Hébergement entre Mont Saint Michel et Honfleur, Deauville?

Forum Normandie

Bonjour,
nous comptions aller en Normandie en mars sur une semaine(nous habitons l’est de la france), je voulais savoir quel lieu d’hébergement nous permettrait de pouvoir bouger aisément à la journée (revenir dans un gite le soir pour y dormir et y manger le repas) vers le Mont Saint Michel, les plages du débarquement, Deauville, Hontfleur, Cabourg, Caen? Quelle autre ville dans cette zone mériterait une visite?
merci par avance

Bonjour Disflac,

Il y a environ 200 km qui séparent le Mont Saint Michel et la région de Deauville. La 1ere chose à savoir est quel est le secteur que tout souhaites privilégier au niveau visites. Il y a de quoi passer une semaine bien occupée dans le Pays d’Auge et sur la Côte Fleurie (Deauville et environs), mais il y a largement de quoi faire aussi du coté de Saint Lô et de la point de Cotentin.
Il faut déjà choisir une zone à privilégier.

Nous avions choisi de résider dans un gîte dans le Pays d’Auge à 10 min en voiture de Deauville, ce qui nous a permis de rayonner facilement. L’excursion la plus lointaine que nous ayons faite a été Etretat, à 1h de route de Deauville. On a laissé tomber le Mont Saint Michel, car 4h de route dans la journée, ça fait quand même beaucoup. En consultant les sites internet des offices de tourisme de la région, tu trouveras pas mal d’adresses de locations. Sur ce LIEN, tu trouveras notre compte-rendu de notre séjour en Normandie. Nous n’avons pas encore eu le tempos de tout mettre en ligne, mais ça viendra très bientôt.

Bon séjour en Normandie !

Bonjour,
merci pour votre réponse. Je comptais visiter Hontfleur, Deauville,Lisieux, Bayeux, les plages du débarquement, le mémorial de Caen et éventuellement une sortie à la journée vers le Mont Saint Michel (en partant tôt le matin), deux heures de route aller ne me font pas peur (je siuppose qu’il y aura moins de monde qu’en été) venant de Lorraine…
Donc à part cette sortie, que me conseille tu comme lieu de gite pour pouvoir être proche des lieux cités ci dessus?
merci encore

Nous avions loué un gite à Tourgéville (c’est tout près de Deauville). Voici le lien vers le site du propriétaire. Le gîte que nous avions était sympa, petit (nous ne sommes que 2) mais en septembre, ça commençait à cailler un peu le soir. Les propriétaires ont 3 gites différents sur leur propriété, qui est excentrée par rapport à la route, donc c’est très came. Le matin, on a avait une chouette qui nous servait de réveil. :slight_smile: Par contre, il faut avoir que les petites routes sont un vrai labyrinthe, et on peut perdre bcp de temps à chercher son chemin !
Après, il y a pleins d’autres gites dans la région, ça ne manque pas !
Bonnes recherches :wink:

merci. Tu penses qu’un gite á Deauville serait le mieux placé? mais le prix risque de passer la barre des 250 300 la semaine?

A ta place, je ne choisirais pas Deauville, mais l’arrière pays, qui est bien plus authentique. Si tu tiens à te loger dans une station de la cote fleurie, il y a aussi Houlgate ou encore Cabourg. Deauville c’est assez cher. Mais si c’est là que tu veux être, vois plutôt pour un appartement de location sur Trouville qui est juste de l’autre côté du pont sur la Touque. Perso, j’étais plus attirée par un logement typique de l’arrière pays, mais chacun ses goûts. Saches toutefois que la Normandie, ce n’est pas la région la moins chère pour les locations.

Sujets suggérés

Services voyage