merci pour le temps que vous prenez à répondre ! :slight_smile:

En transport vous etes deja plus rapidement au centre depuis ce logement la. Apres il n’y a pas non plus de commentaires.

Aucun souci, je connais bien la difficulte que cela peut representer de devoir trouver un logement qui convienne a la fois prix, emplacement, descriptif, avis :wink:

Bon je viens vous embêter une des dernières fois !!

J’ai continué à chercher un peu à l’instant et je tombe sur celui-là avec un prix battant en plus toute concurrence !!

Qu’en pensez-vous ?? endroit et logement

https://www.airbnb.fr/rooms/3293483#neighborhood

Mille mercis !!! :slight_smile:

Celui-la m’apparaît bien, que des references positives, bien situe pour visiter Kbh a pied, moins cher que les autres. Il semble y avoir un lit supplementaire qu’on ne voit pas sur les photos. Et internet n’est pas forcement indispensable. En conclusion, je prendrais :wink:

Sujets suggérés

Services voyage