bonjour nous partons en corse 15 jours en septembre avec une semaine en chambres d’hotes a zerubia ,je recherche des avis de routard sur ce lieu ,nous sommes des cylotouristes egalement comment sont les routes au environ de zerubia j’imagine que les cols sont nombreux?il y a-t-ils des cyclos courageux qui ont sejournes dans les environs ???
merci a tous
jacotte
Bonjour,
La Corse est une “montagne dans la mer”.
Il y a effectivement partout des montées et des descentes parfois assez raides.
(totalement différent des Landes ).
Mais vous le saviez quand même, je pense en réservant.? Vous aviez consulté une carte routière, j’imagine ?
C’est sur qu’on voit des gens qui n’ont pas intégré ce type de parcours dans leur programme cyclo et qui en bavent en plein soleil . En plus l’été avec la chaleur et la circulation sur des routes étroites, ce n’est pas génial pour le cyclo, à mon humble avis . Attention aux insolations fréquentes .
Puma
Bonsoir ,
Je pense connaitre la chambre d’ hôtes ou vous allez à Zérubia , la propriétaire connait par cœur sa région elle se fera un plaisir de vous guider par contre j 'espère que vous avez une super condition car ce n’est vraiment pas plat et qui dit descente dit montée !
Mysa
merci pour les infos ,nous sommes deja des cyclos avec un peu d’experience et notamment les montees des grands cols des alpes ou des pyrennees et en general nous roulons de bonne heure le matin !!!mais en fait on hesitait encore entre velos de routes ou vtt ,sachant que la 2eme semaine nous seront a pianelli a cote de porto vecchio je suis preneuse d’autre infos bien sur jacotte
Bonjour,
Avez vous tapé Corse à vélo sur Google pour rentrer en contact avec ceux qui auraient déjà fait un tel périple à vélo , car pour le choix du vélo j ’ imagine qu’ il vaut mieux ne pas se tromper , mais là je ne peux pas vous aider car pour moi le 2 roues est toujours une moto !
Bonne préparation
Mysa
merci mysa pour les infos ,je vais voire sur le net la corse a velo … moi je l’avais fait il y a 30 ans maintenant en encadrant des ados mais le nord et j’ai encore de tres belles images qui me reviennent en tete !!!