du 29/08 au 16/09 nous partons en couple avec notre bebe de 7 mois visiter les açores; nous debutons par flores, ensuite pico, puis sao miguel ;tout est a peu pres organisé pour les 2 dernieres iles, il ne nous manque plus que l hebergement sur flores,
the question is:" auriez vous une adresse interessantes a nous proposer?"
nous avons contacté par mail l office du tourisme de l ile, mais pas de reponse pour le moment
J’avais contacté Teresa, à Malheiroserpa, il y a plusieurs semaines. Elle n’avait pas de place, mais nous a promis de trouver un logement. Puis elle nous a dit pouvoir nous loger. Puis, finalement, elle n’avait plus de place - mais nous a encore promis de trouver une chambre.
Hier, elle était bien à l’arrivée de l’avion, comme promis - excepté que ce n’est pas nous qu’elle attendait. Elle nous avait oubliés. Et elle s’était trompée : ceux qu’elle attendait ne devaient pas arriver hier…
Cela dit, elle s’est décarcassée, et nous a trouvé une chambre hier. Tout est bien.
Je lui fait tout de même un gros reproche : elle loue sa chambre 44€ (ptdj compris, pour un couple), mais la solution de substitution qu’elle nous a proposée coûte 65€. Et elle ne nous en a pas prévenus, ni demandé notre avis.
Nous sommes finalement à l’hospedaria Acquamarina (www.acquamarina.com.pt). La chambre est très grande, très propre, sdb privative, wifi : rien à dire.
Bon séjour à Flores !
ptolemee4
Bonjour,
Je vous déconseille la Residencia Malheiros à Santa Cruz. Que des problèmes et un mépris total pour le confort de ses hôtes. Ils profitent de la faiblesse de l’offre hors hôtels à Flores.
Voir post du 30/08/2010 où j’ai largement détaillé. Dès mon premier contact, je n’ai pas du tout aimé. Par la même occasion, évitez Autoatlantis comme loueur de voitures. Voir post du 30/08/10
Bon voyage
Anonyme5
bonjour,
finalement, nous avons trouvé une location de maison à Ponta Da Faja : la Palheiro da cascata 60€/nuit… on reviendra sur le forum après nos vacances pour vous faire part de nos expériences!
merci pour vos réponses
Ptholémé : merci beaucoup pour toutes les infos que tu as détaillé sur ce forum
A bientôt!
Anonyme6
Bonjour,
J’ai résidé 5 jours chez Térésa cet été (juillet 2017). J’étais avec mon compagnon et notre fils de 20 mois.
Nous avons passé un horrible séjour. Térésa est très désagréable. Elle s’est permise de faire des remarques déplacées sur nous et notre enfant. Nous ne nous sommes pas sentis à l’aise dans sa résidence. Elle nous a bien fait comprendre que nous devions passer nos journées à l’extérieur de notre chambre, pas facile pour faire faire la sieste à notre fils!
Nous ne pouvions pas utiliser la cuisine quand nous le voulions.
Quand nous étions chez elle, elle a déplacé les affaires d’une autre cliente sans lui demander son avis. Elle n’avait plus assez de chambre, du coup, elle l’a mise dans sa propre maison.
Elle fait du surbooking pour s’assurer des clients.
D’autres personnes avaient réservés, quand ils sont arrivés, il n’y avait plus de chambre! Ils ont dû dormir ailleurs pour une nuit.
La fille de Térésa est complètement folle. Lors de notre départ, elle s’est énervée et a lancé nos bagages par terre! Nous avons été porter plainte à la police locale.
Logement à déconseiller fortement!!!^
Anonyme7
Bonjour, je prévois de passer une semaine sur Flores fin avril 2018. Je cherche un hébergement pour 6 adultes avec jardin. Est-ce que vous avez un lieu et contact à me conseiller ? Je n’ai pas trouvé beaucoup de choix sur Abritel et AirBnB. Par ailleurs, ça a aussi l’air de ne pas être évident de trouver quelque chose de correct côté location de voiture ! Merci pour votre aide,
rogerraoul8
Coucou,
Flores est une île merveilleuse, vous pouvez vous contenter d’un seul point de chute car les distances sont courtes
Voici mon compte rendu :
Pour l’hébergement je conseille Faja Grande qui est un site remarquable, très différent de la côté est car plus humide (un poil tropical). Nous avons dormi à la Casa Atlantida, des maisons mitoyennes situées en bord de mer, c’était sympa malgré une très légère nuisance sonore avec un restaurant non loin.
Pour les autres sites possibles d’hébergement, vous pouvez voir aussi Santa Cruz la (toute petite) ville principale mais l’aéroport est TRES proche.
Attention si vous partez avec un bébé, les approvisionements ne sont pas quotidiens sur l’île (par exemple vous ne trouverez pas de lait tous les jours).
Si tu as des questions, n’hésites pas, c’est encore relativement frais dans ma mémoire
loch_lomond9
Manque de lait à Flores ? C’est tout de même paradoxal quand on y songe : il y a des vaches partout aux Açores; il y a même plus de vaches que d’habitants dans l’archipel !
rogerraoul10
Je suis totalement d’accord =D
On est restés 4 jours sur place, pas une goutte ! Toutefois pour le petit déjeuner ils font un fromage frais fantastique, avec un peu de confiture c’est un must .
nico1111
Bonjour
Moi aussi, mauvaise expérience chez Teresa Malheiros, quel dommage que je n’ai pas lu les avis plutôt et surtout que je m’y soit pris un peu tard. Si vous pouvez éviter n’y allez pas ! La maison est bien placée dans Santa Cruz mais Teresa est mal organisée, méfiante et facilement de mauvaise humeur. Elle me réclamait 7 nuits au lieu de 6 et est revenue à la charge avec un email qui n’était pas le mien. Mais surtout elle nous a attribué une chambre lamentable : la 5. Petite, encombrée par une grosse armoire qui lui sert de dépôt. Sombre : la fenêtre donne sur la cour qui a un auvent sous laquelle souvent les autres hôtes viennent discuter. La salle de bain est séparée, près de la cuisine et on n’a pas la clé ! ET elle est au même prix que les autres !!! Nous avons pu changer de chambre pour 3 nuits mais à notre retour de Corvo, elle nous y a “recollé”. En fait elle doit l’attribuer à ceux qui la contactent directement car ceux qui viennent avec Airbnb mettraient des critiques trop négatives. Le plus mauvais souvenir de notre séjour aux Açores, nous étions contents de quitter cet hébergement.