HELP !!! où dormir 1 nuit à Bastia ? sur la plage ?

Forum Corse

Bonjour !

Nous partons en Corse début août à deux familles (9 personnes). Nous arrivons à Bastia vers 20h30 et devons rejoindre un camping à Calvi le lendemain matin. Le camping nous conseille de rester sur place la nuit car le trajet est long jusqu’à Calvi…

Oui mais où ?

J’ai cherché un hôtel ou gîte dès janvier mais tout était déjà complet !

Je suis un peu désespérée … et la seule solution que j’entrevoie est de dormir sur une plage.
Pouvez-vous me dire si c’est possible : est-ce autorisé ou dumoins toléré ? Quelle plage me conseillez-vous ?

Si jamais vous avez un autre plan, nous sommes preneur !

Merci d’avance à tous pour vos conseils.

Karine

Avez vous appelé le camping qui se trouve au sud de Bastia le San damiano?

Pour ma part, je compte dormir sur la plage de Bastia pour une nuit car nous sommes piétons et arrivons à Bastia à 20h , j’espere donc que ce sera toléré
Je n’ai pas encore lu de temoignages à ce sujet…

Bonjour,
Pour une nuit, comme vous me semblez posséder du matériel de camping, allez au camping “le San Damiano” situé à 15 km au sud de Bastia, le long de la lagune de Biguglia. L’accueil est permanent car, même après la fermeture (23 h je crois), le gardien assure même pour une seule nuit. Le camping n’est pas exceptionnel mais j’ai déjà testé une arrivée tardive ou un départ tôt, il est très pratique. Tenez-moi au courant.
Bon séjour.

Merci pour vos réponses…

Nous avons effectivement du matériel mais la tente est grande et longue à monter … donc pour une nuit on préfèrerai éviter !
Mais peut-être peut-on aller au camping et y dormir à la belle étoile … c’est peut-être plus sur ?

Qu’en pensez-vous ?

Karine

Bonjour,
Dormir sur un tapis de sol, pourquoi pas ou en installant seulement votre double toit ?
Amicalement.

le problème de la route Bastia-Calvi, c’est pas tant qu’elle est longue, c’est qu’elle est un peu sinueuse et que la nuit ne tombe pas si tard.

mais en même temps c’est une grande route, je me demande si à cette heure-ci en 2h vous seriez pas au camping à Calvi, plus simple de dormir à la belle étoile ou sous tente à moitié montée là-bas quand même…

à supposer qu’ils vous aient gardé la place dès le soir à Calvi

Avez vous chercher des hotel proche de l’aéroport ?
Génaralement, ils n’hébergent que des gens de passeg

bonjour,

nous venons de revenir de Corse et nous avons couché une nuit à Bastia avant d embarquer,

hôtel POSTA VECCHIA a 10 mn a pied de l arrivée de ferries, très bien situé, restos a proximité.
nous avons reservé le jour meme une petite chambre très correcte à 55 euro pour deux.

tel 0495323238

bonnes vacances

Bonsoir, je voulais savoir si vous aviez résolu votre problème et comment vous aviez fait car nous allons avoir le meme probleme sauf que nous n’avons pas de voiture !
Nous sommes deux et nous cherchons une auberge à très bon prix car nous rendre jusqu’ au camping à pied semble impossible !
Nous pensons certainement planté notre tente sur la plage
Qu’en pensez vous?

Merci d’avance

Merci pour vos conseils !

Tiusha, nous y avons effectivement pensé… sauf que les campings que nous avons contacté ne prennent pas de réservation, qu’à l’heure où nous arriverons l’accueil sera fermé et que nous n’aurons aucune certitude pour le reste du séjour …je pense qu’on appellera dans la journée pour savoir s’ils auront de la place.
Mais comme nous serons en route depuis 6h du matin, avec des enfants et je ne suis pas sûre que nous aurons le courage de repartir sur une route sinueuse à 22h30 !

Quant à l’hôtel posta Vecchia j’avais appelé et ils m’avaient dit qu’ils étaient complet. Nous irons quand même voir… mais à 9 personnes je doute qu’on ait de la place.

Bref à quelques jours du départ rien n’est tout à fait sûr. Nous avons quand même réservé la première nuit au San damiano… mais on avisera sur place en arrivant… un peu d’aventure :wink:

Merci encore et bon voyage à ceux qui sont sur le point de partir.

Karine

bonjour , je recherche ou coucher la 1er semaine d’aout sur Bastia pour 30 euros maxi par nuit , c est possible ? mais ou ? merci d’avance
gilles
paysage.tg @ orange.fr

Bonjour,

Sincèrement et sans vous vexer, vous êtes en plein rêve éveillé avec ce tarif, à cette époque là !!
Pourriez vous trouver une chambre à 30 Euros/nuit chez vous dans le Doubs ?

Reste le camping !

Puma

oui bien sur dans le haut doubs , on peux trouver , mais ce n était pas ma question…

Bonjour,

Rappel:
Le coût de la vie courante est beaucoup plus élevé en Corse que dans le Doubs, on l’a souvent dit dans ce forum, et les prix de chambre que vous espérez sont utopiques, qui plus est en période estivale .
Il faudra envisager le doublement de la somme envisagée.

Idem pour le coût du panier en supermarché ou des carburants et nous, résidents, le regrettons autant que vous .
Salutations.

Puma

Merci Puma pour le conseil, je viens de trouver pour 40 euros avec le petit déjeuné a 30mn de l’aéroport…je vous redonnerais des news si ca craint …mais apparemment pas …amicalement
gilles

Je comprends que vous n’ayez pas envie d’effectuer le trajet basia calvi a 22 h 30 , apres une journée de trajet en bateau, mais je ne peux pas laisser dire que la route qui relie ces deux villes est sinueuse, c’est une tres belle route qui se fait sans probleme… De la a dormir sur la plage ca me parait pas tres raisonnable d’autant plus avec des enfants.

Sujets suggérés

Services voyage