Hébergement charmant Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,
Nous partons au Costa Rica le 26 avril pour 15 jours avec ma femme.
Programme, farniente, playa et surf et nous recherchons un hébergement sympa, mignon, romantique, charmant et intimiste, et je voulais savoir si certains de vous auraient de bonnes adresses à partager, des bons plans, budget 50€ par nuit par personne max, on a déjà trouvé un truc sympa sur Santa Teresa pour 5/6 jours et on souhaiterait trouver un autre spot pour voir un autre coin du Costa Rica, Nosara, Uvita ou des spots dans le genre, nous sommes ouverts à tous vos conseils et bonnes idées.
Après avoir consulté tellement de site internet de lodges, hotels et cabanas en tout genre on est un peu paumé et on fait plus confiance à des compatriotes ayant vraiment séjourné dans ces logements.
Merci d’avance.

bonjour, je suis actuellement entrain de préparer mon voyage pour octobre,j’ai trouvée un hotel coté caraibes,tenu par des francais, fabienne et sont mari ,de toulouse,hotel a l’air sympa, piscine, végétation ,ect…55 dollars pour 2 par nuit et petit déjeuner,(environ 35 a 40euros)pr 2 cela me parrait raisonnable, je vs donne le site allez voir,www.colibri.com,il y en a d’autres hotel banboo,que je n’ai pas encore étudiée,a propos, pouriez vs me dire par quelle compagnie,vous partez, et a quel prix avez vous trouvez,car moi je cherche des compagnies a prix raisonnable,passez vs par les etats unis ,avez vs fait une demande de visa???
merci de votre réponse, je vs souhaite un tres bon voyage, et a votre retour ,si vs vouliez me racontez ,cela serrait sympa ,a propos puis je vs demander dans quel dept etes vs, moi les 2 sévres ,

Bonjour,
Nous partons en juillet avec plan surf et Santa teresa nous plait bien.
C’est quoi votre adresse sur place ?

merci
Adrien

Bonjour à tous,
Nous partons cet été et nous rechercons un hebergement sympa vers Dominical pres de la plage…nous avions vu les cabinas san clemente mais ça a l’air tres roots…
A Santa Teresa, nous avons choisi le Meli-Melo… on nous en a dit que du bien…

Bonjour,
Nous avons séjourné à l’Hacienda Baru à Dominical. C’est très sympa, on peut visiter la réserve et la plage est belle et sauvage… On peut cuisiner ou prendre son repas au restaurant. Certaines “maisonnettes” donnent sur la piscine, elles sont plus récentes mais plus bruyantes également…

J’ai été voir sur le site de l’Hacienda Baru ça a l’air tres sympa… Ce n’est pas trop loin de la plage ? on peut y aller à pied ?

je reviens aussi du costa rica : a cahuita nous sommes allés au colibri rouge. Si les proprios sont sympas, les chambres sont tres vieillottes et rudimentaires, la piscine pas claire, le spa ne fonctionnait pas et l’hotel est pres de la route a quand même six kms de cahuita. J ai compris qu’ils allaient renover petit a petit. Je n’ai pas testé d’autres endroits a cahuita donc je ne peux vous donner d’autres adresses dans ce coin. Par contre a tortuguero, le don quichotte est un excellent rapport qualité prix, près de puerto jimenez la finca kobo un endroit tres sympa (mais plus cher 80 d)

bonjour manad,
je viens de lire votre message,suis un peu surprise,au sujet du colibri rouge,d’apres les photos ça avait l’air bien,et je pensais y aller, en sept,
bon bennn a voir , cordialement ,

Oui, on peut à la plage à pied depuis l’Hacienda Baru. Mais les vagues sont gigantesques.La plage est magnifique, on peut y observer de nombreux crabes.

a cahuita, il y a un restaurant qui se nomme La Fe, très bon et sympathique. pour moi le seul interêt du colibri rouge, c’est son prix abordable et la gentillesse des proprietaires mais pas les locaux (nous étions dans l’appartement). en ce qui cioncerne la randonnée, tres bel endroit avec aussi manzanillo et puerto viejo, attention cependant, ce sont les seuls endroits où nous avons croisé un serpent sur les sentiers, un vrai serpent corail, donc bottes ou chaussures de marche absolument, on a tendance a vouloir les oublier au bord de la mer !

nous en revenons tout juste et avons séjourné à Cabinas Nirvana à Playa Negra à Cahuita
Très propre et très sympa.
les proprios sont accueillants et 40$ la nuit en bungalow avec piscine
Il y a même des bungalows avec cuisine mais je ne connais pas le prix

Cahuita est une ville tranquille et agréable.
plage à 50m des cabinas.
Sable noir et eau clair

Bonjour

votre voyage était prévu pour octobre, nous sommes en novembre
s’il est maintenant terminé, j’a&merais discuter avec vous ?
merci
sincères salutations
richard14

Nous étions cet été à Santa Teresa et nous logions au Meli Melo. C’est pas forcement charmant mais c’est très sympa ! Les hôtes Fred et Mélanie sont très et pour les surfeurs Fred, qui est prof de surf, vous emmène dans des secret’s spots si jamais cela ne marche devant.;; nous avions beaucoup aimé cet endroit … le soda à coté est également un des meilleurs que nous ayons fait !allez voir leur site (hotelmelimelo.com) !

Et nous un peu au dessus toujours à Santa Teresa au Canaima Chill house que je vous recommande vraiment, très mignon, bon accueil et belle décoration, c’est un hôtel très bien pensé que nous avons beaucoup apprécié!

merci de partager ce logement que vous avez trouve

bonjour je pense que vous avez fait votre voyage ,et que vous êtes enchanté.
j’aimerai avoir quelques renseignements.
La compagnie avec laquelle vous êtes parti?
L’hôtel ou vous avez séjourne?quel est environ les tarifs?
Peut on se déplacer sans problèmes et avec quels moyens de locomotions?
Quelle faut il privilégier comme région?
Quel est le style de restauration?
Merci d’avoir pris du temps pour me répondre je suis débutante dans ce genre de voyage en routard.
cordialement.
F.Pernot

Bonjour,Allez faire un tour sur le site toutcostarica.com il y a toutes les infos nécessaires à la préparation de votre voyage…

Tout à fait d’accord avec Boso, vive Tout Costa Rica pour son aide précieuse à la préparation du voyage! Entre le forum, le livre de Pierre, la liste des hébergements et activités sympas (ouvrant droit à la réduction de 15% avec la carte TCR), et les conseils personnalisés, notamment sur l’élaboration de l’itinéraire et les choix à effectuer, les erreurs à éviter.
Et encore, comme nous allons loger chez Pierre ville à notre arrivée, nous aurons droit à un debriefing avec encore + de conseils…
Sans parler de l’assistance 7j/7 et 24h/24 avec la carte Premium!
Au fait : TCR n’est pas une agence mais un réseau solidaire.

Sujets suggérés

Services voyage