Hébergement Californie et NYC

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous organisons un voyage pour fêter les 15 ans de nos deux ados.

2 semaines et demi en Californie et 3 jours à New-Yorl à la fin. Ils n’ont pas les mêmes gouts. Facile!!!

Au niveau hébergement, j’ai l’habitude de passer par Booking et de payer sur place mais là je viens de m’inscrire sur AIRBNB pour minimiser les couts.
Je crois comprendre qu’il faut payer tout de suite ce qui n’est pas possible là car je viens déjà de prendre les vols. Quelles sont vos expériences avec AIRBNB?

Au plaisr de vous lire.

Véronique

Hello,

ça fait déjà pas mal de fois que j’utilise leurs services et j’ai toujours été satisfait pour l’instant.
Pour NYC, j’avais réservé sur Staten Island: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page.html

Faire des réservations oui mais éviter de payer d’avance à des sites de réservations; vous n’etes pas à l’abri d’un incident de dernière minute et la suite est difficile.
Vous cliquez sur google:: Los angeles CA sublets and temporary housing.Vous allez avoir des propositions sur de nombreux sites concurrents dAirbnb et aussi d’Airbnb.C’est très bien expliqué, possibilité de joindre le propriétaire (les francophones sont signalés).Vous avez également des propositions de loueurs professionnels divers.
Mème chose pour NYC
Vous pouvez également consulter Craiglist (suivi du nom de la ville).Site anglophone mais facile à comprendre
Pour ces deux villes ne ratez pas les renseignements annexes comme les plans du quartier, les transports en commun, commerces, etc.Dans ces deux villes c’est vital.Voir aussi les possibilités de parking, c’est vital si vous avez une voiture (fortement décommandée dans ces deux villes !!!)

Si vous vous décidez pour les hotels prendre les yellow pages Hotels Los Angeles CA ou NYC et vous visitez les sites des hotels
Vous trouverez des surprises dans les prix par rapport aux centrales de réservations.En cas de réservation dans ces hotels moins chers, vous n’avez pas à payer d’avance mais vous devez vous présenter à l’hotel avant l’heure limite prévue sur la réservation (généralement 16 ou 17 H) passé cet horaire, l’hotel reprend la chambre.

Si la famille réserve tous ses hébergements dans la même chaîne d’hôtel ils peuvent annuler une ou plusieurs réservation nous l’avons fait gratuitement plusieurs fois

Longue expérience avec airbnb, pas seulement aux USA.
Jamais eu de soucis avec eux, mais:

• il faut bien simuler une réservation pour connaitre le cout total (avec les frais de service, les frais de ménage éventuels etc…) car le prix d’appel semble souvent sympa, le prix total un peu moins
    Pour les villes comme SF et LA, une récente enquête a montré que les logements privés proposés par airbnb ne sont pas moins chers que les hotels.
    Il faut bien regarder les conditions d’annulations vartiables, selon les propriétaires.
    Si tu trouves un airbnb qui te convient, regarde les hotels des alentours . Lors de notre dernier voyage, dans ces grandes villes, j’ai trouvé des hotels au même prix avec en plus le petit déjeuner inclus, payables a l’entrée dans les lieux, annulables et remboursables jusqu’au dernier moment.
    airbnb reste interessant dans ces grandes villes si on choisit les chambres privées dans le logement du propriétaire.

J’ai utilisé leurs services et jamais eu de soucis avec eux

Sujets suggérés

Services voyage