Hebergement à Fort Dauphin

Forum Madagascar

Bonjour

Pour un sejour d’une dizaine de jours à Fort Dauphin, nous hesitons entre plusieurs hebergements : le village du petit bonheur, le gina village et le mahavoky annexe, celui ci possede tres peu d info et pas de photos sur le net mais les prix correspondent à notre budget. Des personnes ayant sejournés dans un ou plusieurs de ces lieux pourraient elles me donner des avis? le positif, le negatif… Nous avions arreté plus ou moins notre choix sur le gina mais d autres avis m interresserait.

Merci

Bonne journée

S

je relance ce sujet : avez vous des conseils sur les hotels à Fort Dauphin?
Merci

mes infos datent de 2010
gina village bon qualite prix mais parfois bruyant possibilite pour 10 jours de negocier les prix !
petit bonheur en 2010 c etait beaucoup plus cher !!par contre emplecment splendide en bord de mer mais un peu loin du centre ville
l autre hotel je n y suis jamais alller
tres bon hotel qualite prix avec une patronne super sympa chez anita ave de plus un super resto les bungalows sont un peu serre ;mais elle avait un autre hotel bungalow sur le bors de mer derriere le nouveau port pas mal mais isole

Bonjour,
Nous avons passé une bonne semaine à Fort Dauphin en octobre 2013, nous avons logé au Lavasoa , et ce fut le bonheur!
Petite structure charme et confort sur un superbe emplacement face à la baie, accueil convivial quasi familial d’Anne, la patronne…
Ils ne font pas restaurant, mais assurent le petit déjeuner - délicieux- ( et l’apéro), et il y a des possibilités de restaus à proximité.
Et nous avons organisé avec eux nos excursions, en y incluant une escapade de 3 jours dans leur " camp pirate" , perdu au bout du monde.
Allez voir sur leur site!
De grands souvenirs.

Cordialement,
Patou

Merci pour vos réponses.
J’ai beaucoup entendu parler du Lavasoa. En effet il parait que c’est top mais ca reste bien cher! Je cherche donc quelque chose du meme style mais moins couteux. On sait jamais!

Bonjour,
Vous pourriez leur écrire directement et essayer de négocier les prix pour un séjour de plusieurs jours…
Adressez vous à Anne.
On ne sait jamais!

Cordialement,
Patou

En fait le Lavasoa est complet pour la période que je vise! Du coup je vais aller au Talinjoo qui propose des tarifs résidents intéressants…
Merci pour vos conseils.

Bonsoir,
J’ai un peu de mal pour envoyer ma réponse!

Super! le Talindjoo est un très joli hôtel, sur la même presqu’île que le Lavasoa, et au bout du chemin qui passe devant celui-ci. ( Prévoir une lampe de poche si vous devez y marcher le soir)

Des amis qui y ont logé nous ont même dit que c’est la classe au- dessus, avec une piscine à débordement et un panorama epoustouflant là aussi!
Et un bon restaurant où nous allions manger tous les soirs… Entre autres! Nous nous y sommes régalés. Il faut absolument essayer les noisettes de zébu au poivre vert, à tomber.
Allez, bon voyage et pensez à nous depuis ce petit paradis.

Ne manquez pas d’aller manger aussi chez Marinette, plutôt à midi - plage différente, atteignable à pied en suivant le bord de mer- Demandez le chemin à l’hôtel-Là, ne ratez pas la salade de crabe ou le çrabe farci… Miam !
Nous avions fait plusieurs fois appel à un adorable taxi qui s’appelle Petit Jean, il est connu ( vieille R9 jaune d’or en très bon état ). J’ai dû garder ses coordonnées, sinon vous les demandez en passant au Lavasoa.

Cordialement,
Patou

Merci Patou pour votre message plein de bons conseils. Je les note et n’hésiterai pas à les suivre une fois là bas!

Sujets suggérés

Services voyage