Hébergement Centre Rouge Ayers Rock et Alice Spring

Forum Australie

Bonjour,
pour un voyage prévu en début d’année 2019, nous regardons les hébergements sur cette zone , pour passer quelques jours.Sur Alice spring c’est abordable mais dans les environs d’uluru les prix sont forts mêmes pour des prestations très moyennes.
Si vous avez séjourné dans cette zone, vous pouvez me donner des informations sur vos hébergement.Merci
Nous sommes deux , couple plus de 60 ans, un confort à minima nous convient.

Bonjour,
Il n’y a pas d’autre choix à Uluru, il faut loger dans le complexe Ayers Rock Resort, en situation de monopole sur le site. Il y a plusieurs formules possibles.

Idem à Kings Canyon Resort. Il y a bien Kings Canyon Station, ferme d’elevage de dromadaires, amis elle est à 30 km du site environ, et avec des prix assez voisins.

Ceci dit, je ne sais pas quand vous voulez y aller exactement, mais j’attire votre attention sur la météo et les très fortes chaleurs en été!

Cordialement,
Patou

P.S. un site utile :

Merci,
ce sera en début fevrier sans doute , et j’essaie de faire un tour entre ayers rock et alice spring ou inverse, sinon une boucle à partir dAlice spring en louant bien sûr une voiture ou alors un camping car .
j’ai lu beaucoup de vos infos , cela m’aide pour construire un itinéraire.
cordialement jean-françois

Bonjour Patoutaille,

Ma femme et moi désirons également réserver à ayers rock campground du 28 au 31 octobre et à Kings Canyon Resort de 31 octobre au 2 novembre. . Nous avons envoyé 2 mails et je n’arrive pas à réserver. En réponse aux mails, ils nous indiquent de téléphoner. N’est-il pas possible de réserver par mail ?Pouvez-vous nous aider pour finaliser ces 2 réservations ?
Merci beaucoup
Voici notre adresse mail
michel.clement13@yahoo.fr

Bonjour,

J’avais réservé moi même par internet sur le site de chaque Resort, sans problème.

Je suis allée vérifier, voici les liens pour ces sites, ça devrait marcher :

Pour Uluru :

Là, il y a un bouton « book now ».

et pour Kings Canyon :

Bonne continuation, tenez- moi au courant ?

Patou

Bonjour,
nous (couple avec 1 enfant) étions dans le Red Centre il y a quelques jours. Suite à un problème avec Qantas (qui a égaré pendant quelques heures notre sac soute avec notre tente) nous avons loupé notre correspondance à Sydney, nous avons donc finalement dormi dans les lieux suivants :

• à Erldunda Roadhouse : motel et aire camping/caravaning avec toutes les commodités dont piscine. Propre et calme mais situé à 3h de route (dont 30min de pause) de Kings Canyon. Pour une tente en site avec powered comptez $21 et douche $4. Essence unleaded = $2.10

• à Kings Canyon : le KC Resort, situé à env. 15min de KC. Nous avons dormi en cabin simple (Quad Lodge Room avec 3 lits simples, 1 lit double, linge de lit, serviettes, table, bouilloire et frigo pour $144) avec sanitaires partagés. Les communs étaient propres, fonctionnels. La piscine agréable. La chambre un peu fatiguée particulièrement la clim. À 2min à pieds du site une aire pour observer le coucher du soleil, sympa, y aller avec sa chaise ou quelques minutes en avance avec son propre apéro. Pour dîner faire sa popote ou le bar où le bbq ($20 par adulte, enfant $18, correct). Essence unleaded = $2.13. Accès au parc gratuit. Pas de free wifi au Resort mais sport gratuit sur le parking de KCanyon.

• à Uluru : powered site pour une tente et 3 personnes comptez $58. Pour dormir dans l’un des hôtels/motels du resort vous pouvez eserver en ligne mais pour le camping (emplacement tente, motor home ou louer une cabin) il faut téléphoner ou par email à campground@ayersrockresort.com.au. Les communs sont propres, petit bémol pas de sèche-cheveux dans les sanitaires. La piscine est agréable. Grande cuisine à dispo ou sur les parcelles un lavabo et robinet et plaques type plancha. Comptez env. 25min entre le Resort et Uluru. Attention pas de wifi gratuit dans l’ensemble du Resort mais vous pouvez acheter du roaming. Pour le petit dej : popote ou station service ou dans l’un des resto. Essence = $2.01. Droit d’entrée au parc : adulte $25, enfant $12.50 pour trois jours.

Temps de route entre KC/Ayers Rock Resort : 4h en s’arrêtant 2 fois et roulant tranquille (nous avons roulé à 6h15 du matin, juste avant le lever du soleil donc doucement car on a croisé des chameaux suicidaires et des chevaux sauvages)

Nous avons fait un stop à Curtis Spring (nous n’étions pas sûrs d’avoir une place à AYresort) : free wifi, site qui a l’air propre. Nous avons mis 39min pour faire C.Spring/AYresort. Nous avions aussi repéré la possibilité de dormir sur la rest area à Mount Conner située à 1h de ARresort, c’est le dernier site autorisé avant d’entrée dans la zone du parc, il y en a une autre 5min avant d’arriver sur Mr Conner en venant depuis CSpring.
Essence à Alice Spring : $1.85

Bons préparatifs.

Bonjour ymae,

je suis ravie de voir que vous avez réussi à vous loger ( suite à la discussion que vous aviez ouverte sur ce même carnet), vos infos seront sans doute utiles à d’autres.

Nous avions mis plus de temps que vous entre Uluru et KC, avec un arrêt picnic à KC Station.
Sans doute ont-ils arrangé la route…

Cordialement,
Patou

Bonsoir,

oui effectivement nous n’avons pas eu besoin de nous installer sur une rest area ou un chemin de traverse.

Ayers Rock Resort était plein au niveau hébergement traditionnel en dur (hôtels et cabins, nous avons tenté le coup en arrivant) mais il restait quelques emplacements tente/van/motor home. D’autant que le campground est vraiment agréable, bien équipé et à un prix très abordable. Je craignais la chaleur dans la tente (nous avons eu 34° en journée) mais les nuits étant fraîches nous n’avons pas été dérangé par cela. Ni par le bruit d’ailleurs, tout le monde étant respectueux du repos des autres.

En plan B nous avions envisagé la rest area à Mt Conner ou une cabin ou emplacement à Curtis Spring, nous y étant arrêté nous savions qu’ils avaient de la place.

Nous avons été très surpris de voir que les temps de trajet annoncés par Goggle ou par des personnes y étant allé il y a quelque temps étaient finalement plus courts sur l’ensemble de nos trajets dans le Red Centre. Les routes étaient en très bon état et larges, sauf sur une partie encore en travaux. Sur le reste de notre parcours (Adélaïde, Victor Habour, Thé Grampians, GOR, Melbourne) les temps correspondaient aux infos que nous avions pris en amont du voyage.

Voici les temps que nous avons mis, en respectant les limitations, faisant des pauses et en roulant doucement le matin (avec une Toyota Corolla) :
Alice Springs/Erldunda roadhouse = 1h45 (200km)
Erldunda/Kings Canyon = 3h avec pause 30min (275km)
Kings Canyon Resort/Kings Creek Station = 30min (34km)
Kings Creek Station/Curtis Spring = 1h50 (180km)
Curtis Spring/Ayers Rock resort = 39min (86km)
campground/Uluru = 25min
campground/aéroport = 15minNous avons été également très surpris concernant la fameuse Hearth Attack Hill du début de la Rim Walk à Kings Canyon. J’en avais lu des vertes et des pas mûres sur cette annoncée terrible montée. Finalement, en y allant à notre rythme en 15min on était arrivé en haut, troublant. Nous avons trouvé bien plus difficile la remontée des marches depuis le jardin d’Eden (à midi sous 34° là encore il faut avouer). Comme quoi tout dépend de son « entraînement », moment de la journée, ce que l’on a marché la veille etc.

Sujets suggérés

Services voyage