Bonjour attention avec les herboristeries au Maroc! Nous revenons de voyage et même sous les airs des plus sérieux, à marrakech, l’herboristerie palais el badia nous a vendu 3g de safran qui ne sont pas du safran. Tout est propice à faire de l’argent sans aucun contrôle des produits. Alors imaginez pour les tisanes à faire maigrir etc… depuis j’ai trouvé de nombreux articles, un écrit par un médecin de l’hôpital de Marrakech, l’autre dans “journal Maroc” (trouvable sur internet) demandant plus de recommandation et de traçabilité des produits, ainsi que le retrait de d’autres, plantes nocives utilisées sans le savoir. Il y a une méconnaissance totale des produits qui circulent tant par les vendeurs ou herboristes qui apparemment font leurs mélanges eux-même en dosant aproximatif que de l’acheteur (touristes ou marocains: des mamans marocaines empoisonnent sans le savoir leur bébé avec une plante qui apparemment les calme. c’est une plante nocive qui mal dosée plonge le bébé dans le coma-beaucoup de cas répertoriés à Marrakech). Tout ça fait réfléchir! Nous pauvres badots, on n’a pas eu le réflexe de sentir, d’humer le safran proposé, et ce n’est pas bien grave (sauf que si je pousse, je ne sais pas ce que j’ai à la place!!! hé!!!) mais pour d’autres produits, cela peut-être terrible!
Mauvaise impression aussi! Les prix au poids étaient vagues et nous avons payé le double !
Un taxi m a emmenée dans l’herboristerie ,palais el badia; effectivement pas honnête, on nous donne un prix et arrivée a la caisse le vendeur va a une telle vitesse que les prix ont augmentés; je suis retourné une heure après pour un détail sur le montant. Et la on vous dit que vous n’aviez rien compris, sur une somme de 40 euros j’ai payé 15 euros. Encore une arnaque: j’ai pu constatés divers avis sur ce magasin et ai constaté que je ne suis pas la seule à avoir été piégée.