Hebergement et budget pour un premier voyage en Coree a bon prix

Forum Corée du Sud

Salut ! Je compte allez 2-3semaines a seoul pour les 1eres semaines de Decembre. C’est mon 1er voyage, pour l’instant je suis solo mais je prefere prevoir avant donc j’aimerais savoir si il y aurait des hotels, guesthouses ou logements a bon prix ( proche de gangnam si possible) et le budget minimum a avoir. Apres y a la location de voitures mais mes recherches n’apporte rien donc si quelqu’un peut m’aider svp.

Merci.

J’ai passé trois semaines en Corée et je n’ai utilisé que les transports en commun: bus, avion, train, taxi.

La Corée n’est pas un pays cher si vous mangez local et que vous logez (http://leunpeudetoutdesam.com/2013/05/06/coreelogements/) en temples, hanoks ou guesthouses(http://leunpeudetoutdesam.com/category/ou-loger/

Bonjour,
pour ce qui est de l’hébergement sur Séoul : il y a Staykorea : une guesthouse super où la propriétaire parle très bien français, ce qui est parfois pratique pour avoir des infos (cf lien du site internet : www.staykorea.co.kr).

Pour ce qui est du budget :
les repas ne sont pas chers du tout si vous mangez local (de 5000 à 10000 wons soit 3.5 à 7€ le repas).
Les moyens de transports en commun sont très étendus et peu chers. Il est plus conseillé de se déplacer par le métro, bus ou taxi (pas cher du tout) que de louer une voiture car la façon de conduire est en Corée très particulière !
Le quartier Gangnam risque d’être plus cher en comparaison des quartiers universitaires.

Bon voyage !

salut,je pars en vacances trois semaines le mois prochain, et voyant ton mail, je vais te donner un site fantastique.
c’est " couchsurfing.org ". Je m’y étais inscrit il y a six mois mais sans l’utiliser. A la base, ce sont des gens qui t’offrent la possibliité de rester chez eux, pour quelques nuits au cours d’un voyage.
Mais ce que j’ai découvert, c’est que ce sont des gens fantastiques qui y sont inscrits et qui sont prets à t’aider pour ton voyage.
Ainsi, quelqu’un que je ne connaissais pas m’a non seulement à aider à acheter un billet seoul- jeju, mais me l’a payé en attendant que je puisse le rembourser quand j’arriverai la bas ( prix de cette ligne 25 euros avec billet low cost JINAIR ).
Donc je t’invite à aller sur le site et tu choisis ton endroit et tu y trouveras des couchsurfers qui te donneront toutes les infos utilies.
le site est gratuit pour l’inscription.
bonne chance et bon voyage, et ne t’inquiète pas, les coréens sont très sympas.
( j’étais quatre jours à séoul il y a six ans, et il n’y a eu aucun souci , et puis encore une fois un jour en décembre dernier en escale ).

bon voyage

michel

Hum alors deja merci a vous, sa m’aide beaucoup deja :slight_smile:

Je vais jeter un coup d’oeuil aux liens que vous m’avez proposez et apres je verrais ce qui me tente le plus. Mais j’avou que Staykorea et pas mal tentant.

Pour ce qui est du transport, j’ai trouver des blogs qui expliquait que la facon de conduire des coreens est “special” mais bon je prefere conduire moi meme, je suis plus a l’aise au volant.

Encore merci a vous ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage