Bonjour,
Je pars en équateur du 22 octobre au 3 novembre ; la durée du séjour étant assez courte, je voudrais optimiser au maximum le temps car nous souhaitont faire un trip dans la foret amazonienne durant 3 jours, aller à banos, latacunga, cuenca, guyaquil, riobamba, latao et otavalo si nous avons le temps.
Pour ce faire, nous souhaiterions trouver des hébergements précaires , loin du luxe, au coeur de la vie des habitants. Avez vous des adresses à me conseiller ? Nous serons deux adultes. Merci de votre aide.
Séverine
Bonjour Séverine,
Je pars en équateur du 22 octobre au 3 novembre ; la durée du séjour étant assez courte**, - 13 jours si je calcule bien. Ça permet de faire quelques petits trucs sympas tout de même :-)**je voudrais optimiser au maximum le temps car nous souhaitons faire un trip dans la foret amazonienne durant 3 jours – **Top ! Les portes de l’Amazonie ? Cuyabeno ? Yasuni ? Vous recherchez plutôt une immersion dans la forêt ou plutôt le contact avec les locaux ?**Aller à banos, latacunga, cuenca, guyaquil, riobamba, latao et otavalo si nous avons le temps. – L’équateur est petit mais les temps de déplacements peuvent être importants (routes andines sinueuses… !).
10 jours dans le pays risquent d’être un peu courts pour faire toutes ces étapes… Pour vraiment profiter et ne pas courir à droite/à gauche, il est préférable de faire quelques choix de régions… Pour cela, d****es récit de voyage en Equateur peuvent vous inspirer ! Comment allez-vous vous déplacer ? Bus ? Voiture ?
Pour ce faire, nous souhaiterions trouver des hébergements précaires , loin du luxe, au coeur de la vie des habitants. Avez vous des adresses à me conseiller ? – Oui ! Ils y a pleins d’adresses très chouettes dans les alentours de toutes les villes que vous voulez découvrir. Mais, pour être au cœur de la vie des habitants, il faut prendre son temps - c’est l’occasion d’échanger et de découvrir de nouveaux modes de vie !
**Peut-être avez-vous des préférences de villes/régions où vous voulez passer plus de temps ?**Nous serons deux adultes. Merci de votre aide. **- Con mucho gusto (avec plaisir !)****A très bientôt pour plus de précisions,**Léon
Bonjour LéonEquateur,
je pars la semaine prochaine pour 10 jours en Equateur et je vais me limiter au centre du pays > car outre les volcans je souhaite absolument dormir chez l’habitant 2 à 3 fois
> j’ai lu dans le Guide du ROutard qu’il y avait de telles possibilités dans les communautés indienne de Peguche et Ibarra ?
Mon souhaut est de vivre au plus près des locaux, en étant “loin” du tourisme de masse.
Avez vous des adresses ou des bons plans à me partager ? Peut etre même ailleurs ?
Pourquoi pas se rencontrer en effet ! Je suis preneur de vos coordonnées par messagerie interne.
Par rapport à mon itinéraire: Validation itinéraire 10 jours en Equateur : Forum Équateur - Routard.com
je le disais privilégier le nord de Quito pour la vie en communauté.
Avez vous un avis sur mon idée d’itinéraire?
Comme j’arrive à Quito à 16h35 vendredi 07, pourquoi pas en fin de journée pour prendre un verre ?
bonjour Thomas
si tu veux vivre pres des locaux alors je te conseille pres de Ibarra la communauté de San clémente.
gerard
Super merci pour le conseil
Je me prévois cela !