Nous avons loué un véhicule “toyota alteo” chez HERTZ à l’aéroport internationale de Johannesburg.
Nous avions réservé via un appel téléphonique à HERTZ Paris.Sur les conditions générales de ventes il est précisé qu’aucun frais pour le passage de frontière en Namibie est exigé. L’agent HERTZ à Paris nous confirme ceci.
Sauf que le jour de la prise en main de notre véhicule à Johannesburg l’agent HERTZ à Johannesburg, nous demande la modique somme de 90 € : c’est ça ou nous n’avons pas notre autorisation de passage de frontière !!! Nous avons évidemment payé.
Nous avons fait une demande de remboursement à notre retour.Nous attendons la réponse de HERTZ Paris !
A suivre… Je ne manquerai de vous tenir informer.
Bonjour,
Je ne connais pas de loueurs de voitures en Afrique du Sud qui te donne une “authorization Form” gratos pour le passage en Namibie.
En revanche beaucoup de compagnies le font gratos pour le Swaziland et le Lesotho.
Alors il ne faut pas crier trop vite au voleur…
A+
Annick
Il faut peut être que vous arrêtiez de divulguer des informations qui ne sont pas forcément correctes !
C’est indiqué dans les conditions générales de vente de la compagnie HERTZ que le passage de l’Afrique du Sud à la Namibie est GRATUIT !!! L’agent que j’ai eu au téléphone à Paris lors de ma réservation me l’a CONFIRME !!!
Et certaines personnes sur les forums me l’avez également précisé avant que je fasse le choix de la compagnie.
Il nous ont encore retiré 30 € cette nuit, sans qu’on ne sache à quoi ça correspond ! Certaines compagnies sont malhonnêtes en Afrique du Sud, nous ne sommes malheureusement pas les seuls a en être victimes.
Rebonjour,
Tu as raison l’ami, je ne dispense sur ce forum que des infos pas forcément correctes.
Il vaut mieux alors en rester là.
Bonne journée
Annick
Chacun a son ressenti, l’amie ! Manifestement, vous aimez ces pays puisque vous y allez depuis 10 ans. Je respecte cela.
Mais quand une personne émet une critique défavorable au bon déroulement du voyage, ne venez SVP pas répondre que cela est un procédé normal.
Les lecteurs ont le droit d’être informé et que je sache le forum porte encore le nom de “forum du routard” et pas “forum d’Annick”.
Je ne suis pas entièrement d’accord avec TOUS vos conseils, je le dis, j’estime en avoir le droit, et je ne vous permets pas de me faire passer pour une personne irrespectueuse.
Je donne une précision : vous estimez qu’un voyage peut se faire en berline (Toyata Corrola), moi je répond d’après MON expérience que c’est de l’inconscience. Ca nous a pourri nos vacances tous ces trajets en berline…
Et j’estime que l’agence Hertz basée en Afrique du sud est malhonnête, je le redis et le confirme ! J’attends de voir ce que Hertz Paris va me proposer, et je reviendrais ICI sur ce forum donner la réponse.
Rebonjour,
Je ne suis pas contre les critiques mais quand on fait un titre du genre: Hertz Joburg voleurs alors là je m’insurge!!!
Si tu vas sur le site de Hertz South Africa il est bien stipulé que des “FEES” seront appliqués pour le passage de frontières. Les suppléments on les paye en général sur place.
Et c’est le cas pour la plupart des agences de location de voitures en Afrique du Sud. Elles sont donc toutes des voleuses…
Le problème ne vient donc pas de Hertz Joburg mais de Paris!
Et oui j’estime que l’on peut visiter la Namibie en Toyota Corolla. La preuve je l’ai fait quelque fois. Et j’en suis resortie indemne…Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un 4X4. Heureusement que ça ne les empêche pas d’apprécier leurs vacances et ce pays.
Alors on attend impatiemment la réponse de Hertz Paris!
Encore moi!
En ce qui concerne les 30 euros que l’on vient encore de te débiter ça pourrait correspondre au lavage de la voiture.
Après un périple en Namibie elle a du revenir bien poussièreuse de partout.
En général on rend une bagnole propre en Afrique du Sud…
Moi je passe en général la voiture au lavage dans une station service. L’intérieur + l’extérieur me coûtent dans les 10 euros. Les agences de location ne m’ont jamais retenu quoi que ce soit. En revanche certains de mes collègues ont passé à la caisse…
Ce qui est triste sur ce forum, c’est que lorsque l’on est pas d’accord avec les adorateurs du pays concerné on est vivement catalogué !
Vous avez la science infuse chere amie, moi je ne suis qu’une personne à l’esprit bien obtu…
je me retire de cette discussion qui n’est pour moi absolument pas constructive, mais qui interessera certainement quelques lecteurs quant aux pratiques de Hertz : mon but principal.
Bonne continuation à tous.
Comme promis, je vous tiens informé :
Hertz nous rembourse le passage de frontière soit 90 € !
Comme quoi, même si je ne suis allée qu’une fois en Afrique du sud et Namibie, je sais tout de même ce que je dis…