Bonjour,
Je recherche un logement car, je dois aller travailler à Hong Kong pour une mission de 6 mois (minimum).
Mon lieu de travail est proche de la Olympic Station.
Mon budget max est de 15 000 $HKD/month.
Cependant, la plupart des appartements disponible sont avec un bail de 2 ans , et un minium d’un an souvent
Quels sont les conditions de départ anticipé? (je dois payer l’année complete?)
Quel est le budget moyen pour les charges (internet, eau, elec,…)?
Pensez vous qu’il est possible avec mon budget de trouver un petit 2 pieces, meublé ? à 30min de Olympic station, et avec un bail de 6mois?
ou vaut il mieux se rabattre sur la coloc? (plus fléxible)
J’arrive début Juillet
C’est ma premiere fois à Hong Kong, (mis à part l’escale à l’aeroport il y a 6 ans pour aller en Australie).
Merci d’avance des renseignements apportés.
Il est difficile pour moi de me faire une idée à distance.
mars2012hk2
Bonjour
Pour HK$15,000/mois dans ce quartier vous aurez entre 25 et 30m2. Les baux sont effectivement de 24 mois dont 12 fermes et 2 mois de préavis, donc vous signez pour 14 mois et devrez payer pour cette durée (il est parfois possible de négocier si vous trouvez quelqu’un pour reprendre votre bail).
Sinon il y a un vaste choix de résidences-services dans lesquelles il est possible de louer pour des durées plus courtes, cela me semble la solution idéale pour vous.
Anonyme3
Merci de votre réponse rapide.
Les residences de service sont plus chere il me semble, d’après ce que j’ai pu voir en ligne?
ou avez vous des exemples?
Pour le quartier, je ne suis pas fermé, je peux bouger et etre a 45min -1h du travail.
y’a t il des quartier à “éviter”?
Connaissez vous les site utile sur HK pour louer (type leboncoin, ou pap en france)? (je regarde, locanto, et adpost…)
ou vaut-il mieux passer par les agences (et donc trouver sur place)
Merci
Anonyme4
Pour cloturer le sujet,
Je viens d’arriver à Hong Kong.
J’ai reservé un service appartement via Yessinspace.
J’ai une “deluxe room”, c’est un grand studio de plus de 35m², en style loft industriel. pour 15800HKD/mois. (avec internet, eau, et menage une fois par semaine).
Les “deluxe room” sont dans le batiment SOLO de bedford road. le quartier n’est pas top, mais à 10 minutes à pied de Prince Edwards station. (et surtout à 5min a pied de mon travail)