Hébergements en Corse du Sud

Forum Corse

Bonjour nous sommes une famille avec 2 ados. Nous avons réservé nos billets d avion. Nous arrivons le 23 juin pour repartir le 7 juillet (2 semaines).
Mon mari et moi sommes venus en Corse il y a bientôt 20 ans. Nous avions fait le Nord de l’île. Donc cette fois plutôt le sud.
Nous recherchons des hébergements et des infos sur les sites à ne pas manquer.
Nous aimons les ballades ,la plage, les villages typiques, les paysages, etc…
Mais pas trop la foule .
Je pensais découper notre séjour comme ceux-ci : du mardi 23 au samedi 27, du samedi 27 au samedi 4 juillet et du samedi juillet au mardi 7 juillet.
Si vous avez des suggestions je suis preneuse.
D’avance merci.
Ejdp

Bonjour,

Vous ne précisez pas vos aéroports d’arrivée et de départ : Ajaccio, Figari ?

Pour visiter le sud de l’île, vous pouvez prendre une location d’1 semaine vers Figari-Pianottolli ou Bonifacio afin de balayer large de P-Vecchio à Propriano avec incursion vers l’intérieur vers Bavella et l’autre hébergement vers Sartène ou Propriano pour affiner vos visites vers la Pointe de Campomoro et les petits villages de l’intérieur + la côte entre Capo di Moro et Ajaccio.

Vous pouvez piquer des idées sur mon compte-rendu “Retour 1 semaine près Bonifacio” en allant sur la rubrique “Carnet de voyage” de ce forum.

Bonne lecture.

Michèle.

Bonjour Michèle

Merci pour votre réponse, et de vos precieux conseils.
Je vais regarder tout ça.

Cordialement
liliju

Bonjour Michèle
J’ai lu votre carnet de voyage “1 semaine près de Bonifacio”, je suis à la recherche d’hébergement. Vous évoquez un endroit calme et sympathique avec une propriétaire prénommée Roselyne.
Pouvez vous me donner le nom du lieu svp.
Auriez vous d’autres adresse vers Sartène ,Propriano…
Je vous remercie d’avance.
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2020 .
Cordialement
Liliju

Bonjour Liliju,

Bonne année 2020.
Pour voir les locations …site … residence-bonifacio.fr

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour Michèle
Voilà, nous avons trouvé un hébergement sur la commune de Sotta pour la première semaine.

Et pour la deuxième semaine après réflexion nous pensons nous diriger vers la côte ouest.
Donc il nous faut trouver un logement, entre Propriano et Ajaccio peut être …
Quand pensez vous?
Merci de vos bons conseils

Cordialement
Liliju

Bonjour Liliju,

Pour la 2ème semaine soit vers Propriano : très sympa vers la Pointe de Campomoro (possibilité kayak de mer) car très touristique en approchant de Poriccio et Ajaccio ou carrément monter vers Cagèse ou Porto pour voir d’autres paysages en visitant les Calanches de Piana, le petit village d’Ota et les gorges de la Spélunca et faire une incursion vers l’intérieur vers Vico et Soccia ( très beau village dans un cirque de montagne) pour faire la rando jusqu’au lac de Créno.

C’est suivant vos goùts…

Bon dimanche.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage