Hébergement Staycity Appartements à Hayes

Forum Londres

Bonjour à tous

J’ai acheté le Guide du Routard en vue d’un voyage à Londres en Octobre prochain 10 nuits sur place en famille 3 enfants 12, 10 et 6 ans. Je viens de créer un compte sur ce forum.

Voici ma question : me conseillez vous de dormir au Staycity Appartements à Hayes ? Je recherche un appartement à moindre coût pour pouvoir cuisiner. N’est ce pas trop loin du centre ? Le quartier est-il bien ? Nous arriverons par avion à l’aéroport d’Heathrow.

Merci d’avance de vos conseils.
Bien à vous.
Nathou91

Bonjour Nathou91,

la gare de Hayes & Harlington est à 6 minutes du terminal 1-3 de l’aéroport d’Heathrow, via le train Heathrow Connect.

Ou 25 min. via le bus N°140 (je peux développer les arrêts, si vous le voulez !) depuis la gare des bus de l’aéroport, jusqu’au centre de Hayes.

Le Stay City est juste à côté de la gare !

Pour rejoindre le centre de Londres, depuis la gare de Hayes&Harlington, prenez le train Heathrow Connect jusqu’à Paddington (+/- 20min.), cela est aussi possible via les trains de chez GWR.

Puis de Paddington, prendre le métro et via la ligne Bakerloo, vous êtes (par exemple) à +/- 17min. de Oxford Circus.

Question “quartier”, le nord et le sud de Hayes sont essentiellement résidentiels, l’ouest et l’est sont industriels, la partie résidentielle est assez calme.

Bref, à mon humble avis, Hayes n’est pas l’endroit que je choisirais, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Sur Station Road (vers l’hôpital) vous trouverez tous les commerces dont vous pourriez avoir besoin, encore une fois, c’est un coin assez tranquille dommage qu’il n’y ait que le train pour s’y rendre (rapidement) !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Tout d’abord merci pour vos précieuses informations et votre réponse rapide.

Si je calcule bien pour aller de Hayes à Oxford Circus nous mettrons 37 minutes (minimum)
Est ce en zone 6 comme l’aéroport ? Me conseillez-vous de prendre une travelcard 7 jours zone 1 à 6 ? Deux de mes enfants ne paient pas (10 ans et 6 ans) si j’ai bien compris.

Pour aller de l’aéroport de Heathrow à la résidence de Hayes, le Heathrow connect est il inclus dans la travelcard ?

Si toutefois, Hayes n’était pas retenue, que me conseilleriez-vous dans un bon rapport qualité prix dans un autre quartier avec même type de logement (appartement indépendant avec cuisine, sdb…) ?

Merci encore de votre aide.

Bien à vous,
Nathou91

tu peux trouver mieux et plus central sur airbnb

perso nous etions dans le quartier de kentish town
je t’envoie le contact en MP

Bonjour Nathou91,

De rien, c’est toujours un plaisir !

En gros, oui !

Avec la correspondance train-métro à Paddington, je compterais +/- 45min, c’est plus réaliste.

La zone ne s’applique pas de ce cas, car Hayes n’est desservi que par les trains de GWR et le Heathrow Connect qui est un train spécifique opéré par la société GWR.

Vous ne pourrez pas utilisez de Travelcards ou d’Oyster Cards entre les gares de Heathrow et Hayes&Harlington.

Il y a la Railcard mais non valide avant 09H30 et valide uniquement en semaine, donc je ne conseille pas !

Le ticket aller-retour journalier pour Heathrow vers Paddington est de 12,40£ donc X10 jours, c’est un sacré budget !

Le billet aller-retour groupe journalier (2 adultes et 2 enfants) revient à 37,20£

De plus, chez GWR, les enfants entre 5 et 15 ans payent mais ont un tarif préférentiel.

Personnellement, j’essayerais de trouver un logement dans des quartiers comme Hammersmith ou Earl’s Court car facile d’accès via le métro (ligne Piccadilly) depuis Heathrow et franchement plus proche du centre tous en offrant tous un panel de possibilité.

Voir sur Airbnb ou Wimdu, sites accès sur la location chez des paticuliers.

Voir le “Citadines South Kensington” proche du métro Gloucester Road (et encore plus proche du centre).

Bien à vous, Ropieur

Merci à Ropieur et à Marie31 de vos réponses.

Je vais en effet changer de quartier car je pensais être en zone 6 et que la travelcard zone 1 à 6 me permettait de voyager de Hayes vers le centre. Heureusement que ce forum existe !
J’ai regardé les sites proposés et le citadines south kensington me plait bien même s’il est à la base + cher que le staycity, il est plus central, ça me coûtera moins cher en transport et gain de temps avec trois enfants. Je vais étudier les différents sites d’hébergement.

Je reviendrai certainement vers vous pour bien préparer mon séjour car c’est la 1ère fois que mes enfants voyagent à l’étranger. Je veux que ce soit parfait !

Bon week end et encore merci de prendre le temps de nous répondre.

Nathou91

Bonjour

C’est encore moi… J’ai donc abandonné l’idée de loger au Staycity à Hayes.

J’ai avancé un peu dans mes recherches.
Maintenant j’hésite entre plusieurs choix d’hébergement et différents quartiers.

Lesquels me conseillez-vous ?
Meilleur rapport qualité/prix emplacement…)

• Holiday Inn Earl’s Court à Kensington
  • Grand Plaza Serviced Apartments à Paddington
  • Citadines South Kensington
  • Staycity à Greenwich
  • Holiday Inn Canary Warf
  • Holiday Inn Hammersmith
  • Holiday Inn Hampstead

Merci d’avance de vos conseils.

Bien à vous,
Nathou91.

Bonjour Nathou91,

à mon humble avis, je vous recommande :

• Holiday Inn Earl’s Court à Kensington (via métro West Kensington).
  • Citadines South Kensington
  • Holiday Inn Hammersmith

Tous offrent un bon rapport qualité/prix, sont facilement accessibles via le métro depuis l’aéroport d’Heathrow (ligne Picccadilly), sont dans des quartiers agréables et calmes offrant pas mal de possibilités (resto, pub’s, commerces, etc.).

Les autres sont franchement trop éloignés, mais restent un choix possible !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Merci de votre réponse !

C’est génial car Holiday Inn Earl’s Court à Kensington et Citadines South Kensington étaient mes deux coups de coeur, les préférés de mes recherches. Parfait maintenant je suis rassurée et fixée !

Je reviendrai vers vous dans quelques jours le temps de peaufiner un planning de mes visites et vous demander encore votre avis si précieux.

Bon week-end.
Bien à vous,
Nathou91.

Sujets suggérés

Services voyage