Hébergement à Rio fin Decembre 2010

Forum Brésil

Bonjour, je prévois de partir 3 semaines au Brésil fin décembre
et idéalement passer le nouvel an à Rio puis y rester 4 à 5 jours pour visiter la ville mais je ne trouve pas d’hotels disponibles et abordables, avez vous des adresses à me conseiller ?? bien situé et pas trop cher SVP merci

BonjourJe suis carioca et je vis à Cannes!
Je vais partir en novembre et rester jusqu’à ???
Bien , pour l’hébergement je te conseil de chercher des auberges de jeunesse, présents à la " zone sud " de Rio .
Ou même aller chez l’habitant.
A plus

quartier Ipanema -pousada Margarida
voir link sur internet
rua barao da torre n° 6OO
super bien placée
il y a aussi tout près une auberge Youth Hostel bien entretenue dont j’ai oublié l’e nom

éviter celles du n° 175 pas super bien entreteues;;;;;promiscuité et pas très propres …

Merci beaucoup pour ces infos, je vais me renseigner

et ne rêve pas trop pour les prix

Rio en décembre, surtout pour la St Sylvestre, c’est un peu comme Paris au mois d’août

oui je m’en rend bien compte ! je vais decaler mes dates, ça ne sera pas pour cette fois le reveillon à Copacabana

J’ajouterai à la réponse de sapeca dans la liste des établissement douteux, celui du numéro 177, le Karisma hostel, surtout si tu es en couple…
Bon voyage

“J’ajouterai à la réponse de sapeca dans la liste des établissement douteux, celui du numéro 177, le Karisma hostel, surtout si tu es en couple…” OUJDA

Mais attardez-vous un peu à expliquer pourquoi mettre cet établissement sur liste noire dans un forum où des centaines pourraient lire votre commentaire… parfois pour un différend avec le réceptionniste qui n’a pas cédé à un petit caprice du client, toute une économie d’entreprise familiale peut être ruinée par un avis malencontreux sur le net.

Et pourquoi les couples??? Oujda, Karisma, tout ça me fait rappeler un peu les couples en hôtels au Maroc, hehe. Eclairez-nous, s’il vous plaît, car cela nous laisse songeurs^^

… mais il a raison sur ce coup.

Quand on dénonce un établissement quel qu’il soit, toujours dire précisément pourquoi, en mettant de côté l’incident fortuit (comme il l’a dit, un réceptionniste dans son droit ou non, mal luné un jour particulier devant une personne particulière, ça ne suffit pas à condamner un endroit)

En revanche, en argumentant, des conditions de sécurité pas du tout
respectées (portes de secours cadenassées, par exemple) et cela à
plusieurs mois de décalage, là oui on peut râler. J’ai signalé ainsi des établissements structurellement TRES dangereux

J’ai mes habitudes depuis 15 ans dans une agence de voyage de Belém. Ce matin, pour la première fois j’y ai été (très) maltraité par une petite conne (on se serait cru en France…) qui ne faisait aucun effort par rapport à ma surdité, lisait en tapotant sur son ordinateur, etc. J’ai pété un câble, lui ai dit son fait, et elle s’est faite en plus rembarrer par sa collègue voisine, ce qui a arrangé les choses en une seconde (pour le service, plus le petit café offert en prime pour se faire excuser) .

Je ne vais évidemment pas rester sur cet incident isolé après des années de bons et loyaux services: je resterai fidèle à cette agence (évidemment si ça se reproduit plusieurs fois, je reverrai ma copie… et je le dirai!)

Je vois que tu domines déjà le portugais des droits de l’homme et du client au Brésil. C’est bien ^^

Tu aurais eu beaucoup moins d’égard si tu avais lâché les chiens en “broken english”, elle aurait fait semblant de ne rien comprendre et se serait moqué de toi avec le sourire narquois. Il y a des garces partout dans le monde… la même chose se passe en Franconie, quand on ne maîtrise un minimum de français en tant qu’étranger outré mais cultivé!Sauf en Afrique du Sud, j’avais l’air trop “local” en parlant l’anglais et j’ai dû plusieurs fois prendre l’accent frenchie pour montrer que j’étais un touriste. Dans mes voyages j’ai remarqué que dans les pays “blancs” anglophones il n’est pas recommandé de trop bien parler l’anglais si on a pas le “look” scandinave à la ABBA ^^

Si je n’ai pas précisé, c’est que les raisons sont globalement les mêmes… Mais je peux détailler (il y à de quoi!).
Tout d’abord nous avons réservé une chambre double via internet mais en fait nous nous sommes retrouvés dans un minuscule cagibi avec des lits simples superposés. Par ailleurs je doute que le ménage ait été judicieusement fait avant notre arrivée (poubelle pleine et draps qui ne semblaient pas être de la première fraîcheur…)
Ensuite, nos collocataires à l’hygiène plus que douteuse ont sans doute oublié que la salle de bain était commune. Ajouter à cela un gros laissé allé dans la gestion et la supervision de l’hôtel concernant l’entretien des parties communes, il ne faut pas avoir froid aux yeux pour aller prendre sa douche ou se laver les dents!!!
J’ajouterai que l’hôtel est assez bruyant (de l’intérieur comme de l’extérieur), les jeunes locataires venant apparemment ici ici uniquement pour faire la fête toute la nuit… Donc je ne dis pas que ça ne peut pas convenir pour une clientèle de la sorte et qui n’est pas regardante sur la propreté mais pour mon ami et moi qui voyageons en couple, ce n’est pas ce que nous attendons d’un hôtel.
Et enfin, contrairement à ce qu’il est mentionné dans le guide, le petit déj n’est pas compris.
Et tout ça pour 110 R$…
Sinon, l’acceuil est très cool… Peut-être trop justement…

Voilà que 110 reais, c’est cher par rapport à cette liste d’horreur. Mais nous ne saurons rien pour “ne pas venir en couple”… cela laisse supposer que les murs sont très fins, comme des cloisons alors, hehe. Gare aux ronflements des mecs.

Bonjour
Nous avons loué un appartement sur Copacabana (Rua Prado Junior) par le biais d’un jeune couple franco-colombien, super sympa (80 R$ / nuit), cela vaut le coup si vous envisagez de rester plusieurs jour. Juliana loue des appartements sur RIO, voici les coordonnées de ce couple sympa Arno et Juliana : julianaguzm@gmail.com (Ils habitent Copa)

Nous vous proposons de voir notre site afin de vous donner quelques idées
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos

Jacky et Chris

Accès à notre carnet de voyage :
http://perso.orange.fr/CONFORM/CARNET%20DE%20VOYAGES/Carnetdevoyages.html

Bonjour à tous! Ce mois-ci a changé la direction de Karisma et nous sommes heureux de vous informer que notre maison est propre et bien organisé. Nous aimerions vous inviter à voir notre nouveau look. Merci et à bientôt.Naldo, le nouveau proprietaire.

Sujets suggérés

Services voyage