Hébergement près du Parque Nacional del Teide (Canaries)

Forum Canaries

Bonjour,
Nous prévoyons pendant notre séjour de faire l’ascencion de la Montaña Blanca pico del Teide (rando 7) et de passer une nuit en refuge au Refuge Altavista. Nous cherchons un logement pour la veille et le lendemain pas très loin du parc sachant que nous viendrons de La Orotava et que nous nous déplaçons en bus. Quel serait le plus pratique pour le logement? Faut-il mieux rester à La Orotava où y -a-t-il des logements plus prêts?
Merci d’avance pour votre aide nous partons dans un mois.
Catherine

Bonjour , j’espere que vous avez fait votre reservation pour dormir au refuge ? car il faut absolument reserver … et de plus ce n’est pas gratuit !
Vous avez un hotel en bas sur le plateau du teide , http://www.parador.es/es/paradores/parador-de-las-canadas-del-teide vous n’aurez pas loin a allez …
si vous souhaiter d’autres renseignements n’hesitez pas .
Amicalement

La Orotova-Montaña Blanca c’est tout à fait faisable en bus depuis la gare des cars de La Orotova, ou depuis celle de Puerto de la Cruz si vous optez pour y loger, les deux agglos se touchent.

C’est un parcours classique, rodé, parcouru tous les jours par les bus, les cars de tourismes, les touristes, et les résidents sur l’île.

En voiture c’est environ 1h/1h15 selon le trafic , et les envies de s’arrêter à chaque virage pour admirer le paysage : toujours dommage de ne pas louer une voiture à Tenerife, pour cette liberté de s’arrêter oú l’on veut, de traîner oú l’on veut aprés les derniers horaires de bus, de changer d’avis en cours de route, d’aller là oú ne vont pas les bus et ainsi vivre à contre courant des autres, etc…

En bus ce doit être equivalent donc pas de soucis pour loger en bas dans la vallée et monter le matin vers votre rando.

Il vous faut juste BIEN vous renseigner sur les horaires : en général il y a une montée le matin, et une redescente depuis l’arrêt du Parador, dans le parc national, vers 16h.

Sinon, si vous voulez loger directement dans le parc national pour être dans le secteur il n’y a que le Parador,qui comme tous les Paradores en Espagne est un hotel cossu, avec les tarifs qui vont avec.

Mais attention vous n’en serez pas pour autant au départ du sentier de Montaña Blanca qui se trouve bien plus loin à pied : celà équivaut à y aller en stop ou en marchant, or lorsqu’on se lance dans l’ascension du Teide, il n’est pas forcément judicieux de rajouter une longue marche préalable sur l’asphalte ,à la grimpette du volcan.

Je serais vous, je monterais de la Orotava en bus, me ferais déposer devant le sentier de Montaña Blanca (vous serez les X millionièmes randonneurs que le bus déposera là sur le bord de la route) , ferais mon ascension, et le lendemain aprés la redescente, en récompense, je m’offrirais une nuit au Parador :slight_smile:

Sinon, c’est la redescente en bus, vers 16h, arrêt devant le Parador, ce qui suppose la marche ou le stop depuis le téléphérique si vous redescendez par là . Mais faisable, ce n’est pas hyper loin.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage