Message à toute personne recherchant un hébergement à ESSAOUIRA. Par expérience il y a à peine quelques jours, je vous DECONSEILLE FORTEMENT le Riad “L’Etoile d’Essaouira”…
Comme vous je cherchais un hébergement sympa, bien situé et propre pour ma mère âgée et moi.Qq recherches sur internet, je tombe sur un super descriptif de ce riad avec que de bons commentaires sur booking “super, agréable, très bien situé, propre…” donc je ne peux que me fier à ces dizaines de personnes qui en font l’éloge!! Ça a été le pire moment que j’ai vécut de ma vie!! Riad dans une ruelle sombre, face à un repère de voyous, riad malfamé tant par sa localisation que par son proprietaire qui nous a insulté et menacé parce que booking a accepté l’annulation de ma reservation sans frais donc sans paiement et le proprio en a voulu autrement.Il nous a enfermé dans le riad nous reclamant de le payer.J’ai refusé et ai reussi a m’extirper.Il nous a ensuite suivi dans les ruelles pour nous bloquer et nous menacer.J’ai fait appele a la Police a plusieurs reprises mais personne ne repondait.Personne ne nous a aidé dans la rue…Et tout cela alors que j’etais accompagné de ma mère âgée de 75 ans!! .Laisse tomber la galère!!
Sans parler des chambres glauque, vétuste , humide et non chauffée. (Alors que nous sommes en plein janvier et qu’il fait à peine 3° dehors).Il faisait encore + froid dedans que dehors
J’ai fait un retour auprès de booking, vais déposer plainte.Il faut que cet établissement n’exerce plus parce que c’est un véritable danger!
J’étais déjà venu sur Essaouira il y a qq année et ce n’était pas la même…Les choses (et les gens) ont bien changé depuis quelques années. Fini la convivialité et la sympathie des Chleuh.Aujourd’hui c’est chacun pour soi et business it’s business, peu importe les moyens!!
A bon entendeur…
Anonyme2
Non mais je rêve!! Copier un message de diffamation 2 fois? Alors que j’ai moi même vécut cette mauvaise expérience il y a quelque jours??
Oui j’ai été sûr Essaouira, au riad l’Étoile d’Essaouira et je raconte mon expérience pour que d’autres personnes comme moi ne se retrouve pas dans ce guet appens
Vous n’avez tellement pas d’ état d’âme que vous ne pouvez même pas soutenir des personnes qui ont été en difficulté mais plutôt les assigner de coups même lorsqu’ils malmené…J’hallucine à quel point je ne vous connaît pas et pourtant vous vous permettez tellement de familiarité
Je ne comprend pas comment ce site vous permette encore de vous exprimer, surtout si c’est pour faire des commentaires aussi déplacé!!!
anon813174223
Je veux bien admettre que vous ayez fait une erreur de date dans vos précédents messages.
Pourquoi n’avez vous pas fait ces commentaires sur “booking”?
Cela aurait changé des nombreux messages de satisfaction aussi bien sur tripadvisor…
sasha-t4
Bonjour,
Laissez aller, vous savez comment c’est…
La première des choses, c’est le quartier ou le riad est.
Le mellah ancien, 2 ruelles les plus sales et hors contrôle ou il y a un bordel et des salopards.
Effectivement, cette ruelle est un guet-apens l’établissement et un piège, il est sale, pas bien entretenu, et l’hiver c’est un frigo.
Je pense qu’a un moment donné il va fermer
Il faut éviter les auberges et hôtels du mellah, ancien quartier juif;
Une seule association dans le coin à visiter
Je suis desolee Selli, mais ca passera… je sais ce que c est ,apres, vous n aurez que des beau souvenirs
Sasha
Anonyme5
Vous voulez bien admettre que je me sois trompé sur les dates de mon voyage?? Non mais de mieux en mieux…Vous pensez que la question est là??
J’ai envoyé 1 lettre de réclamation à Booking, j’en ai parlé à des professionnels de l’hébergement qui vont eux aussi se charger de faire des remontées et ne vous inquiéter pas pour le reste…En tant que “professionnel” du Maroc, vous préférez commenter des choses qui n’ont aucun sens plutôt que de m’apporter votre aide!! C’est dingue comment vous ne lâcher pas l’affaire
Et puis de quoi je me mêle?? Je vous l’ai déjà dit Mr Cot Cot citron, je ne vous connais pas et éviter les familiarités…Je ne suis pas là pour ça, mais pour dénoncer une violence que j’ai vécut…Je vais vraiment penser par croire que vous n’avez pas de coeur!!
Ce Riad est un danger et chaque site (booking, Trip advisor…vante cet endroit com le superbe, génial, parfait…" mais loin de là.Cet éprit est un guet appel!!
anon813174226
Le 17 janvier vous aviez pourtant écrit :
"Je prévois de me faire un séjour Marocain du 19/02 au 07/02/2018 avec ma mère. "
je ne l’ai pas inventé.
Sauf erreur de ma part , vous n’etes pas encore parties.
Que la plupart des commentaires soient de très bon niveau sur booking ou TA, je ne l’ai pas inventé , et les très mauvais, exceptionnels, on voit bien d’ou ils viennent, c’est d’ailleurs bizarre , et sur TA seulement qui n’oblige pas à justifier le séjour.
Ne pas avoir trouvé le votre sur booking, pas inventé non plus, c’est pourtent utile si vous voulez faire passer un message aux futures victimes…
“éviter les familiarités.”
vous inquiétez pas ,je n’ai jamais eu envie de familiariser avec vous.
““Cet éprit est un guet appel!!””
il est probable que vous ayez raison , mais cela mérite réflexion !
Anonyme7
C’est dingue mais avec votre esprit perspicace, vous n"avez même pas souligné que les dates n’étaient pas logique!! Du 19/02 au 07/02?? Je voulais plutôt taper du 19/01 au 07/02…Vous préférez bloquer sur une erreur de frappe concernant des dates plutôt que sur un contenu de message qui reflète une difficulté vécut avec une maman de 75 ans!!
Faut le faire franchement
Même plus envie de discuter avec vois.Ça m’a saoulé…
J’ai fait ce que j’avais à faire avec booking, je transmet mon msg ici aussi, que ça vous plaise ou non!!
A bon entendeur salut
sasha-t8
Bonjour Selli,
Laissez tomber, ca ne sert à rien
En tout cas, à la prochaine au Maroc et sans probléme.
Je suis sure que votre annonce aidera qqs uns s’ils sont chanceux de tomber sur ce poste.
Il faut évitre l’ancien Mellah pour la location à Essaouira.