Je m’en vais six mois à Los Angeles effectuer un stage. J’ai beaucoup de mal à trouver une coloc pas cher dans laquelle je pourais avoir ma propre chambre.
J’ai trouvé une résidence qui répond à mes critères (Sogo Residence) mais elle se trouve à Litlle Tokyo à downtown dans le “centre” de L.A. Or j’ai beaucoup entendu de mauvaises choses sur ce coin là niveau sécurité.
Qu’en pensez vous?
Connaissez vous d’autres coloc qui offrent des chambres pas chères, personnelles et que je peux quitter quand je veux si cela ne me plait pas?
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme2
LA est une ville immense, essaie de vivre pas trop loin (voir à côté) de ton lieu de stage.
Je ne suis pas sûre que tu puisses quitter une coloc sur un coup de tête… de quel budget disposes-tu pour te loger et où se passe ton stage, on pourra peut-être t’aider?
j’imagine que tu es allée voir sur Craig list pour trouver?
Et enfin, tu veux absolument une coloc ou un logement seul pourrait aller?
Anonyme3
Mon stage est à West Hollywood. Mais mon budget est assez serré: 600-650 dollars. Je ne suis pas contre la colocation au contraire mais si je veux recevoir des amis, j’ai tout intérêt à les recevoir dans “ma pièce”.Downtown a l’air d’être assez bien desservi par les transports publics et cette résidence a l’air vraiment chouette mais ce qui me fait un peu douter c’est les forums qui parlent de l’aspect dangereux de ce quartier. Et y’en a pas mal!
J’ai en effet essayé craigslist mais les colocs qu’“il” propose dans mon budget = chambre partagée.
Merci de votre réponse en tout cas.
Anonyme4
C’est super loin West Hollywood! Tu vas en avoir pour des plombes!! Surtout que les bus ne sont pas forcément hyper fiables (mon mari va bosser soit en bus, soit en vélo et il préfère le vélo parce qu’il poireaute beaucoup sinon!)
Et effectivement, il parait que c’est craignos le soir DownTown… pis c’ets pas trés fun comme quartier pour y vivre.
Je regarde dans mes contacts si je vois un truc dans ton budget et plus proche de ton travail ^^
Anonyme5
C’est adorable merci.
J’ai donc arrêté mes recherches de colocs pour le moment et réservé un lit dans une auberge à Hollywood. Mes copains pensent que j’ai plus de chances de trouver un truc chouette sur place que via craigslist en France. Donc j’attend d’être sur place pou visiter d’éventuelles colocations. J’ai une semaine avant le début de mon stage.
Alors vous dites qu’à vélo il est possible de se déplacer facilement dans cette jungle urbaine?
Merci beaucoup pour vos réponses. Ca me rassure.
Anonyme6
C’est une bonne idée de chercher sur place. J’ai regardé un peu mais vous avez un budget vraiment serré, ça sera effectivement plus simple une fois installée, ça permet de connaitre la ville.
Sinon, pour le vélo : oui, c’est tout à fait faisable… il faut un bon casque, des lumières (la nuit tombe vite) et il faut rouler sur les trottoirs. Je ne sais pas si c’est “légal” mais même en passant devant la police, ils ne disent rien et les (rares) cyclistes croisés font de même. De temps en temps, oh joie, on peut rouler sur la route ^^
Par contre, ça peut vite monter (bien avant les Hills, en fait, ça monte) donc ça peut être crevant
Anonyme7
Pas sérieux s’abstenir, car je suis tombée sur une “arnaqueuse” qui me proposait un appartement à Santa Monica (avec des photos d’un immeuble parisien et vue sur la tout eiffel car elle avait fait un copier-coller) …et règlement par western union bien évidemment
Bonjour à tous
Je recherche une chambre privée chez particulier pour mon fils de 25 ans qui désire être dans le quartier de west hollywood, près des transports en commun - si quelqu’un peut m’aider ce serait super - budget environ 500 euros mensuels - à compter de fin février - donc c’est très urgent merci d’avance de vos réponses
Anonyme8
Bonjour,
J’ai également un stage de 4 mois de avril à juillet 2014 mais je rencontre le même problème que toi pour le logement.
Je recherche une collocation Vers Santa Monica (lieu de mon stage). Comment as tu fais du coup? tu as chercher sur place?