DANS LA PERSPECTIVE D’UN WEEK END 4 JOURS A DUBLIN EN OCTOBRE :
pourriez vous me renseigner sur un ou des sites TYPIQUES proches de dublin à visiter ou à balader (campagne ,bord de mer…)
combien de temps et par quels moyens se rendre à LA CHAUSSEE DES GEANTS depuis dublin ?
est ce facile de louer une voiture ?
merci
Anonyme2
bonjour,
je reviens d’irlande et je peux te dire d’aller dans les montagnes de Wiklow, silence et détente assuré si tu aimes les endroits calmes et où tu te sens loin du monde…
en ce moment les montagnes sont recouvertes de bruyères mauves c’est très joli. Il y a aussi de nombreuses chutes d’eau attention certaines sont payantes…
eh oui,et tout est très cher en irlande…
pour la voiture j’en ai loué une c’est facile et pas cher par avis mais la vendeuse n’était pas sympathique et parlait très vite anglais alors si tu ne comprends pas tout c’est un peu compliquer. voilà, j’espère de donner de bons conseils
à bientôt!
clem
Anonyme3
Salut !
alors moi je pense que les balades incontournables autour de Dublin, c’est la visite des Wiclow Mountains, départ dans le sud de Dublin par la “route militaire” R115 (sauvage, désertique et donc assez dépaysant !), et les plages de Howth et Malahide au nord de Dublin (suffit de prendre le DART direction Howth ou Malahide !)
Sinon assez facile de louer une voiture, il suffit d’avoir 25 ans et le prix est de 25€ en moyenne par jour !
En espérant avoir pu t’aider ;o)
muriel134
MERCI REGIS POUR CETTE INFO D EXCURSION AU SUD DE DUBLIN nous sommes preneurs …MAIS QU’EST CE QUE LE DART pour le bord de mer??
qui peut me renseigner pour aller à la chaussée des géants depuis dublin ? bus? TRAIN? excursions ? j’ai littéralement craqué pour ce site !
QUE VAUT DUBLIN POUR SHOPPING + PEUT ON TROUVER a SORTIR LE SOIR AVEC FOLKLORE MUSIQUE CELTIQUE ?
vincent145
Salut muriel,
pour la chaussée des Géants il y a environ 250km en partant de Dublin, il faut compter environ 3h30 de route en voiture. Je ne peux pas te répondre pour le transport bus, je ne sais pas. Il y a la chaussée des Géants à voir mais aussi tout le littoral (ballade à pied).
Quant aux sorties sur Dublin-même, le soir , il faut aller dans le quartier Temple Bar. Il ya même de l’animation dans les rues. Et je crois qu’il y a dans tous les pubs de la musique celtique avec parfois certains groupes qui y jouent.
Anonyme6
En fait le DART c’est un genre de RER. Tu le prend en centre ville et il t’emmène directement vers les plages de Howth et Malahide !
Au niveau shopping c’est pas trop mal, il y a des centres commerciaux un peu de partout et vous pourriez des trucs bien et pas cher au magasin Penney’s.
Il n’y a pas beaucoup de musique folklorique dans les pubs, c’est surtout de la musique pop-rock, mais le Palace bar et The Quays bar en propose de temps en temps… c’est dans Temple Bar, là où se trouve la majorité des pubs et clubs !
D’autres infos n’hésites pas me contacter !
Anonyme7
je voulais moi aussi aller a giant’s causeway a partir de dublin en bus en une journée, mais c’etait trop juste, il y a entre 3heures et 3heures et demi pour aller jusqu’a belfast et autant pour aller ensuite jusqu’à giant’s causeway, donc prépare toi a passer bcp de tps assis. Si tu veux vraiment choisir cette option, il faut que tu prennes le premier bus a dublin en direction de belfast (a 6heures je crois) car ensuite il n’y a qu’un seul bus qui part de belfast pr giant’s causeway et il est à 9h… Je ne crois pas que tu puisses prendre un bus direct de dublin. Mais moi honnetement je te conseille de faire une halte de une nuit a belfast tu profiteras mieux de ta journée a giant’s causeway. Pour ce qui est du train c’est bcp bcp plus cher…a toi de juger si ca en vaut vraiment la peine. Mais bon choix pour giant’s causeway c’est sympa.
Anonyme8
Effectivement les montagnes du Wiclow sont géniales (quand il fait beau)…
Sinon tu peux fair ela montée de la croix de Bray…
C’est simple tu prends le dart depuis Dublin et tu t’arrête à BRAY.
La montée commence au bout de la plage tu as pour une bonne petite 1/2 de marche et quand tu arrives en haut tu es pas decue du tout…si tu veux je peux t’envoyer des fotos pour te rendre compte…
Bonjour, J’habite en Irlande depuis plus de 4 ans et si vous recherchez quelque chose de typique de pas trop loin, je vous conseille d’aller à Howth. C’est ubn petit port de pêche, avec une balade le long des falaises. C’est super chouette avec de bons restaurants autour.
Il ya une page qui est assez bien faite montrant tous les endroits que vous pouvez visiter autour de Dublin, vous devriez jeter un oeil.
Bonne visite !
Olivier
fabulousfab13
Les messages sont de 2006 …
Anonyme14
Bonjour Muriel,
Installée en Irlande depuis 6 ans, je rejoins le commentaire précédent: Howth est probablement la meilleure option. Vous pouvez très facilement y aller en DART (train de banlieue) depuis le centre-ville, il y a une très jolie balade à faire sur les falaises et vous pouvez même vous rendre sur Ireland’s Eye (une petite île située à quelques centaines de mètre des cotes - compter entre 10 et 15 euros la traversée). Les montagnes de Wicklow sont également splendides mais nécessiteront la location d’une voiture… Pour ce qui est de la Chaussée des Géants, cela me semble vraiment très difficile de le faire en une journée depuis Dublin. Si vous y tenez, je vous conseille de le faire sur deux jours:
Jour 1: Dublin - Belfast (2h en train, un peu plus long en bus), vous pouvez visiter la ville et parcourir quelques kilomètres en fin d’après-midi sur la route côtière. Vous serez sur le chemin de la chaussée des géants et les B&Bs sont souvent plus jolis et moins chers qu’à Belfast (vous pouvez par exemple vous arrêter à Ballycastle)
Jour 2: Deuxième partie de la route côtière et visite de la chaussée des géants avant de redescendre vers Dublin.
J’espère que ces infos vous sont utiles mais n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d’informations supplémentaires.
PS: Les liens vous redirigerons vers mon blog.
fabulousfab15
j’insiste , les messages sont de 2006
Anonyme16
N’y a t-il pas un moyen de s’y rendre en bus en faisant aller retour pour dublin le jour même ou alors mieux vaut dormir sur place et prendre 2 jours ?
C’est un endroit pour faire des randonnées n’est ce pas ? Laquelle me conseillez vous ?
Merci
aur0re3817
Si vous voyagez en bus, vous pouvez aller à Glendalough (dans les Wicklow). Il y a quelques randos à faire et l’aller-retour est faisable dans la journée. http://www.glendaloughbus.com/
Anonyme18
Bonjour,
Pour quelques jours à Dublin et alentours, voici le carnet de voyage de notre séjour. Cela peut vous orienter et donner quelques idées.
Bon voyage!