Bonjour,
cet été je vais au canada dans les parcs de Jasper, Banff, Yoho.
Je cherche des hébergements:
-du 3 au 7 aout vers Jasper
-du 7 au 11 aout idéalement vers Field
Je ne trouve absolument rien!!! Il n’y a plus rien de disponible!!!
Auriez vous des sites à me conseiller pour trouver un logement a prix raisonnable?
Ca peut être en camping également. Les campings peuvent ils fournir des tentes ou autres modes d’hébergements?
J’ai trouvé des campings pour lesquels on ne peut pas reserver, et c’est le premier arrivé, premier servi. Ca me semble trop risqué…
Merci d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.
jay832
bonjour, en effet, c’est la vilaine période au mois d’aout pour les logements
Je l’ai dit dans mon carnet de voyage et on le redit a tout le monde, suivant les périodes et les endroits, il faut absolument reserver longtemps à l’avance. Le mois d’aout c’est dans 3 mois, et comme partout, tout le monde en profite pour prendre des vacances…Bref, ne remuons pas le couteau, si j’étais vous, je ne prendrais pas de risque et j’irais voir un peu plus loin pour les resa. Il en reste à Golden (1h de route…)
Je vous conseille également d’essayer le fameux site de location chez le particulier mondialement connu (je crois pas avoir le droit de faire de la pub sur le forum…), j’avais pu louer une maison en rondin de bois devant un lac pour pas grand chose, mais bon c’était debut septembre, pérriode plus calme…
pour information, j’ai prévu TOUTES les locations 6 mois à l’avance afin d’obtenir les meillleurs tarifs et l’hotel que je voulais
Courage !!!
madikera3
Bonjour,
Golden, à la place de Field, c’est tout à fait envisageable, la route se fait très bien.
Par contre du côté de Jasper, les options restant semblent plus limitées.
Concernant les campings, il faudra prévoir votre matériel, en en louant éventuellement et arriver tôt…
Un autre endroit envisageable, c’est Radium Hot Springs mais plus bas que Golden…
Bonjour, j’étais dans la meme situation et j’ai fini par camper au sud de Jasper (à environ 40 kms) dans le waterfawl lake campground mais c’est en effet premier arrivé, premier servi … Nous avions quitté Lake Louise vers 9h du matin et étions dans ce camping vers 10h00.
si cela peut aider, voici notre parcours à Banff et Jasper en Aout 2017