Hébergement Isalo

Forum Madagascar

Bonjour,

Je pars cet été (3 semaines en aout) et aimerait passer 2/3 jours dans ce magnifique parc, on voyage à 2, mode routard petit budget.

auriez vous un hébergement peu cher (même si rudimentaire) à nous conseiller??

Est on obligé de passez par un guide local ou peut-on randonner tranquillement seules sans se perdre?!

Merci d’avance!
Nathalie

Bonjour Nathalie,
Dans tout les parcs nationaux de Madagascar,les guides locaux sont obligatoires.
On ne vous laissera pas entrer sans guide.
Pour ce qui est de l"hébergement pas cher ,vous pouvez vous rendre Chez Alice ou Chez Momo
Cordialement
William

Bonjour,

Merci de cette réponse rapide!

Je prends note : guide obligatoire! On en trouve un à l’entrée du parc?

que me conseillez 1 jour ou 2 jours de rando? Nous aimons bien marcher! Sachant que nous allons aussi aller dans le parc de andriginta…

Si c est 2 jours, est ce que le guide prévoit une tente, de la nourriture, un duvet, etc.?

Par taxi brousse, il faut s’arrêter à ilakaka? J’ai entendu que c’était un peu dangereux, ville du farwest !! Comment se rend on a l’entrée du parc?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Hâte d’y être!

Les guyides locaux sont visibles à l’entré du bureau où vous achetez vos billets pour le parc et vous avez un plan du parc là et c’est en fonction de ce qui vous intéresse,c’est à dire le temps que ça prend, le cout de votre visite.Si vous resterez 02 jours dans le parcs, le guide s’occupe de votre campement ainsi que votre nourriture durant ce temps mais bien sur vous devez vous mettre d’accord avant tout ça.Vous pouvez prendre une voiture comme taxi location également à Ranohira pour se rendre au parc sinon vous pouvez commencer déjà à marcher 03 km avant l’entrée du parc.
Vous n’êtes pas obliger de s’arrêter à Ilakaka mais il faut bien choisir votre taxi brousse, si vous prenez un taxi brousse national, il continue à rouler sauf pour faire descendre un client mais si vous prenez un régional,là vous devez attendre le prochain pour continuer.
Bonne préparation

merci de votre retour!
avez vous une idée du prix pour une rando de 2 jours tout inclus (tente, nourriture, etc.)

cela vaut-il le coup de rester deux jours? J’ai l’impression que beaucoup ne reste qu’une journée…

merci en tout cas!

La semaine dernière, nous avons fait une randonnée de deux jours.
1er jour : cascade des Nymphes, passage par le chemin des crêtes puis canyon de Namaza. Au total, 6h de marche environ. (Nous n’avons pas pris de taxi, nous sommes allé à pieds jusqu’à l’entrée de parc). Prix : 113 000 ariary (divise par 2700 pour avoir le prix en euro). Ce sont des prix fixes en fonction du circuit. Guide obligatoires
Nous n’avons pas bivouaquer dans le parc. ça revient plus cher.
Le lendemain, départ à nouveau du village. Canyon des Makis, canyon des Rats. Marche assez éprouvante. Encore 20km. Prix, autour de 60 000 ariary d’après mes souvenirs.
Chez Alice, très bonne adresse.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage