il parait que Madere est le paradis des randonneurs
je cherche des infos sur les randonnées balisées et les hébergements en gite d’etape ou autres
Existe t il des hébergements d’où l’on peut partir en étoiles pendant plusieurs jours
Existe t il des hébergements sur des itinéraires qui peuvent durer plusieurs jours
La moyenne des randonnées pouvant aller jusqu’à 5/6h
Suis preneur de toutes infos sur le sujet en français
bonjour,
madere est bien un paradis pour randonneurs mais il ny a pas ou peu d
ìtineraires en boucles, pas de gites detapes, pas de rando balisées ou encore peu et pas d
hebergements sur les itineraires. il faut prendre une voiture, un guide de rando du genre Rother ou autre et prendre un ou des hebergements suivant votre budget. il y a quelques “hotels” placés pres des randos, a encumeada, l´estalagem du meme nom, petit budget, la poussada dos vinhaticos, aussi pres d´encumeada, l´hotel pico da urze sur le plateau paul da serra, aussi petit budget- mieux vaut y aller en ete car a 1000m daltitude. pour les budget un peu plus eleves, il y a une levada qui traverse le jard(hotel 3/4 etoiles) est à 500m de la levada nova da Calheta, sur la meme Levada plus
lòuest , il y a aussi la colina da Faja ( maison dhotes). En fait , randonner n´etait pas vraiment dans la culture maderienne. l
activité a ete developpée par des anglais puis par des allemands. Cest vers 2000 que le gouvernement , à l
occasion dune etude de marché s
est rendu compte , O surprise que 90% des touristes faisaient au moins une Levada et moins de 50% allaient à la mer. a partir de 2000, il y a eu quelques investissements surtout pour securiser les parcours. car nous randonnons sur les chemins de revision des canaux dirrigation. Or ceux ci sont du ressort du ministere des ressourses naturelles qui n
a rien a voir avec le ministere du tourisme. Il existe des gites a certains endroit mais ils appartiennent au premier ministere cite et ne sont pas ouverts au publique. Il existe encore danciens parcours qui sont perdus faute d
entretien. Donc il y a encore bcp a faire…
Bon , je viens de voir qu `une partie de mon Post ou je recommandais des Hotels placés sur les levadas a ete mal enregistré. je disais donc:
une Levada traverse le jardin du Choupana Hills ( hotel 4/5 etoiles) dans les hauteurs de Funchal. Lhotel Atrio (3/4 etoiles) est à 500m de la levada nova da Calheta. Sur la meme Levada la colina da Faja, se trouve plus à l
ouest.
merci vronki pour toutes ces infos