Nous partons 15 jours en Malaisie, en famille au mois de mars. Nous passerons 4 nuits sur l’île de Penang et j’hésite beaucoup quant au lieu de réservation de notre hébergement : vaut-il mieux choisir Georgetown ou Batu Ferringhi ? Nous souhaitons visiter l’île en bus, de quelle “base” celà serait-il le plus pratique ? Merci pour votre aide !
bonjour val c’est vrai qu’à georgetown tu n’as pas la plage mais elle n’est pas loin (ce ne sont pas les plus belles de malaisie) c’est beaucoup plus central et tu as toutes les destinations en bus qui en partent.
pour te loger tu as le hutton lodge maison coloniale avec jardin, terrasse pour super petit dèj’ compris, belle chambre individuelle (100rm), service laverie, disponibilité. dans rue tranquille près du centre et de la komtar pour les bus.
bon voyage
masyl
Donc Georgetown c’est plus pratique pour rayonner sur l’ile?
Sinon pour couper la poire en deux, un hôtel avec piscine
Celui là m’a l’air sympa.
désolée elo mais pour la piscine je ne peux rien faire pour toi…
masyl
Pas de soucis !Sur booking y a déjà pas mal de choix dans les prix
Je pense que le mieux c’est vraiment de rester à GeorgeTown, rien que pour avoir le plaisir de se déplacer à ville dans la pieds.
Si tu cherches une guesthouse vraiment sympa il y a Syok qui est vraiment sympa !
Merci à tous pour vos conseils, je vais concentrer mes recherches sur Georgetown!
Bonsoir,
Je ne connais pas beaucoup d’hotels avec piscine à Georgetown. En fait, je n’en connais pas. mais il doit y en avoir.
Il y a un réseau de bus qui permet d’aller quasiment dans toute l’île. Il est bien conçu et pas trop cher.
Comme indiqué par Masyl, la plupart des bus partent du Komtar. Grand centre commercial du centre ville.
Une navette gratuite permet de faire le tour d’une partie de la ville. Le bus à une pancarte " free shutle " Il part du terminal de ferrys.
Plusieurs bus déservent Ferrenggi.
Si tu aiment les jetskis, les quad et les hotels restos en bord de mer tu devrais être comblé.
Ce n’est pas spécialement laid. Mais ce n’est pas spécialement ravissant.
Bon voyage.
Bonsoir,
Savez-vous si il y a beaucoup de rotation de bus Georgetown/Batu ferringhi , et combien de temps le trajet dure-t-il ? D’autre part, y-a-t-il d’autres destinations possibles à partir de Batu ?
J’ai vu qu’il y a aussi un marché de nuit sympa près de la plage et le choix d’un hôtel de bord de mer plairait plus à nos enfants…
çà y est ! j’ai réservé un hôtel, j’ai choisi l’Hydro qui est situé juste avant Batu Ferringhi, je pense que c’est un bon compromis pour les parents et les enfants, car il y a une navette gratuite pour Georgetown et Batu , une jolie piscine et la petite Miami beach juste devant… Vivement les vacances !
bonjour val
profitez-en bien et bonnes vacances
masyl
Bonjour,
Concernant l’arrivee en bus, vaut il mieux àrriver au terminal au sud de Georgetown ou bien à butterworth, puis prendre le ferry ?
Dans le routard ils conseillent cette dernière solution, car c est plus facile et il y a plus de bus.
Quelqu’un peut confirmer ?
Je veux bien aussi vos avis sur le temps sur place: je ne pense pas qu on fera melaka, donc 3 jours me paraissent bien.
Merci d.avance !
En ce qui nous concerne,nous arriverons en bus depuis Kl, donc à la station de bus sud ; nous passerons 3 jours également sur Pénang, je pense que c est la durée idéale pour bien visiter, ensuite, nous prendrons un ferry pour Langkawi.
rebonjour elo
peut etre mieux de prendre le ferry à l’arrivée tu as le terminal de bus à coté
honnetement si tu peux, bloque au moins 4j tu auras de quoi les remplir entre georgetown (surtout si tu ne fais pas melacca) et les alentours
à toi de voir
masyl
Rhaaaaaa c.est dur ! Plus de 3 jours ça va être dur, déjà la ça nous fait 2 jours pleins aux Cameron , et 2 jours pleins à taman negara…pour avoir 4 jours pleins sur tioman à la fin !
hello elo
je sais, c’est terrible de faire des choix quoiqu’on fasse on aura toujours un peu de frustration.
en tous les cas, je te souhaite autant de plaisir que nous en avons eu, si bien qu’on y est retourné une deuxième fois…
masyl
En fait ça fera 3 jours et demi, puisqu’on arrivera en début d’après midi
Vous logiez dans quel coin de la ville? Le centre historique?
L’hôtel le moins cher avec piscine que j’ai repéré m’a l’air un tout petit peu excentré (plus près du boudha couché que du centre: 1926 Heritage Hotel 227 Jalan Burma), mais j’ai du mal à me rendre compte des distances.
Ca m’a pas l’air des km à pied non plus… mais j’aime bien loger dans un endroit central pour être près des resto le soir.
Je fais une obsession sur la piscine vu qu’il va faire très chaud. Les pays qu’on a déjà visité avec une chaleur humide, et ou j’arrivais à trouver un hôtel avec piscine on était tjrs bien contents à la fin d’une journée de visite de faire un plouf.
Je vois sur google map qu’il y a une plage, est-elle facilement accessible?
C’est vraiment juste histoire de se rafraichir, je ne cherche pas la plage de rêve (tioman est prévue en fin de séjour).
hello
si tu peux te passer de piscine le hutton lodge (jalan hutton) est bien mieux situé: jardin, calme, (super petit dej’) près du centre et des bus.
comme tu dis il fait chaud et on marche toujours assez
il me semble que tu as des plages au nord de la rue pas très loin,vers le vieux cimetière, ça peut etre un bon compromis.
à voir
masyl
Oui c’est sur que c’est du simple au double niveau prix… Mais c’est lit jumeaux et salle de bain commune… Pour une nuit je dirai rien mais la ça en fera 4.
Mais c’est clair qu’il faut que je trouve un truc plus central… Merci en tout cas pour tes nombreux conseils !
rebonjour elo
dommage nous nous avions une grand chambre lit double avec salle de bain pour 100rm
c’est le site de réservation qui te propose cette seule possibilité ou leur propre site?
masyl
Oui en effet j’ai regardé vite fait via booking, alors je vais creuser un peu.
On y sera en juillet, c’est peut être un peu plus cher.
salut elo
et oui, juillet est en haute saison mais je ne pense pas que les prix doublent
tu peux peut etre attendre d’arrivée en malaisie pour reserver sans passer par les centrales en faisant telephoner directement par l’office du tourisme ou quelqu’un qui le fasse à ta place sauf si tu maitrises très bien l’anglais…tu pourras mieux choisir la chambre que tu veux.
ça nous est arrivé parfois et on avait notre chambre en arrivant
bonne chance
masyl
Ok je vais voir, mais en général j’aime bien que tout soit réservé, pour ne passer du temps à chercher et à hésiter sur place (j’hésite beaucoup, alors autant hésiter ici et visiter là bas!)
Question subsidiaire: avez vous visité le Penang national park?
Ils en parlent dans le Lp, mais pas dans le routard. Avez-vous vu des brochures ou pub sur place sur ce parc?
J’ai pas envie de faire une heure de bus pour qlqch qui n’en vaut pas la peine
Merci encore!
bonjour elo
désolée je ne connais pas et je ne peux pas décider pour toi… mais si tu fais tioman et taman ça peut faire doublon, il vaut meieux te concenter sur ce qui fait la specificité de penang, se perdre dans les vieux quartiers, celui des klangs (tres chouette), tu as une carte à l’OT où sont repertoriès de chouettes grafs,jeu de piste sympa, à toi de les trouver, le kek lok si très impressionnant, la penang hill, tu peux traverser l’ile jusqu’à la cote ouest à sungai pinang et pantai aceh(village pecheurs) ou voir les plages du nord mais c’est vrai que si t’as le temps ça a l’air sympa, en principe LP n’a pas de mauvaises appréciations, tu as peut etre des avis sur d’autres forum ou sur des carnets de voyages.
info culinaire: faire un tour le soir au" line clear", court food dans une rue bachée dans la jalan penang pas loin de la jalan campbell, pour l’ambiance: tu traverses les cuisines pour choisir avant d’aller t’installer, nombreux stands, copieux, bons et pas chers( grosse assiette avec curry agneau et poulet grillé +riz +boisson:12 rm ou roti canai délicieux +grosse assiette de nasi goreng excellent +boisson:11 rm) familial, pas de touriste
tu as aussi le tai tong au 45 lebuh cintra (perpendiculaire à j. campbell) ouvert sur la rue choix impressionnant de cuisine vapeur et chariot de desserts plus tout le reste,pas cher et bon.
on s’en leche encore les doigts
en malaisie la nourriture est la 1ère religion…
ah oui sur un guide il recommande le nyonya baba cuisine :excellent, très fin mais très cher(pour la malaisie) 52 rm pour 2 et à peine rassasiés, de plus on te facture des cacahuetes et un bol de riz qui se retrouvent sur la table sans l’avoir commandé
bon appétit
masyl
En effet, les villages de pécheurs c’est une bonne idée ça! On passera le 1er jour à l’office du tourisme de toute façon.
Miam c’est dingue comme tout le monde parle de bouffe quand on parle de ce pays, vivement qu’on y soit!Merci en tout cas, je fais copier coller de toutes tes bonnes adresses
Pareil! J ai également noté toutes ces bonnes adresses! Nos papilles vont se regaler! merci pour les infos