Hébergement et agences au Tamil Nadu

Forum Inde

Bonjour à tous
J’ai besoin de votre avis éclairé et de vos conseils… Je me suis organisé un circuit au Tamil nadu pour Novembre et j’ai défini les étapes ainsi que les hotels dans lesquels je désirais aller. Puis je me suis mis a la recherche d’une agence locale pour profiter d’une voiture avec chauffeur. J’en ai alors profiter pour leur demander aussi de me faire une estimation pour l’hébergement dans les hotels que je leur ai listé. De mon coté, j’avais déjà contacté et négocié certains prix, ce qui m’a permis de comparer les prix proposés par les agences… Une agence s’est alors distinguée par ses prix, agence bien connue d’ailleurs sur ces forums.
Néanmoins, lors de la réservations, l’agence de voyage m’apprend qu’elle va me communiquer chaque bulletin de réservation et que je devrais règler les hotels afin de garantir la réservation, je lui demandes quel est le montant de l’avance et il me répond: 100%… la bonne blague, soit l’intégralité en fait…
motif: les hoteliers ne prennent plus les cartes visa étrangères pour garantie… moi qui voulait payer en cash directement là bas et qui avait réservé certains hotels pour me baigner un peu dans le luxe à l’occasion de ma 40e année…me voila pris:-)
finalement, l’agence se propose de règler directement 50% si je règle aussi 50%…
dilemne: si pour le transport, je paie l’agence en cash pour moitié à mon arrivée et pour moitié à la fin, pour l’hébergement, et bien je vais payer 50% d’un montant sur base de la confiance… que feriez vous sincèrement? avez vous dejà rencontré ce genre de souci?
merci pour votre aide
Oliv

Pour travailler dans le milieu du tourisme en Asie, en général les hôtels demandent des avances de façon assez constante. En gros plus sur l’Asie du Sud-Est une chambre réservée est une chambre payée. Ca peut paraitre complètement débile mais c’est comme ça, et en général plus ton hôtel haut de gamme et plus il faut tout payer direct !

La relation de confiance est assez différente vu que c’est aussi la course à la magouile pour pas mal d’agences !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Merci bricevh pour ton message, g insisté et finalement l’agence prend tout en charge jusqu’à mon arrivée… Sympa :-))

Sujets suggérés

Services voyage