Nous allons partir une semaine sur la baie de txingudi à Hendaye .
Nous ne connaissons pas la région ( nous sommes de charente maritime ) , nous avons réservé la semaine du 11 aout .
Nous ne sommes pas trop plage et fête, nous aimerions visiter des lieux comme des musées, marchés , village atypique, belle randonnée etc , pouvez vous me conseillez quelques lieux ?
Pouvez vous aussi me dire si Hendaye est une station " calme " , car nous avons un enfant de 3 ans .
Un grand merci d’avance
frmijuda2
Bonjour
Hendaye est très joli, juste à côté de Saint Jean de Luz., très joli petit port… La côte est magnifique.
Il y a quand même beaucoup de monde surtout au mois d’août…
Les marchés il y en a partout, Hendaye, Saint jeande Luz, Espelette, très jolie village, les maisons sont toutes décorés de Piments rouges, magnifiques, Saint Pé aussi très joli, Saint Jean Pied de Port également, de belles randonnées tout au long de la côte entre Hendaye et Saint Jean, mais il faut marcher et avec un petit de 3 ans…car prendre la voiture surtout sur la côte c’est pas évident, car beaucoup de monde quand même. Après vous êtes juste à la frontière, et au départ de Béhobie (espagne) des belles balades aussi le long de la nivelle…il faut aussi prendre le bateau navette à Hendaye pour aller dur Fontarrabie…Traversée pas cher du tout ca dure 15 minutes et vous êtes en espagne…ca vaut le détour…
Bonnes vacances. Nous y allons tous les ans…
margal173
Bonsoir,
Merci pour votre réponse .
J’ai noté toutes vos informations, nous recherchons justement des lieux atypiques, autant en France qu’en Espagne .
Durant vos vacances, faites vous vos courses côté espagnol ? Est ce que vraiment plus intéressant ?
Bonne soirée à vous
frmijuda4
Bonjour
Oui effectivement c’est moins cher, et un conseil, allez chez PEIO juste à la frontière côté espagnol, vous aurez de la viande savoureuse…des côtes de boeuf, un vrai régal et deux fois moins chère qu’en France…leur rayon boucherie, charcuterie un vrai bonheur…
lizzza5
Bonjour, Il y aura pas mal de monde l’été (grande plage oblige…).
Par contre, dès que vous vous éloignez de l’océan, ça sera plus calme.
L’essence était moins chère en Espagne (à qq km de la frontière donc).
Pour les enfants, il y a la visite d’aquarium (Biarritz, San Sebastian avec le tunnel aux requins). Pour les plus grands et ado : la cité de l’océan à Biarritz et le musée de la science à san Sebastian. A Bidart, il y a le Bidart Parc d’attraction (jeux d’eau, jeux gonflabl, ferme …). A Urrugne, il y ale WoW parc (parc de loisirs).
Vou pouvez visiter le château d’ Abbaddia (et fair en tour du sentir du littoral), faire le petit train de la Rhune (bcp de monde!), aller voir la vue du col d’Ibardin (et magasins…).Faire un tour du côté de St Jean Pied de port , des Gorges de Kakuetta ou grottes de Sare (parc Extola) : quelques précisions supplémentaires dans ce sujet : pays_basque_avec_enfants_de_3_ans
il y a des marchés partout (pensez aussi à celui d’Irun côté Espagnol).
Si vous voulez piocher des idées de visite dans mon compte rendu de voyage (j’étais également basée à Hendaye) : /une_semaine_dans_le_pays_basque.htm
margal176
Bonsoir
Merci pour votre article, il est génial !
J’ai quelques questions, en partant d’Hendaye, est ce qu’il y a beaucoup de route pour se rendre au désert des Bardenas ? Est ce bien balisé ?
lizzza7
justement, je n’ai pas trouvé ça très clair (on avait loupé l’entrée à l’ouest et on est rentré par le nord-est donc on a fait le tour dans le sens inverse mais c’est pas grave… puisque ça fait le tour…) . ça fait “route en terre”… Une fois que vous avez trouvé l’entrée (il y plusieurs point d’accès suivant par où vous arrivez), en voiture, il n’y a que 3 chemins, donc vous ne pouvez pas vous perdre. Il y a des petites bornes de signalisation. A pieds, il faut une carte détaillée par contre !
Si vous ne faites pas notre erreur, vous arriverez donc à un grand bâtiment “Point d’information” (vers Arguedas) avec le dépliant et le plan (nous y sommes donc arrivé au retour).
Nous y étions mi-avril, donc il faisait “bon” (et vent ce jour là) mais j’ai lu sur certains sites que c’était l’enfer avec la chaleur de août (attention si vous avez des enfants ou si vous souffrez de la chaleur). Partez tôt le matin (Hendaye- Arguedas=2h) ou prévoyez une étape dans le coin.
margal178
Bonjour, merci pour votre réponse .
Justement, dans les alentours il n’y aurait pas autre chose à visiter ?
Je pense que nous partirons très tôt d’Hendaye , pour visiter le matin .
En voiture vous avez pu toute faire ? Est ce grand ?
margal179
Bonsoir,
J’ai cherché sur le net le magasin PEIO , mais il y en a plusieurs … C’est celui de quelle ville ? Est ce que c’est loin d’Hendaye ?
Merci
lizzza10
Le matin nous avions visité Olite, très joli ville fortifiée.
Oui nous avons tout fait en voiture (pas de balade à pieds de ce fait, sinon il aurait fallu un logement sur place ou non loin…) et c’est faisable en 1h à 2h…
Ensuite l’après-midi nous sommes allés direction les gorges de Lumbier (Foz de Lumbier), je voulais vraiment le faire, et je ne regrette pas, car la balade se fait facilement à pieds (40min AR su du plat, et sinon 2h AR environ pour le chemin rando qui fait le tour par le haut), les rapaces tournaient au-dessus de notre tête (prenez vos jumelles !), le canyon est certes “court” mais à faire… L’été, par fortes chaleurs, vous pouvez vous baigner… Dans le même coin il y a le canyon de Arbayun : on peut observer la gorge d’Arbaiun depuis le belvédère d’Iso.
Après on pouvait aller visiter Pampelune mais la journée étant bien remplie, nous sommes rentrés directement.