Bien sûr il faut réserver avant de partir. Choisissez quelqu’un qui vous amène la voiture à l’aéroport et vous attend avec une pancarte à votre nom. C’est largement le plus simple et le plus pratique, comme le dit Sophinette. Attention beaucoup de loueurs, très sérieux par ailleurs, vous proposeront de vous amener ave leur navette jusqu’à leur bureau. Sachez que cela vous prendra bcp de temps ce qui n’est pas forcément une bonne idée quand on vient de passer 8h dans l’avion…
Les deux loueurs ci dessous sont des gens sérieux que nous pratiquons régulièrement. A vous de voir, en regardant leurs sites sur le net si vous trouverez votre bonheur dans leurs propositions mais je peux vous assurer au moins qu’il n’ y a aucune arnaque, ce sont des gens qui ont pignon sur rue en Guadeloupe depuis longtemps et qui vous amèneront la voiture à l’aéroport … et seront présents pour vous en cas de problème pendant votre séjour.
Locama à Pointe Noire, dirigée par Marie Jo et son fils .
Gwad loc à Petit Bourg (ne pas confondre avec Guada loc que je ne connais pas du tout) dirigée par Sylvie Tutio.
En ce qui concerne votre séjour faites vous votre idée par vous même. Je conviens volontiers que si vous êtes plutôt randonneurs et amateurs de végétation luxuriante vous trouverez davantage votre bonheur sur Basse Terre mais si vous aimez les belles plages tranquilles de sable blond ne boudez pas Grand Terre. Sur Basse terre la majorité des plages (sauf entre Pointe Noire et Baie Mahault ) sont de sable noir … perso je n’aime pas …
Je ne fréquente que celles de Malendure pour les tortues …
Sur Grand Terre, en dehors de la magnifique plage du Souffleur à Port Louis ( je confirme les yens yens tôt dans l’après midi … sauf erreur, ce ne sont pas des moustiques mais des moucherons qu’on ne voit pas mais qui piquent affreusement … ) je peux vous en citer de très nombreuses qui sont pratiquement désertes en semaine:
la longue plage de la coulée à st François, l’Anse à la gourde, la plage des salines, la baie olive, l’anse à l’eau, la plage de l’autre bord au Moule, la jolie crique de la porte d’enfer (entre st François et le Moule), les plages d’anse Maurice et Anse Marguerite, la plage de la Chapelle à Anse Bertrand, Bois Jolan entre St François et Ste Anne, la très jolie petite plage de galets du Helleux , les plages de St félix, Petit Havre et plein d’autres encore.
Et si visiter Grand terre le week end peut sembler une bonne idée pour éviter les embouteillages de Pointe à Pître c’est en fait une très mauvaise idée pour en profiter au maximum et y trouver la tranquillité … le week end beaucoup beaucoup d’ antillais, y compris ceux de Basse Terre, se retrouvent en famille sur les plages de Grand terre … et c’est bien normal!
donc mon conseil: vous qui êtes en vacances, faites plutôt autre chose le week end et visitez Grand terre en semaine …
A vous de voir …
Bonnes recherches … Bonnes vacances