Bonjour,
nous sommes 4 québécois qui partons pour un premier voyage en Corse de 12 jours. Nous arrivons à Ajaccio dans le milieu de l’après-midi le 20 avril prochain et nous prévoyons louer une voiture à l’aéroport. Notre plan est d’aller le plus vite possible vers Bonnifacio pour y passer quelques jours puis de remonter vers le nord pour y finir le séjour et prendre le ferry de là vers Marseille. Je trouve que faire toute la route jusqu’à Bonnifacio en arrivant c’est un peu lourd avec le long voyage en avion, le décallage horaire et la découverte des routes Corse. J’avais donc pensé dormir la première nuit à Sartène car c’est à mi-chemin vers Bonnifacio donc un bon compromis. Mon problème c’est que je ne trouve aucun hébergement à Sartène pour la nuit du 20 au 21 avril 2013. Avez-vous une autre suggestion d’hébergement à Sartène pour 1 nuit. Ou une autre suggestion de plan pour cette nuit. Comme c’est la première nuit en Corse on aimerait quand même être dans un beau endroit assez typique. J’espère que quelqu’un a une suggestion car là je suis un peu embêté! Toutes les suggestions sont les bienvenus!
J’espère vraiment que quelqu’un aura une suggestion car pour le moment tout me passe par la tête… Dormir à Ajjacio? À Sartène? À Bonnifacio? Ailleur?
Vous pourriez essayer l’Hôtel des Roches (d’après booking.com il y a encore des dispo). L’hôtel se trouve en lisière de la vieille ville et tout près d’un certain nombre de restaurants mais leur propre restaurant a une bonne réputation. Sur la route en direction d’Ajaccio, il y a plusieurs hôtels : le seul nom qui me vient en tête est la Villa Piana.
Bonjour,
Je peux vous conseiller l’auberge Coralli à la Roccapina, nous y avons passé une nuit l’année dernière et nous y retournons cette année. Il est tout près de la magnifique plage, un peu après Sartène (je me rappelle plus mais je dirais env. 20 miin.). Le restaurant est excellent, les chambres très bien et pas trop cher.
bonne vaccances!
Malheureusement l’hôtel Des Roches semble complet. Et l’auberge Coralli ça a l’air bien mais je ne vois pas comment je peux réserver sur internet. On dirait qu’il faut appeler et du Qc c’est un peu compliqué…
Finalement nous avons réserver à la Villa Les Orangers à Olmeto. En espérant que ce soit bien mais ça a l’air…