Bonjour à tous,
je souhaiterai passer une semaine à Dublin mi-octobre 2016,
je pensais dormir en auberges de jeunesses mais enconnaissez-vous des sympas et pas trop chère ? (je suis étudiant donc pas bcp d’argent)
Sinon je pensais a une famille d’accueil (ou correspondant) mais je ne sais pas trop par quel site passer pour que se soit pas trop cher et être dans une “bonne” famille…
merci de votre aide et bonne continuation
Bonjour !
Je cherche également des hébergeurs pour l’Irlande, je pars début novembre.
Je connais le site internet Couchsurfing, site international qui consiste à contacter des directement des locaux pour un hébergement et un partage de culture.
J’ai beaucoup entendu parler de ce site internet en positif, je suis membre mais je n’ai pas encore testé. Je connais aussi TalkTalkBenBe, site internet peu connu mais en pleine expansion, propose également un hébergement chez des locaux mais plus basé sur un échange linguistique. Voila !
Bon courage et bon voyage !
“four court hostel” dans le centre en dortoir c’est ce qu’il y a de plus intéressant parce qu’on peut y faire en plus à manger.
ça doit couter dans les 15€ par nuit ce qui est vraiment pas cher.
Attention au site daft.ie. Une annonce frauduleuse déposée par un escroc aurait pu nous coûter très cher.
Après un temps considérable sur les différents sites proposés par un célèbre moteur de recherche, je tombe sur le site daft.ie. Je vois enfin une annonce qui correspond à mes critères de recherche: proximité de la DCU, propriétaire jeune femme et mails qui suivent corrects et tout semblait dans les “règles”.
Une photocopie de passeport de la propriétaire m’arrive par mail, des photos de chambres, des photos de la propriétaire en activité sportive et un parfait contrat. Rien ne laissait présager l’arnaque.
Nous sommes 4 familles d’étudiants français en partance vers Dublin dans le cadre d’échanges internationaux.
Une des 4 familles se rend à Dublin pour se rendre compte du logement et voir ce qu’il en est.
Heureusement ! le logement était occupé par une famille, sans intention de louer à qui que ce soit. Le passeport dont l’identité a été volée à un propriétaire de compte facebook, était un faux, les photos ont été récupérées sur facebook, et le contrat faux également. Le tout pour une modeste somme demandée de 2200 euros.
Il s’en est suivi 3 dépôts de plainte auprès de la gendarmerie, qui a récupéré beaucoup de renseignements via les mails. L’ambassade française en Irlande se charge maintenant de poursuivre les escrocs en Irlande. Alors si vous voulez louer à Dublin, un conseil passer par une agence en ligne .
vivadublin est très bien car les interlocuteurs français peuvent être contactés par skype gratuitement, et l’accompte n’est que de 120 euros pour la réservation.
Ne passez pas par les particuliers sans connaître la langue. Trop de risques !