Hébergement en Nouvelle-Zélande - île du sud

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour, nous aurons le plaisir de visiter l’Île du sud en février prochain. Nous avons beaucoup lu sur “les incontournables” et nous sommes très excités de visiter ces sites.
Vos suggestions / coups de coeur, sont les bienvenues.
Nous nous demandons s’il est possible d’éviter de changer d’hébergement trop souvent. Est-il possible et favorable de couvrir les principaux sites en ne faisant que 2 ou 3 hébergements? (nous ne voyons pas léger puisque nous faisons ensuite un séjour de 6 semanes en Australie, dont une croisière d’un mois)… Auckland pour xx nuits, xx pour xx nuits…etc…
Nous vous sommes très très reconnaissants de nous aider à planifier ce séjour. Merci et au plaisir de vous lire.

le plus simple est de faire une carte google map de ce que tu veux voir
comme cela tu verras tes points d interet et cela t aidera à trouver un hebergement central

https://pvtistes.net/forum/le-tourisme-et-le-voyage-en-nouvelle-zelande/126160-carte-google-map-pour-la-nouvelle-zelande.html

Bonjour,
Oui cela doit être possible… Mais ce sera fastidieux. Les routes ne sont pas très rapides, et mon expérience est qu’il reste encore des travaux qui ralentissent les trajets.
Après, je comprends bien que vous ayez envie de voir les ‘incontournables’, mais bon, en ce qui me concerne, ce ne sont pas les incontournables qui me reviennent en premier au cerveau. Donc, il faut aussi aller un peu à l’aventure, histoire d’être un peu surpris.
Et puis il faut aussi compter avec la meteo, surtout dans le Sud Ouest.
Petit detail: je vois que le Routard cite Akaroa dans les incontournables, tout en le qualifiant de village perché. Akaroa n’est pas un village perché, même si c’est agréable.
Personnellement mon coup de cœur a été pour Arthur’s pass et la côte Ouest. Et aussi, les Marlborough sounds. Probablement parce que je n’en avais pas d’idée préconçue…

Bonjour,

Vous demandez de l’aide en posant des questions mais vous ne daignez pas répondre aux gens qui prennent le temps de vous répondre, un simple merci ne prends que quelques secondes.

Un forum passe aussi par la courtoisie et en voyage encore plus!

Sujets suggérés

Services voyage