hebergements en trek sur Madere

Forum Madère

il parait que Madere est le paradis des randonneurs
je cherche des infos sur les randonnées balisées et les hébergements en gite d’etape ou autres
Existe t il des hébergements d’où l’on peut partir en étoiles pendant plusieurs jours
Existe t il des hébergements sur des itinéraires qui peuvent durer plusieurs jours
La moyenne des randonnées pouvant aller jusqu’à 5/6h
Suis preneur de toutes infos sur le sujet en français

bonjour,

madere est bien un paradis pour randonneurs mais il ny a pas ou peu d ìtineraires en boucles, pas de gites detapes, pas de rando balisées ou encore peu et pas dhebergements sur les itineraires. il faut prendre une voiture, un guide de rando du genre Rother ou autre et prendre un ou des hebergements suivant votre budget. il y a quelques “hotels” placés pres des randos, a encumeada, l´estalagem du meme nom, petit budget, la poussada dos vinhaticos, aussi pres d´encumeada, l´hotel pico da urze sur le plateau paul da serra, aussi petit budget- mieux vaut y aller en ete car a 1000m daltitude. pour les budget un peu plus eleves, il y a une levada qui traverse le jard(hotel 3/4 etoiles) est à 500m de la levada nova da Calheta, sur la meme Levada plus lòuest , il y a aussi la colina da Faja ( maison dhotes). En fait , randonner n´etait pas vraiment dans la culture maderienne. lactivité a ete developpée par des anglais puis par des allemands. Cest vers 2000 que le gouvernement , à loccasion dune etude de marché sest rendu compte , O surprise que 90% des touristes faisaient au moins une Levada et moins de 50% allaient à la mer. a partir de 2000, il y a eu quelques investissements surtout pour securiser les parcours. car nous randonnons sur les chemins de revision des canaux dirrigation. Or ceux ci sont du ressort du ministere des ressourses naturelles qui na rien a voir avec le ministere du tourisme. Il existe des gites a certains endroit mais ils appartiennent au premier ministere cite et ne sont pas ouverts au publique. Il existe encore danciens parcours qui sont perdus faute dentretien. Donc il y a encore bcp a faire…

Bon , je viens de voir qu `une partie de mon Post ou je recommandais des Hotels placés sur les levadas a ete mal enregistré. je disais donc:

une Levada traverse le jardin du Choupana Hills ( hotel 4/5 etoiles) dans les hauteurs de Funchal. Lhotel Atrio (3/4 etoiles) est à 500m de la levada nova da Calheta. Sur la meme Levada la colina da Faja, se trouve plus à louest.

merci vronki pour toutes ces infos

Sujets suggérés

Services voyage