Hebergement a Villanova

Forum Corse

Bjr,

j’ai trouvé un hebergement a Villanova …qu’en pensez vs ? qui y a t il autour ?
les plages sont elles loin?
merci

En fait nous partons deux semaines et notre idée de depart etait de louer une semaine au nord et une deuxieme au sud afin de decouvrir l’ile dans son integralitée…concernant le nord nous pensons opter pour l’ile rousse mais pour le sud a votre avis ou serait il judicieux de se “poser”…?

Bonjour Dids,

Comme je vois que vous êtes nouveau dans ce forum, je me permets un petit conseil : evitez de vous disperser car les gens qui voudront bien vous répondre vont être un peu perdus.

En effet en 2 jours vous avez créé 3 postes différents pour le même voyage et je pense qu’il est plus judicieux de poser des questions sur le même poste ça permet de mieux suivre votre recherche.

Sur 1 poste vous avez trouvé vos 2 semaines de séjour et cherchez 2 nuits pour l’avant et l’après et ce dernier poste pour chercher vos 2 semaines, c’est un peu confus pour celui qui lit ce forum.

D’autre part, personne ne peut faire vos vacances à votre place, donc avec une carte de Corse et un bon guide essayez de trouver ce qui vous ferait plaisir et ensuite seulement; revenez sur le forum pour demander des précisions.

Je suis passée aussi par là et c’est juste pour vous aider et non pour vous faire la leçon.

Cordialement.

Michèle.

Bjr Michele,

Vous avez entierment raison ,je prends note…
A vrai dire je ne pensais pas qu’organiser un periple de deux semaines en Corse etait aussi dfificile…entre l’avion ,la voiture , l’hebergement ,les dates de depart et d’arrivée en fonction des variations non negligeable des tarifs …
Je m’aide bcp du forum ,je vais m’efforcer de le parcourir en long et en large afin de trouver un maximum d’infos utiles .

Merci a tous pour vos conseils avertis

Bonjour,

Nous avons loué à Villanova l’an dernier une semaine un premier étage dans une maison. le coin est très beau, coucher de soleil, à deux pas de la plage, mais … un peu isolé quand même (nous avons l’habitude de sillonner une région pour la visiter, pas de rester à la plage au même endroit). Ex: il n’y a pas de boulangerie à Villanova, il faut 20 mns de route pour en trouver une (en fait, à l’entrée d’Ajaccio), pas de commerces à proximité (nous avons 5 ados qui ont bon appétit à la maison), les routes sont quand même très sinueuses (et étroites), plus que dans certains autres coins de Corse et il faut au minimum 25 mns pour rejoindre la route principale qui va vers le Nord. Par contre, c’est très bien placé car à deux pas d’Ajaccio (les Sanguinaires, puis Propriano, Sartène (après, plus au Sud, ça fait loin à la journée) et possibilité d’aller vers le Nord pour visiter Piana, Porto, Vico, la réserve de Scandola (je vous la conseille en bateau “privé” si vous avez votre permis, il y a un loueur très sympa au bout de la plage de Villanova, une merveille !!

Bon voyage !

Isabelle

Sujets suggérés

Services voyage