Bonjour
des conseils pour la location de voiture en Afrique du sud ??
Merci
Florence
je trouve des voitures à 200 euros les 3 semaines ( avec Tempest sur Rentalcars) ou à 800 euros sur BSP…Je ne sais que penser…
Merci de votre aide
Bonjour,
Je ne peux que vous conseiller de passer directement par l’agence de location de voitures.
Les agences ont toutes leur site web.
Je peux vous conseiller: Tempest Car Hire, Budget
A plus
Annick
Bonjour
Tout à fait d’accord avec Annick.
Réservez directement auprès des agences, aucun souci.
Magalie
Bonjour,
A l’attention d’Annick, de Mygalia et tout autre spécialiste du pays…
Je vais faire une boucle le cap-namibie-le cap, via le Kalahari National Park et Sesriem en février 2024, période a priori humide…
Sur un mois, un SUV coute environ 1.300€ tandis qu’un «vrai » 4x4 genre toyota hilux, c’est plutôt du 3.000€ !!!
Est-ce qu’un SUV type TOYOTA URBAN CRUISER, proposé souvent à la location (dont Tempest), est suffisant ?
Ou bien un Toyota Fortuner, ou RAV4 (proposé par Budget) ?
Je ne connais pas bien les capacités de ces voitures dans le sable…
Par ailleurs, les voyages transfontaliers sont-ils acceptés par ces 2 loueurs ?
Sachant qu’une autre option est de louer un 4x4 au parc pour quelques jours en complément d’une voiture plus classique ?
Le trajet prévu étant “en partie” : Augrabies fall – Upington – Twee Rivieren (1) – Nossob (2) - Mata Mata (2) – Mariental (1) – Sesriem (2) – Koimassis – Luderitz,
Merci d’éclairer ma lanterne sur cet aspect du voyage que j’ai du mal à appréhender !
Bonjour!
Je suis loin d’être une spécialiste comme Annick qui connait très très bien l’AFS! Elle vous répondra sans doute mieux que moi.
L’été dernier, les frontières entre Namibie et AFS via le check point de Mata-Mata étaient fermées mais ça a l’air rouvert. Je ne sais pas si d’autres personnes s’y sont rendues depuis l’été 2022. Il faut toutefois passer au minimum 2 nuits dans le parc il me semble et faire les formalités à Twe Rivieren. Il faut payer pour passer la frontière . C’est ce dont je me rappelle. mais vous trouverez aussi + d’infos sur le site SANPARKS du parc, quitte à leur envoyer un mail à ce sujet, ce sera aussi + sur.
Février c’est un peu humide c’est possible, je ne connais pas à cette saison, et il y a des pistes spéciales seulement accessibles en 4*4 dans le parc, comme dans d’autres.
En saison sèche je dirai que pas besoin de 4*4. En Février, je ne sais pas trop quoi vous conseiller j’avoue! Pour ce qui est des passages de frontières, sur le site des loueurs vous avez normalement des informations là-dessus, etc. Il faut bien aller chercher les infos sur les sites sud africains directement.
J’espère que d’autres voyageurs pourront vous aiguiller!
Bonne préparation de voyage!
Bonjour,
Mygalia, tu es sympa mais je ne détiens pas toute la science non plus!
Je ne fais que partager mes expériences.
Le KTP est mon parc favori tout comme celui des suds afs. En moyenne le sud af quand il visite ce parc, il y reste au moins une semaine!
Et j’ai compris pourquoi. Des paysages désertiques, des fauves à gogo. L’aventure.
Février n’est pas le mois idéal pour visiter le KTP. En journée les températures oscillent entre 35 et 48 degrés…Quand tu campes c’est l’enfer dans toute sa splendeur.
En fin de journée, arrivent souvent les orages. Parfois ils sont très violents. Tu as l’impression que le ciel te tombe dessus. Il tombe des trombes d’eau pendant une bonne heure. Tu apprécies car la nuit sera plus frâiche… Les couleurs sont magnifiques.
Pour ce qui est de la voiture, je te conseille un RAV4X4. Si tu restes en carafe comme moi, c’est un véhicule léger. Les suds afs pourront t’aider facilement. Mais c’est un véhicule qui n’a pas trop de place quand on est plus de 2 personnes.
Nossob est le camp à ne pas manquer. En général on y voit toujours à proximité lions et guépards.
Dommage que tu n’aies pas opté pour un Wilderness Camp car ça c’est quelque chose! Je n’ai pas trop le camp de Mata Mata…
Pour ton trajet je ne pige pas bien. Tu vas sortir du KTP via Mata Mata. Tu aurais intérêt à rouler sur Ketmanshoop pour relier par la suite Fish River, Lüderitz, Koiimasis et Sesriem. Dans cette séquence là c’est plus logique.
A plus
Annick
J’ai l’habitude de passer par Rentalcars pour comparer les prix et ensuite tu peux aller sur le site de location directement pour louer ou passer par rentalcars. Je trouve le comparateur vraiment bien fait, complet et les prix sont assez peu élevés pour l’Afrique du Sud. Je regarde aussi beaucoup les avis laissés par les clients précédents pour se donner une idée de l’agence de location. Nous avons plusieurs dizaines de réservations à notre actifs sur quatre continents, jamais eu de souci.