Hebergement Piton de la fournaise

Forum Réunion

Bonjour à tous,
j’ai une petite question pratique concernant la visite du Piton de la fournaise, j’ai vu que les deux gites les plus proches de la fournaise (sans les nommer …) ne sont pas top point de vue commodités et propreté surtout…
ma question serait donc de savoir s’il est possible de loger au Tampon, n’est ce pas trop éloigné ? quel est le temps de route pour commencer ensuite la randonnée ?
Le choix semble un peu plus facile pour trouver un gite ‘convenable’ , du moins ou l’on a pas froid la nuit sans couvertures sales ?Je ne demande pas le 5 * mais le minimum : propre et une douche qui fonctionne avec de l’eau chaude.
Merci

Hello :slight_smile:

Je ne sais pas où vous avez tiré vos informations, car pour avoir passé une nuit au gîte du Pas de Bellecombe il y a 3 semaines, je peux vous assurer qu’il est très propre et confortable. J’avais des a priori également, et j’ai été agréablement surprise.
J’ai (bien) dormi dans un dortoir de 8 personnes.
Les couvertures ne sont pas sales et a literie est très correcte. Si vous le préférez, amenez votre duvet.
Les sanitaires sont eux aussi propres. Ce jour là, il n’y avait pas d’eau chaude, mais ce n’est pas tellement contraignant.
Je n’ai pas dîné dans le restaurant, mais nos camarades de dortoirs nous ont confiés que le repas était très bon. Prévoyez une laine car en effet, même en été, il y fait frais.

Vous pouvez évidemment dormir au Tampon (préférez la Plaine des Cafres/Bourg Murat pour limiter la distance jusqu’au Pas de Bellecombe), il vous faudra alors vous levez plus tôt le matin pour y être : plus vous y aller tôt, et plus vous aurez de chance de bénéficier d’une vue dégagée.
Cela ne se vérifie cependant pas toujours. Lorsque je suis allée jusqu’au Piton de la Fournaise, la vue fut bouchée toute la matinée, et elle s’est dégagée lorsque nous sommes repartis vers midi.

Bonne randonnée !

Merci Ti.fleur ! Puis je vous demander quel itineraire vous avez emprunté pour la fournaise et quelles autres randonnées vous avez faites ?
J.avoue que je me perds un peu (comble pour randonner …) avec tous les commentaires et tout ce qu’il y a à faire sur cette ile qui nous fait rêver.
Nous avons 48 ans , mari très sportif et épouse un peu moins mais marcheuse qui s.entraine très régulièrement …
Merci

Hello :slight_smile:

Nous avons emprunté le sentier menant au Dolomieu. Rien de bien difficile. Nous avons eu droit à la pluie et au brouillard, mais nous sommes allés jusqu’au sommet, duquel nous n’avons rien pu voir tant la vue était bouchée. Cela arrive :wink: Mais la rando sur un sol fait de lave rigidifiée est très sympa.

Je vous conseille tout d’abord le cirque de Mafate qui vous offrira un grand choix de randonnées. Vous pourrez aisément y rester quelques jours. La Nouvelle et Marla sont les îlets les plus facilement accessibles.

A Cilaos, vous pourrez mêler balade-farniente et randonnées : celle de la Chapelle est pas mal.

Grand-Bassin est une rando sympa également, le niveau n’est pas élevé.

Le Piton des Neiges : plus difficile, randonnée appréciée des touristes car elle mène au somment de la Réunion. Je ne l’ai pas encore faite, faute de genoux assez solides.

Sinon il y a tout plein de rando faciles en forêt très sympa : le sentier des tamarins/de la ravine du Gol au Tévelave, le sentier des Makes à St-Louis, des balades à l’Entre-Deux etc.

Vous pourrez trouver des informations sur des sites réunionnais randopéi ou miaimeaou etc.

A bientôt

bonjour
concernant le gîte du volcan, je ne parviens pas à trouver l’info… Les couvertures sont-elles fournies? Les dortoirs, mixtes ou non? Un petit-dj, même sommaire est-il prévu? Doit-on le réserver au préalable?
Merci de vos réponses :slight_smile:

bonjour
les réponses à vos questions ici :
https://www.reunion.fr/planifier/ou-dormir/gites-d-etapes-ou-de-montagne/gite-du-volcan-558388

ou bien les appeler !

Sujets suggérés

Services voyage