Hébergements grands lacs États-Unis / Canada

Forum États-Unis

bonjour a tous,
j’envisage d’emmener mes enfants (ados) faire un road trip autour des grands lacs (toronto-chicago) au mois d’août (je sais je ne m’y prends pas très en avance …). des idées d’hébergements sympas qui permettraient aussi de rencontrer du monde ? j’avais pensé aux campground. qu’en pensez-vous ? merci !

Tout d’abor il vous faut un véhicule
Soit une voiture de loc et vous vous loger dans les motels
Soit un camping car et vous vous déplacez de terrain de camping en terrain de camping (RV parks,campegrounds,) très mauvaise solution qui n’est pas forcément la solution la plus économique vous rappelant qu’aux US
-le stationnement des camping cars est réglementé sur les terrains appropriés et interdit sur les parkings, bords des routes, places de village etc.De plus il est nécessaire de disposer de places réservées en haute saison, place payante (pour les moins chers 20 USD/nuit.Vous avez également la gestion du camping car qui est à effectuer et un prix de location de l’engin mais c’est une formule qui a ses adeptes.
Attention également en ce qui concerne les grandes villes les hotels urbains facturent maintenant le prix du parking de nuit (en plus de la nuitée) pour la voiture et le pris prix sont maintenant excessifs (Chicago par ex)
La meilleure solution est donc de se loger dans les motels le long des routes
-deux catégories de motels:
les chaines (par ex Red Roof Inn)
nombreux motels indépendants
Si vous faites des réservations par internet, toujours s’adresser sur les sites des établissements
(ne rien payer d’avance mais il y a une heure limite d’arrivée à l’établissement).Choisir des motels proposant le petit dej (gratuit ou payant continental ou américain)
En se déplacant le long des routes et à l’approche des motels, la disponibilité des chambres est affichée par une enseigne néon vacancy ou alors no vacancy)
Par contre seule obligation: louer votre chambre en débarquant à l’aéroport (meille entrée possible Chicago Airport O’Hare).Vols directs avec A merican et autres cies
Problème conjoncturel: surtout ne pas louer une voiture dans les agences des loueurs en aéroport ( grosses arnaques sur les prix ceci est lié aux problèmes financiers des loueurs du fait du covid) s’adresser directement à l’agence de loc urbaine de votre loueur et vous retrouverez des prix normaux

Bonjour Tonton Cristobal

C est exactement ce que je compte faire cet été avec ma petite famille : passer quelques jours à Chicago puis louer une voiture et partir faire le tour du lac Michigan en nous arrêtant dans les motels puis filer ensuite aux chutes du Niagara pour finir à Toronto.Mais il y a une phrase que je ne comprends pas dans votre réponse :"Par contre seule obligation: louer votre chambre en débarquant à l’aéroport (meille entrée possible Chicago Airport O’Hare)."De quelle chambre parlez vous ?Bien cordialementJoël

O’Hare est loin du centre de Chicago
Louer une chambre dans la zone aétoportuaire permet, si vous etes fatigués par le voyage
de vous reposer le soir de votre arrivée (en fait les hotels dans les zones aéroportuaires
sont comme tous les autres motels, ils disposent simplement de shuttles qui viennent vous chercher gratuitement aux arrivées pour aller à l’hotel/motel.Ce qui vous permet le lendemain matin d’etre frais et dispos.
Pour Chicago, donc pas besoin de voiture en ville, cherchez un hotel dans le Loop non loin du Michigan et vous retirerez la voiture dans une agence urbaine (surtout ne pas oublier de la réserver, c’est un peu l’anarchie en ce moment de ce coté, pour causes de conséquences économiques du covid
Prenez un permis de conduire international (gratuit à demander sur le net) votre permis rose est parfaitement valable pour les USA mais l’international dispose d’une version en langue anglaise fort utile en cas d’accident ou controle de police.
Si vous faites un tour au Canada n’oubliez pas de demander la carte pour s’y rendre à votre loueur (pas de problèmes pour les assurances.
Mois d’Aout pas de problèmes de météo

Sujets suggérés

Services voyage