bonjour, je prévois d’offrir à mon mari pour son anniversaire, lui qui est un passionné de brocantes, braderies en tout genre un week-end à la braderie de Lille mais l’année prochaine bien sur car je n’y ai pas pensé pour cette année, alors j’ai le temps de tout bien organiser…je voudrais trouver un hébergement sympa (chambre d’hôtes ou autre, pratique pour accéder à la braderie et aux routes principales, nous habitons périphérie de Lyon et à un prix raisonnable) si vous pouvez me faire part de vos expériences ça serait vraiment sympa. Merci
bonsoir
il y a deux solutions à votre projet : soit vous venez en train et dans ce cas, il est peut être préférable de dormir dans Lille même pour vous éviter de prendre les transports en commun pour rejoindre votre hotel ou chambre d’hote
soit vous venez en voiture et dans ce cas vous pouvez loger dans la périphérie de Lille ; il serait préférable de loger non loin d’une des lignes de métro (villeneuve d’ascq, lille, lambersart, lomme) qui sont des villes assez importantes
ou de loger pas trop loin du parking relais /métro situé à Villeneuve d’Ascq
dans les petites villes aux alentours de ce parking vous avez quelques chambres d’hotes, notamment à Sainghin en Mélantois, Lesquin, Bouvines etc…(qui sont de petites villes et à part Lesquin, situées à la campagne)
Je ne les connais pas personnellement ; j’habite la région lilloise et n’avons pas eu l’occasion de fréquenter ces chambres d’hotes
si vous avez besoin d’autres renseignements n’hésitez pas, mais essayez de ne pas vous y prendre trop tard pour réserver
bonne recherche