HELP. Sans nouvelle de mon frère - Overstay de 8 jours en thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je sollicite des témoignages de personnes qui aurait vécu ma situation ou celle de mon frère qui est en thailande.

Je vais essayé d’être la plus brève.

Mon petit frère de 22 ans est parti en thailande avec un copain à lui pour 2 mois et une semaine. Son Visa expiré le 29 décembre dernier. Il s’est rendu en malaysie pour avoir une extension d’un mois supplémentire mais au retour il n’a pas du faire tamponné son passport correctement ce qui fait qu’il est en overstay de je pense 8 jours.

Il devait prendre l’avion le 6 janvier et nous à appeler en nous disant qu’il n’a pas pu monter dans l’avion et qu’il devait payer une amande de 50 euros environ. Nous lui avons fait un transfere par mandat cash qu’il a retiré le lendemain matin (d’après western union) mais depuis nous sommes sans nouvelle de lui. Nous avons ma mere et moi appelé à plusieurs reprise l’ambassade qui nous a dit qu’il n’était pas en centre de retention et qu’il avait du etre relaché mais ce n’est pas possiblr car sinon ils nous aurait appelé pour qu’on lui achete son billet de retour car il n’a plus d’argent et il devait rentré en france pour la naissance de son neveu et n’aurait raté ca pour rien au monde.

Donc voila nous sommes sans nouvelle de lui depuis 5 jours. Nous sommes vraiment inquiet donc est-ce que quel’qun c’est deja retrouver dans cette situation et comment ils s’en sont sorti ? Quelles dermarches faut-il faire car si on ne peut pas rentrer en contact avec lui on ne peut lui acheter son billet d’avion.

Merci pour vos réponses

Une grande soeur très inquiète

Amélie

Bonjour

[quote]
Il devait prendre l’avion le 6 janvier et nous à appeler en nous disant qu’il n’a pas pu monter dans l’avion et qu’il devait payer une amande de 50 euros environ. Nous lui avons fait un transfere par mandat cash qu’il a retiré le lendemain matin (d’après western union](/citation]Désolé pour ces événements et votre inquiétude
Je ne peux pas vous aider, juste vous dire que ce n’est pas seulement 50 euros (l’amende) qu’il aurait fallu lui transférer, mais aussi le prix d’un billet retour puisque, n’ayant pas pu monter dans le vol prévu, son billet était perdu
Donc de toute façon, quand il va vous appeler, il va vous demander encore des sous
Mais il va appeler, c’est sûr, peut-être que sa carte SIM est aussi au bout et qu’il lui faut en racheter etc etc
Des fois c’est un enchainement de petits ennuis comme ça
Mais pas de raison majeure de vous inquiéter trop
Ils sont sûrement débrouillards
De toute façon, ça ne sert à rien de paniquer
Vous rappellerez l’Ambassade

Merci pour votre réponse c’est juste que quand on ne sait rien on s’imagine toujours le pire. Le problème c’est que si nous ne savons pas où il est, nous ne pouvons pas lui envoyer d argent … C’est très dur de trouver un interlocuteur prêt à nous renseigner et nous nous demandons pourquoi le service de l immigration ne le laisse pas nous appeler ?

Mais ça c’est dans votre imagination
Pourquoi pensez cela ?
Ce n’est certainement pas la première fois que le service de contrôle des passeports à l’aéroport tombe sur un tel cas d’overstay involontaire et demande d’en payer le prix
Ce n’est pas pour autant que votre frère va se retrouver dans une geôle humide au pain sec et à l’eau croupie !
Ne vous faites pas un cinéma et attendez du concret, ça va venir

Je suis désolée pour toi c est dur de ne pas savoir mais la police bien que parfois spéciale ne coffre pas les touristes en overstay. Au pire ils essaient d en tirer un max de sous avec une forte amende auquel cas c est dans leur intérêt de le laisser appeler et réclamer des sous a la famille. Je pense qu il faut chercher une autre piste pour comprendre. Essaie Twitter Facebook etc pour essayer de trouver des gens qui auraient pu le croiser ? Tu peux essayer de lui créer un compte et mettre pas mal d argent a sa dispo. Courage patience j aimerai t aider mais je vois pas trop… Il est où en Thaïlande? Je suis a Samui pour 6 mois.

Bonjour,

Alors détrompez vous je viens après 7 jours sans nouvelles de l’on frère d’en avoir !

nous avons remué ciel et terre pour le retrouver ! harceler tout le monde.

La la secrétaire du centre de rétention n’a pas signé les papiers d admission car elle partait en formation mon frère était détenu en centre de rétention depuis le jour de son arrestation. Il attendais de l’argent pour payer son billet mais personne ne pouvez le savoir car il n était pas enregistrer. Le consulat à force qu’on l appelle à décidé de s’y rentre pour nous rassurer et a pu le retrouvé. Donc les rumeurs du style overstay= amande et c’est tout sont des rumeurs.
overstay = centre de rétention administratif si vous n’avez pas assez pour payer l’amande et le billet f avion vous y rester nous lui avons envoyé de l’argent pour son billet par WU. S’il n’arrive pas à le réserver avant vendredi il y restera jusque lundi car le week end c’est fermé et les formalités prenne 2-3 jours à se faire …

Je l’ai donc enfin eu au téléphone les conditions de détention sont lamatable 20 dans une cellule et une heure de promenade autorise par jours …

Merci d avoir essayer de le remonter le moral et pour tout ceux qui veulent tenter les inversât vaut mieux ne pas tenter le diable !

Bonjour Amélie
Quelle bonne nouvelle !
Même si, comme vous le décrivez, les conditions de rétention ne sont pas très honorables, tout va bien se terminer, après de la peur, des larmes ? et des dépenses pour rien
L’overstay n’est jamais recommandé, sur ce forum ou partout ailleurs
On sait que c’est un gros risque
Parfois ça se passe très bien, parfois très mal, parfois entre les deux, comme le cas présent
Allez, tout va s’arranger sous peu
:wink:

Sujets suggérés

Services voyage