Hébergements sympas, fiables et pas trop chers au Togo

Forum Togo

Bonjour tout le monde,
J’arrive fin octobre à Ouaga, je compte trotter au Burkina pendant ± un mois, et descendre ensuite au Bénin ou au Togo. Auriez vous de petites adresses/pensions/guesthouses/hôtels etc…sympas, fiables et pas trop chères où loger dans les principaux endroits de ces trois pays ? Ce serait super sympa. Y a bien sûr les guides, mais tout le monde sait d’expérience que rien ne vaut le vécu des voyageurs. Z
Bizz à tout le monde, et j’attend de vos news! Merci !!!

bonjour,

voici une piste appréciée des routards se rendant au togo:

http://togochezwat.neuf.fr/cariboost1/

Pour le Togo, je recommande au sud, près de Lomé Chez Alice, tu trouve le site via

Salut,
mon hôtel préféré à Lomé c’est Chez Alice. C’est pas au centre de la ville, mais à Avepozo (12km). C’est pourquoi c’est beaucoup plus calme que les hôtels en ville. Les proprietaires sont suisses et très sympa. Les chambres sont propres et pas chères (7500CFA pour un appartement avec trois lits et une salle de bain). La cuisine est pas extraordinaire, mais il y a une cafête pas loin et pas du tout cher (600CFA pour des spaghettis avec omelette). En plus la plage est directement au côté, bien qu’elle est pas trop jolie. Il y a des taxis partagés qui vont de la plage de Lomé à Avepozo pour 750CFA.
Bonne séjour au Togo,
ricarda

bonjour a tous,
je te propose de regarder le site www.couchsurfing.org , c’est un reseau de gens qui proposent des herbergement gratuit chez eux ! l inscription est gratuite et c’est super pour voyager dans la realité ! perso je l ai pas mal utilisé un peu partout dans le monde, sans probleme. pour l’afrique, il vaut mieux etre un peu logique mais sur lomé j’ai rencontré plusieurs personnes tres interessantes.
bon voyage

Avez vous essayé la chambre chez l’habitant à lomé?

Il suffit d’aller sur google et pour avoir essayer quelques une

ça vaut vraiment le coût

Bon voyage au togo

bonjour peux tu me donner le contact de ;;;chez alice;;;;fone ou de preference email

as tu d autres adresses de ce type

merci d avance daniel

voici un lien également:http://www.aubergedelafam.sitew.com/#Options_et_Tarifs.B

mon ami ton site auberge;;;;;;;;;;;;;a un pbeme tu tombes sur des recettes de cuisine americaines ??? c bien mais pour se loger c pas pratique desole daniel

Tu trouve le site par ici :
==> AJH Benin & Afrika Links
Bon voyage et bon plaisir au Togo
Heiner

Je viens de passer 15 jours à Lomé que je n’avais plus visité depuis 2 ans.
A mon grand étonnement, une dizaine de nouveaux hôtels modernes et confortables sont ouverts depuis peu. Le prix: souvent moins cher que les anciens hôtels . Vous en trouverez au moins 3 à 5 minutes de l’aéroport -
d’autres non loin de la plage ou au centre ville -
A tester - tout comme moi, vous ne serez pas déçu.
Plus de renseignements: cogaho@hotmail.com

merci pour cette reponse mais en principe le style grand hotel ;;;;;

autre question qui pourrait me renseigner,question pour des expats s etant instaler o togo si je debarque a lome avec un conteneur et mes affaires y compris la voiture dans le conteneur;;;;;avec les droits de douane ca se passe comment;;;;;;qui a vecu cette experience;;;;petit detail le ctn vient du gabon c est une question qui me travaille beaucoup;;;;ou vaut il mieux tout brader o gabon et venir tout racheter o togo

voila je suis a l ECOUTE …daniel

Nous avons passé 4 nuits dans cet hotel très agréable. Les chambres sont simples mais très propres, le jardin magnifique et bien entretenu. Le restaurant, le meilleur de la ville, sert essentiellement de la cuisine européenne, quel bonheur de manger un morceau de boeuf de qualité!!! Il est situé tout près du marché, de la gare routière et aussi des bars les plus actifs de la ville.
Nous avons fait également 2 journées d’excursion avec le guide Alion! Il faut négocier sec!La journée en pays Tamberna, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, (48 000 f pour 6 pers) en minibus était très intéressante ainsi que le marché de Kandé! La journée en pays Kabyé (28 000 f pour 5 en minibus) avec les forgerons de Tcharé, les Tisserands et le marché de Bafilo assez instuctive également!

Chez Alice à Avepozo:
Très joli campement en deux parties tout proche de l’océan. Chambres très spacieuses et jardins bien entretenu. La spécialité de la maison les rostis saucisse bien sûr mais aussi le thé glacé au bissap!

Auberge Aurore à Kpalimé:
Auberge très bien situé à 10 minutes à pied du centre ville. Le personnel est très sympathique. Les chambres sont modestes mais on se sent bien dans ce petit hotel. Je vous le conseille vivement. Réservation conseillée le wd.

Hébergement Vénounyé à Kpalimé:
Très jolie maison dans un quartier très calme et authentique de Kpalimé. Particulièrement conseillée pour une famille ou un groupe d’amis qui pourront profiter du jardin, de la terrasse, du frigo… Barthélémy ou son frère Jojo, guides touristiques tout les deux, pourront vous emmener visiter la région!

Hello,

Si tu veux t’arrêter dans la région des plateaux, quelques lits sont disponibles dans un village situé entre Kpalimé et Aktapamé. Idéal pour se poser en pleine nature. Me contacter pour plus d’infos.

Sinon pour la région maritime, je recommande aussi chez Alice.

Et à Kpalimé l’hôtel Geyser (pas trop cher et il y a une bonne piscine …)

A+ et bon trip’ !

Yao

ok merci l ami vraiment impatient de connaitre le togo

merci le savernois

Bjr,
Nous comptons partir au Togo du 15.12 au 30.01.13 et nous sommes à la recherche de tout plan pouvant permettre ramener plein de bons souvenirs…

Avez-vous la possibilité de nous communiquer mails,site etc…

Sujets suggérés

Services voyage