Hébergement Tata

Forum Maroc

Bonjour,

Nous allons faire la route Zagora - Foum-Zguid - Tata - Amtoudi fin septembre.
Compte tenu de la distance, une nuit s’impose à Tata à peu près à mi-distance.
Problème de l’hébergement …la situation s’est-elle améliorée ? Quel hébergement peut être recommandé aujourd’hui, à Tata ou dans les environs ?
Peut-on ne pas réserver à l’avance, vu le peu d’offres ?

Merci à vous

La Renaissance pour une nuit en choisissant bien la chambre , mais bon toujours pareil la situation n’évolue guère à Tata et c’est bien dommage .
en Maî j’ai rencontré des gens qui avaient fait une halte au nouveau camping " Les Palmiers" où il y a quelques chambres qui pourraient être bien , je n’ai pas essayé , donc info sous toute réserve .
Pour la réserve , je téléphone la veille en général . J’ai eu une mauvaise surprise une seule fois où arrivant sans réservation tout etait plein à cause d’un rallye mais c’est vraiment exceptionnel .

Merci pour l’info.
J’ai trouvé l’adresse mail du camping “les palmiers”, on va bien voir ce qui est proposé…

Salut
Ben Tata, niveau hébergement c’est la cata… dommage car le coin et les environs sont vraiment très sympas.
-Relais des sables: on évite, et en plus c’est cher… mais plus jamais remis les pieds depuis longtemps.
-Renaissance: on évite de trop regarder de près sa chambre, la literie, … c’est limite, très limite… et on essaye d’y passer le moins de temps possible… A déconseiller aux neurasténiques et maniaques de l’hygiène. Voir pls chambres avant de se décider. Petit dej sympa.
-On a dormi une fois dans une chambre dans un camping dans un mini bloc béton cerné par les campings cars… limite aussi.
-Gîte de Tagmoute (route et coin superbes) au nord ouest de Tata, à la louche 30/40 km. jadis, c’était sympa, puis une fois mentionnés dans le gdr, peu sympa et inflation des prix, plus petite deconvenue la dernière fois au moment de régler. Hébergement correct, à l’ancienne, lit durs, et 50 cm de large.Très bon repas avec des marocains du coin dans les resto. Mais plus jamais remis le pieds depuis longtemps.
-Bien avant Tata, à icht, (100kms?) Borj Biramane. Hôtel (pls blocs en plein désert) et camping. Cadre trés sympa, grandiose, on y a juste campé (pas cher), et mangé (pas mal) . une seule fois. En camping, plutôt agréable dans ce cadre majestueux.
Salut
Gilles

Salut Gilles ,

la Renaissance ne propose même plus de petit dejeuner …helas . Sur la terrasse c’était bien .
Si l’on choisit sa chambre ce peut être correct , à condition de fermer les yeux dans les WC , probleme de tartre sans doute …mais quelques chambres ont été refaites .
Apres, pour les budgets plus aisés il y a les chambres d’hôtes de Dar Infiane , mais de l’avis de nombreux voyageurs le rapport qualité prix n’y est pas .

Nous cherchons un hébergement pour Tata en mars avez vous trouvé quelque chose de convenable +ou - …

Oui, nous avons testé les chambres d’hotes proposées par le camping les palmiers. Elles sont situées à 100 m du camping dans une grande maison en surplomb de l’oued Tata (appartient à un ancien maire de la ville qui est venu discuter avec nous au moment des repas). Nous étions les seuls touristes et avons eu droit à un petit appartement au 1er étage avec immense terrasse de + de 100m2 et vue sur l’oued… Le tout est très daté 70/80 mais propre. Pas de clim, pas d’eau chaude (oubli de la bouteille de gaz…). … Dîner et petit déjeuner servis sur l’immense terrasse. Le tout pour 400dh. Je ne sais pas comment sont les autres logements.
Donc pour une nuit c’est correct.

Pour l’anectode, l’oued Tata était en crue suite aux orages et nous avons eu droit à un concert de grenouilles toute la nuit…

Merci pour votre retour Jérôme , j’espère bien tester cet Hebergement au printemps .

Cordialement , Hannah .

Avez vous leur coordonnées

Merci d’avance

Voila bien 3 ans que je cite cet hébergement comme une des rares possibilités non glauques de Tata.

Téléphone : +212 5288-02810 gratuit avec une bonne box.

adresse mail : palmier.tata@gmail.com
mobile +212 6 77 60 40 55

Bon voyage Hannah !

Merci Jérôme pour l’info …enfin peut être une adresse à Tata. (400dhrs pour deux? )
Perso, quand on a une tente et Logan, on aime bien camper entre Tata et Foum Z’Guid, en plein désert,loin de tout, en étant très très discret, juste une nuit.
Selon le sens dans lequel vous tournez, camping Borj Biramane, vers Icht, à l’ouest de Tata. Font hôtel, mais pas testé, on avait campé (TB) et bon resto. On était presque seuls… Par contre, quand on partait , un groupe 4x4 arrivait… et pas glop pas glop…Cadre grandiose.
Tata est très sympa, les environs sont magnifiques, mais niveau hébergement ça coince un peu… dommage.
Gilles

Merci pour ce retour . J’adore cette petite ville , l’ambiance tranquille le soir sur la place, et surtout les oasis aux alentours mais jusqu’à présent je me contentais d’une nuit ou deux en raison des logements peu encourageants .

oui, 400 dh pour 2 tout compris mais fin spetembre la saison touristique n’a pas commencé… les prix évoluent peut-être en fonction…
La ville est en effet tranquille et pas un touriste lorsque nous y étions. Nous n’avons pas eu le temps de visiter les alentours mais la route est magnifique…surtout lorsqu’il y a des oueds en crue à traverser, c’est l’aventure !
A la sortie de Foum Z’Guid, route barrée, heureusement une piste caillouteuse permet de contourner le passage… et 100 km plus loin un peu avant Tata, encore un, cette fois il a fallu le franchir…

Salut Jérome
Donc une adresse valable à Tata . Les touristes ne sont pas très nombreux, mais bcp de camping car(s) qui semblent apprécier le coin… La route vers Tagmout, Igherm est très très très sympa… une de mes préférées au Maroc.
Merci
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage