Hébergement sur Oakland

Forum Californie

Bonjour,
Sur un site de location entre particuliers, je trouve des logements moins chers sur Oakland que sur San Francisco. Proches du Bart “Ashby, Downtown Berkeley ou Rockridge”
Nous arrivons à l’aéroport d’Oakland international.
Par contre, j’ai un doute sur le côte pratique d’être basé las-bas et sur l’insécurité.
Parmi vous, certains ont-ils réservé sur Oakland.
Merci
Ramg

Les 3 stations de Bart ne sont pas à Oakland mais à Berkeley donc beaucoup plus loin de SF.
La sécurité sur Berkeley, autour de ces stations pas trop de soucis (sauf a l’arrivée de la station Rockridge peut être)
Si la solution choisie est de prendre le bart pour se rendre à SF, voir le coût quotidien des aller retour en Bart.

lorsque nous rendons à sf nous avons choisi plusieur fois l’hébergement en hotel à oakland mais le long de la baie bestwestern tres agrèable et beaucoup plus économique,nous nous rendons alors en voiture à SF par bay bridge. (péage)
en nous promenant,nous avons effectivement constaté des quartiers d ´oakland peu rassurant à proximité des zones industrielles à eviter
nous avons aussi une autre fois logé à emryville c’etait aussi tres bien et encore plus pres de SF

Oui, l’idée est de prendre le Bart. Pour l’instant je n’ai encore rien réservé.
Nous arrivons et repartons de Oakland International Airport et avons une visite à Fremont. Pour cela, un logement sur Berkeley serait pratique. Dans notre programme on irait ensuite 3 fois sur SF et donc des frais et du transport. C’est en balance. Nous n’avons pas de voiture.

C’est beaucoup mieux de prendre le Bart qu’une voiture! Le passage du pont peut prendre 1heure dans les embouteillages. D’autant que vous serez dans le sens de tout le monde : aller à SF le matin & rentrer le soir… De plus à SF la parking est hors de prix à la journée.

On ne peut pas généraliser aussi simplement.
Si par exemple on est à SF pendant le week end, les transferts en voiture sont faciles et peu encombrés et les stationnements gratuits dans les rues.
Les autres jours bien Sur les transports en commun sont plus adaptés.

Oui vous avez raison, la simplication généralisée finit souvent par être fausse… Mais le traffic routier s’est vraiment déterioré ces 3-4 dernières années. Et San Francisco est classée une des villes les pires du pays pour les conducteurs.

Sujets suggérés

Services voyage