bonjour à tous, je fais appel à votre vécu pour choisir un ou deux hébergements à diego suarez et ses environs proches où je séjournerai en septembre. beaucoup d’hôtels mais peu d’avis récents sur le forum, je recherche dans la gamme des prix moyens et ne connaissant pas cette ville vos conseils sur un emplacement judicieux pour visiter la région seront les bienvenus, merci beaucoup de votre aide et à bientôt. bluetit
il y a La Case en Falafy à Ramena qui est bien et l’émeraude en centre ville.
Bonjour,
Les hôtels à Diégo ne manquent pas.
Privilégier ceux du plein centre ville, si vous voulez sortir le soir.
Le Colbert, l’Impérial et le Concorde (à côté l’un de l’autre) juste en face du super marché Score.
Négocier les prix.
Ces trois hôtels sont sur la rue Colbert et à des endroits qui permettent de rentrer tard le soir tranquillement seul à pied .
Veloma
merci vraiment pour vos précisions, nous réservons sur deux lieux et je ne manquerai pas de poster un avis à notre retour, cordialement, Bluetit.
L hôtel la terrasse du voyageur est très bien , bien sur le grand Hotel est génial avec sa trés belle piscine . Nous etions aussi au Sakalava lodge au bord d une plage magnifique et trés bonne table .
Bonjour,
Je suis allée à Diégo,nosy be l’année dernière et j’ai séjourné à l’hôtel “La terrasse des voyageurs”. En plein centre ville, l’hôtel est vraiment bien, le proprio très sympa et artiste, nous avons adoré notre séjour chez eux.
Autour, nous étions aussi à l’hôtel “Lakana” à Ramena, les bungalows très jolie, nous avons bien mangé sur place aussi.
Nous avons continué notre voyage jusqu’à nosy be, nosy Komba, si vous connaitres les autres hotels n’hésitez pas.
Cdt,
Lili
J’ai passé quelques jours à Diego ou j’ai dormi à l’hôtel de la Poste. Je n’ai eu aucun soucis avec cet établissement situé en plein centre ville. Plein de bons restaurant à proximité et cerise sur le gâteau la navette de l’hôtel m’attendait à la sortie de l’aéroport.
bonjour,
La terrasse du Voyageur en plein centre ville de Diego, sauf si certains optent leur choix aux bungalows au bord de la plage, le pied dans l’eau!
Bien sur la terasse du voyageur.Très bien placée.Propriétaire humain ,attentionné et impliqué dans la vie du quartier
et de ses habitants.
Chambres récentes.
Marché tout proche.
Et surtout la vue la baie et de la ville que l’on a depuis la Terasse.
Un très bon souvenir .
Bon Voyage
jm
Diego est moyennement une ville de vacances. plutôt une grosse ville de province. Je vous conseille de pousser le pied jusqu’à Ramena (facile avec taxi ou touk-touk) et de séjourner sur place. Plein d’hôtels de simple à luxueux (pour Mada !) Plage sympa. Piroguier pour aller sur la mer d’émeraude. Pas de problème pour trouver sur place une chambre. Ne pas hésiter à vadrouiller dans ce petit village pour trouver quelque chose à votre gout !
le meilleur hotel de diego (j y vais depuis 10 ans)
kikoo hotel : il faut aller a l annexe possibilite de faire ses repas bien situe en bas du centre ville a cote de la residence du chef de region (pas loin de l ex hotel de la marine)
les chambres en haut avec vue sur la rade simplement extraordinaire
il faut reserver car souvent plein
l’hotel de la poste n’est pas situe au centre ville il est sur le bas de la ville
les hotels du centre ville sont situés rue colbert et vers le haut de la rue Colbert
Bonjour,
Je fais remonter ce Post vieux de 5 ans mais celà évitera de générer une nouvelle discussion similaire.
Sans parler du Covid car personne n’est en capacité de dire quand les vols reprendront donc inutile de parler de ça, j’aimerais avoir un avis sur un Hotel en particulier.
Nous sommes un couple franco-malgache avec un petit garçon de 5 ans.
Nous aimons beaucoup l’hotel ALLAMANDA qui semble être le plus au Nord de Diego avec une vue superbe sur la baie.
Alors oui, cet hotel est hyper cher car la nuit avec 3 petits dejeuner frole les 100€ mais les prestations semblent vraiment haut de gamme.
Alors, bien sur, certains diront que c’est hors de prix et qu’il faut être fou pour payer ce prix là mais c’est pour une occasion spéciale et nous avons envie de nous offrir quelquechose de beau et assez luxueux, chose que nous ne pourrions pas nous offrir en Métropole, il faut le reconnaitre.
Donc, pour ceux qui ont séjourner à l’ALLAMANDA Hotel, j’auimerais avoir vos impression.
Si les chambres prémium semblent superbes, la vue extraordinaire et la piscine sympa, j’ai l’impression, en revanche, que la plage est vraiment horrible et ne donne pas envie d’y descendre.
Donc, voilà, j’aimerais des avis sur cet hotel ou alors des conseils sur un autre hébergement sachant que la piscine est vraiment en plus et je ne suis vraiment pas fan des hotels en plein centr-ville mais plutôt proche de la mer
Merci à vous
Pour répondre à votre question sur les hôtels haut de gamme, nous n’avons pas testé sur Diego, mais l’hôtel LAKANA à Ramena est vraiment confortable et on y mange bien. C’est à 16 km de Diego par la route, mais il y a des travaux en ce moment, donc ça met du temps en voiture
[quote]
Pour répondre à votre question sur les hôtels haut de gamme, nous n’avons pas testé sur Diego, mais l’hôtel LAKANA à Ramena est vraiment confortable et on y mange bien. C’est à 16 km de Diego par la route, mais il y a des travaux en ce moment, donc ça met du temps en voiture ;] (/citation]
Bonjour et merci de votre réponse.
C’est effectivement le Lakana que nous avons choisi pour notre séjour prévu le 06 avril 2021.
Si nous devons reporter, ça sera alors pour Octobre.
J’ignorais les travaux de la route de Ramena mais peu importe, pas de stress, nous serons en vacances…moramora.
Par contre, mon épouse et moi sommes très proche du monde associatif et humanitaire donc vous pouvez me contacter en Mp pour me dire ce que nous pourrions éventuellement vous apporter lors de notre venue, nous aurons de la place dans nos bagages.
Bien amicalement
n’amene pas stylo ou cahier…
tu as la meme camelote à tana vendue 4 fois moins cher…
améne plutot des vetements que tu mets plus…
et des chaussurres!!!
les vetements pour enfant…
tu as un enfant de 5 ans…
tu peux aussi emmener des jouets … ou des petites voitures…
qu’il donnerra au enfants dans la rue…
le seul soucis le gamin se les fera voler assez vite par les grands…
et tu les verra à vendre le lendemain sur le marché local…
sinon le gars en MP va te demander des sous…
jamais donner de sous…
90% du pognon ruiselle pas…
Gignac sa femme est malgache !!! Donc tu veux lui apprendre quoi ? Il pose une question précise à une personne précise et dans un contexte précis. Gardes tes copier coller pour une autre destination.
le seul soucis le gamin se les fera voler assez vite par les grands…
et tu les verra à vendre le lendemain sur le marché local…
sinon le gars en MP va te demander des sous…
jamais donner de sous…
90% du pognon ruiselle pas…
… ?
Les jeunes qui volent les jouets des enfants pour les revendre sur le marché local, ça a l’air d’être systématique pour vous.Vous prenez les malgaches pour une race de singes ? Moi je n’ai jamais vu cela. Et je me dis que dans la plupart des cas, les voleurs seraient vite identifiés et passeraient un sale quart d’heure face aux encore plus grands et plus nombreux. Tout se sait très vite à Madagascar.
Pas de soucis Daniel, il y a longtemps que Gignac me fait rire mais je ne prête pas spécialement attention à ses écrits car toutes ses proses ne sont que des copier-coller glanés ici ou là.
Je l’ai connu sur le forum d’antsirabe où il s’est fait rhabillé et démonté par de nombreux résidents.
Il est resté finalement très peu à Mada et ne connais pas grand chose si ce n’est ce qu’il lit lui même.
Il me fait rire mais n’a aucune crédibilité depuis que je sais qui il est vraiment.