Hébergement pour 4 nuits à Rome

Forum Rome

Bonjour nous allons en voyage sur la ville de Rome et je suis complètement perdue car je ne sais vraiment pas dans quel quartier faut loger pour un bon emplacement afin de pouvoir faire la ville à pied. Merci pour votre aide car j’en ai reellement besoin…

Bonsoir,
Vousavez posté le mème genre de message le 11/2, les réponses que vous avez eu resteront les mèmes, à vous de vous décidez: autour de Termini, le centre centre, Prati/Vatican ou le Trastevere
sur Tripadvisor, airbnb ou autre mettez vos dates de séjour, votre budget, et…à vous de chercher et de choisir…
CG

Re-, oui j’avais déjà posté un message mais ne sachant pas trop me servir du forum… je souhaitai savoir si le quartier Termini ne “craignait” pas trop car j’ai pu lire sur certains sites que ce n’était pas un quartier bien. Merci

Comme dans toutes les villes du monde le quartier autour d’une grande gare est souvent fréquenté de personnages plus ou moins agréables à rencontrer, mais ce n’est pas non plus un quartier coupe.gorges… et nombreux sont les touristes qui y logent, car de nombreux petits hotels/pensions pas chers , donc à vous de voir… et au lieu d’ouvrir un autre post, continuez sur le 1er; tout aussi bien les réponses arrivent pareil.
CG

Je regarde sur les différents sites de résa pour une location quelle est la différence entre “centre de Rome” et “coeur de Rome”?
Un couple ayant séjourné sur Rome m’a fortement conseillé d’aller à la meilleure pizzeria de Rome qui se trouve quartier Trastevere mais ils ne se souviennent pas du tout du nom, auriez vous ce nom?

Entre coeur et centre de Rome je ne vois pas trop la différence, mais prenez ou regardez sur internet un plan de Rome et vous voyez à peu près où se trouve le coeur/centre touristique de la ville.
Quant à la meilleure pizzeria c’est comme les meilleurs restos, glaciers, cafés, c’est selon chacun
Là aussi si vous cherchez sur le net les 10 meilleurs… de Rome vous aurez de nombreux sites avec des noms que l’on retrouve
Perso je ne conseille que rarement des endroits, car tout dépend où on se trouve au moment des repas et du budget que l’on veut mettre.
CG

Bonjour Patoche82,
Difficile de dire quelle est la meilleure pizzeria. Peut-être, la personne dont vous parlez faisait référence à Dar Poeta (voir sur internet), une des pizzeria les plus connues de Trastevere mais de là à dire que c’est la meilleure, je n’en sais rien et surtout tout est relatif. Par exemple moi je préfère beaucoup plus les pizza à la découpe comme à Pizzarium (une de mes préférées) situé près de l’arrêt de métro Cipro. Donc à tester…

Sujets suggérés

Services voyage