Je vais partir en Sicile du 14 au 28 juin avec ma fille de 4 ans.
Je recherche des logements d’une quarantaine d’euros par nuit avec kitchenette dans les villes suivantes:
catane
Cefalu
Lipari
Selinonte
Avez-vous des adresses?
Merci.
Adrien.
iingriidk2
Hello Adrien !
Je te conseille de passer par Air B’nB (logement entier) ou Booking.com qui loue également de petits appartements et pas seulement des hôtels.
Autre alternative : nous avions pris des hôtels (petit déj compris) et le midi, nous allions acheter de quoi pic niquer au marché : frais et bon (et petit budget) !
J’ai déterminé les lieux des logements ou je souhaite aller pour visiter la Sicile durant mon séjour de 2 semaines avec ma fille de 4 ans. J’ai déja pris mes billets d’avion et la location de voiture.
J’aimerais avoir votre avis sur l’ordre et donc l’itinéraire.
Plusieurs possibilitées:
Solution 1:
Arrivée le 14 juin à Catane à 16h05, 4 nuits à Catane (du 14 au 17 juin) -> 3 nuits à Lipari (du 18 au 20 juin) -> 3 nuits à Cefalu (du 21 au 23 juin) -> 3 nuits à Selinonte (du 24 au 26 juin) -> 1 nuit à Catane (le 27 juin) -> départ le 28 juin à 16h catane airport
OU
Solution 2:
Arrivée le 14 juin à Catane à 16h05, 4 nuits à Catane (du 14 au 17 juin) -> 3 nuits à Cefalu (du 18 au 20 juin) -> 4 nuits à Selinonte (du 21 au 24 juin) -> 3 nuits à Lipari (du 25 au 28 juin) -> départ le 28 juin à 16h catane airport
OU
Solution 3:
Arrivée le 14 juin à Catane à 16h05, 3 nuits à Catane (du 14 au 16 juin) -> 3 nuits à Lipari (du 17 au 19 juin) -> 3 nuits à Cefalu (du 20 au 22 juin) -> 4 nuits à Selinonte (du 23 au 26 juin) -> 1 nuit à Catane (le 27 juin) -> départ le 28 juin à 16h catane airport
OU
Solution 4:
Arrivée le 14 juin à Catane à 16h05, 3 nuits à Catane (du 14 au 16 juin) -> 3 nuits à Cefalu (du 17 au 19 juin) -> 4 nuits à Selinonte (du 20 au 23 juin) -> 3 nuits à Lipari (du 24 au 27 juin) -> départ le 28 juin à 16h catane airport
Je vous remercie.
Adrien
lp654
Bonjour,
La solution 3 me semble très bien. Mais plutôt que dormir 4 nuits à selinonte, il vaudrait mieux dormir à Marsala par exemple ou même à Trapani, de là, Selinonte n’est pas loin (Segeste aussi au cas où). La vieille ville de Trapani est très sympa et pas très grande. N’oubliez pas de monter faire un petit tour à Erice (accessible en téléphérique depuis Trapani si celui-ci fonctionne…).
Cordialement.
calolu5
Bonjour,
En fait vous ne nous palez pas de vos visites. Les hébergements ou tout bon ou tout mauvais, et vaut mieux loger en “ville”, pour le plaisir, et acheter dans les petits commerces.
Je laisserai Lipari et Sélinunte.
4 nuits Catania ???
3 nuits vers Giardiani Naxos (Etna cabine-4x4-guide tour d’1 h-Taormina) -(Gorges)
3 nuits Castelbuono (1 jour à Céfalù par car) 1 à Castelbuono même.
3 nuits à Agrigente
1 nuit à Piazza Armerina (dont 1 jour visite d’ Enna) le visite Villa Casale et hop départ.
de préférence, je mettrais 5 nuits à Catania (Syracuse-Noto-les Aci-Catane) et 2 nuits à Agrigente.
C’est mon point de vue.
Bonnes vacances siciliennes
…
amaquin6
Bonjour
Catane et ses environs:
Visite de CataneVisite de l’Etna (à 50 min de Catane)Visite de Syracuse (à 50 min de Catane)Visite de Randazzo (à 1h15 de Catane)Visite de Traomine (à 50 min de Catane)
Lipari et ses environs:
Visite de Lipari et volvano
Cefalu et ses environs:
Visite de Cefalu (à 1h45 de Enna)Visite solunto (1h de Cefalu)Visite du Parc naturel régional des Madonie (1h)Visite de Palerme (1h10 de Cefalu)Visite Monreale (1h20 de Cefalu et à 10min de Palerme
Selinonte et ses environs
Visite de SelinonteVisite de San Vito Lo Capo + Réserve du Zingaro (à 1h30 de Selinonte)Visite de Scopello (1h de Selinonte)Visite de Trapani/ Erice (1h30 de Selinonte)Visite de Scala dei Turchi (1h15 de Selinonte)Voilà pourquoi je pensais à ces 4 lieux pour loger. Qu’en pensez vous?
Merci.
Adrien.
calolu7
Je ne comprends pas pourquoi vous faites tant de routes, surtout de Selinunte. Si vraiment vous voulez faire tout ça, faudra tout de même zapper Lipari, faudra revoir votre circuit et vos hébergements, et et et surtout surtout oublier sur le pile poil des heures de route.
Après c’est vous qui voyez.
…
amaquin8
Merci pour votre alerte sur mon itinéraire.
Je n’avais pas conscience.
Que me conseilleriez vous comme itineraire et donc lieux de logement sur 14 j de sejour?
On m’a dit que les iles ioniennes étaient très jolies et qu’il fallait le faire. Dois-je malgré tout l’enlever de mon itineraire? Y a tellement de choses à faire, je suis un peu perdu.