Hébergement/location à Formentera en août

Forum Baléares

Bonjour à toutes et à tous,

Mon ami et moi avons le projet de nous rendre à Formentera en août.
Ne connaissant pas les Baléares, ce serait volontiers si vous avez connaissance de bons plans de logement sur cette île: dans l’idéal, nous souhaiterions trouver une petite maison ou un petit appartement à louer. Avez-vous des pistes? Par ailleurs, à partir de quand devient-il “raisonnable” de réserver? J’imagine que débarquer sans réservation préalable n’est pas une grand idée vue la période visée et la petite taille de l’île:-)
De même, nous allons partir au départ de Genève: quelle est la façon la plus rapide de s’y rendre? Nous envisagions de prendre un vol easyjet Genève-Ibiza, puis le ferry d’Ibiza à Formentera…

Merci d’avance de vos réponses, cordialement

Bonjour

Vous avez parfaitement abordé le probleme.

La demande dépasse largement l’offre (clientelle Italienne, en majorité). Il faut vous attendre à des prix …élevés.

Plus vous attendez, et plus les prix montent (les moins chers sont réservé tres tot dans l’année).

(pour ma part, j’ai fait mes réservations [hotel et avion] début octobre 2016 pour juin 2017!).

Cordialement
Pierre

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup de votre retour: en effet, vous vous y prenez bien à l’avance, vous avez raison!!
Puis-je vous demander le/les hôtels que vous recommanderiez sur l’île? Et faites-vous avion+ ferry?

Cordialement,

Jasmina

Pour moi, je n’ai pas de préférence.

C’est une question de choix et de budget. Les bungalows (comme à Es Pin) : tres bien au calme dans les pins. On peut garer la voiture.
le Riu tres cher probleme de stationnement, mais vue mer.
Hotels à La Savina : sur le port, mais stationnement payant.
Hotels à Es Pujol : ville tres animée en bord de mer, stationnement presque impossible (mais gratuit)
Hotels à Es Calo (en bord de mer) : la plus belle partie de l’ile (pas la moins chere). peu d’hotel, mais stationnement facile et gratuit…

La location d’un des tres nombreux scooters (je n’en ai jamais vu autant à louer) peut arranger certains problemes.
Le bateau est le seul moyen d’acces (avec la nage…) depuis Ibiza.

Cordialement
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage