Hésitation entre 2 itinéraires au Rajasthan

Forum Inde

Bonjour,

Je pars en inde au mois de février et j’hésite entre 2 itinéraires (voiture avec chauffeur) :
Itinéraire 1 :
Arrivée à Delhi en matinée

Mandawa
Desnoke-BikanerJaisalmerJaisalmerJodhpurRanakpur-UdaipurUdaipurBundiAjmer-PushkarJaipurJaipurFatehpur Sikri-AgraTaj Mahal-DelhiDelhiVol retour après-midi
Itinéraire 2 :
Arrivée à Delhi en matinée

Mandawa
Desnoke-BikanerJaisalmerJaisalmerJodhpurRanakpur-UdaipurUdaipurPushkarJaipurJaipurFatehpur Sikri-AgraTaj Mahal-Train de nuit pour VaranasiVaranasi-Vol pour Delhi fin d’après-midiDelhiVol retour après-midi
Je précise que les jours 1 et 15 sont des vendredis et donc que la visite du Taj Mahal n’est pas possible.
En gros, le déplacement à Varanasi vaut il le coup même pour si peu de temps?
Si vous me conseillez l’itinéraire 1, le passage par Bundi est-il utile? Dans le cas contraire ou rajouter une journée?
Merci d’avance à tout ceux qui m’aideront!

ERREUR, pour l’itinéraire 2 il faut lire :
Itinéraire 2 :
Arrivée à Delhi en matinée MandawaDesnoke-BikanerJaisalmerJaisalmerJodhpurRanakpur-UdaipurUdaipurPushkarJaipurJaipurFatehpur Sikri-AgraTaj Mahal-Train de nuit pour VaranasiVaranasiVaranasi-Vol pour Delhi fin d’après-midiVol retour après-midi

Bonjour,tu es jeune et tu as du temps pour visiter l’Inde,alors garde Varanasi pour un autre voyage;ton circuit 1 est très bien pour une première visite de l’Inde même si c’est l’Inde la plus touristique et pas celle que je préfère après plusieurs séjours.On ne peut pas tout voir en une seule fois,ton programme est déjà bien chargé! Garde Bundi,c’est très intéressant.Varanasi mérite plus qu’une demi-journée et est une étape difficile (omniprésence de la mort)

[quote]
Bonjour,tu es jeune et tu as du temps pour visiter l’Inde,alors garde Varanasi pour un autre voyage;ton circuit 1 est très bien pour une première visite de l’Inde même si c’est l’Inde la plus touristique et pas celle que je préfère après plusieurs séjours.On ne peut pas tout voir en une seule fois,ton programme est déjà bien chargé! Garde Bundi,c’est très intéressant.Varanasi mérite plus qu’une demi-journée et est une étape difficile (omniprésence de la mort](/citation]

Merci bcp pour votre réponse. Je pense effectivement que je vais oublier Varanasi pour cette fois.
Pour l’itinéraire 1, Bundi vaut le coup mais cela ne fait il pas faire un trop grand détour pour ne rester qu’une demi journée ? Est ce que je ne reste pas trop longtemps à Delhi (2j et demi en tout)? Sinon je pourrais faire sauter la 1ère journée à Delhi pour partir directement à Mandawa et ainsi ajouter une journée à Bundi. Ou bien retirer Bundi pour rallonger une des autres destinations?

bonjour, en effet, le 1er itinéraire est mieux, je vous conseille de rester un peu à Bundi, cette petite ville agréable vaut bien une journée complète, son palais en haut de la colline est en ruine mais il s’en dégage une atmosphère très particulière, le bazaar est top et la ville est à taille humaine et très authentique, bref elle vaut le détour je pense, voir mon blog pour quelques photos http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/03/bundi.html et http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/03/en-balade-dans-bundi.html

pas de regret pour delhi, même en 3 jours on est loin de tout voir, c’est une bonne raison pour retourner en inde :wink:
bon voyage

pour moi votre itinéraire est beaucoup trop chargé. Vous devenez intégrer les temps de déplacement, ce que vous ne faites pas dans votre projet. Si vous ne disposez que de 15 jours, alors envisagez Jaisalmer une autre fois et aussi Pushkar et Ajmer. J’ai fait à peu près votre circuit la 1 ère fois sans Jaisalmer en 20 jour. Autrement vous passerez vos vacances en transport. En Inde il faut aussi savoir changer de rythme et prendre son temps pour avoir des contacts avec les gens.Cdlt,
Paul

Je partage les autres avis, il est sans doute préférable d’oublier Varanasi pour cette fois. Tout le monde veut y aller, et c’est bien légitime parce que cette ville est fascinante, mais aller au Rajasthan et à Varanasi en 2 semaines, c’est un peu trop tendu.Par contre, je ne laisserais pas tomber Jaisalmer contrairement à la suggestion précédente. Pour beaucoup de personnes qui visitent le Rajasthan, Jaisalmer reste leur meilleur souvenir. S’il faut alléger un peu la liste (qui est un peu trop longue c’est vrai) je gratterais ailleurs.
C’est un premier voyage en Inde ? Je parle sur mon blog avec humour de ma première fois en Inde ici http://onechai.fr/2013/09/inde-niveau-grand-debutant/
Bon voyage.

Bonjour,
Nous revenons du Rajasthan pour un premier voyage en Inde…Remarque en passant : la periode choisie etait tres bonne: temps agreable, pas de pluie ni de chaleur penible .
Notre itineraire etait a peu pres le 1, mais avec Jodhpur (qui vaut grandement la peine) et sans Varanasi.
Je ne vois pas ce que nous aurions pu retrancher faute d’interet, et Bundi pas plus qu’autre chose. Si tu t’interesse aux peintures, en particulier aux miniatures des scenes de genre, ce que l’on peut encore voir est tres interessant.
Bon voyage

Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre.

Je vais garder l’itinéraire tel quel car Bundi a l’air très bien. Je suis quelqu’un de très speed donc je ne devrais pas être dérangé par le rythme soutenu des visites. J’ai visité les blogs postés et tout ça m’a mis l’eau à la bouche !
Je vais choisir les hôtels depuis la France, pensez-vous que pour un séjour en février je dois faire des réservations en avance ou alors y a-t-il toujours des chambres disponibles pour le soir même à cette période?

Tu cherches quelle catégorie d’hôtel ? Pas cher, moyen ou plutôt haut de gamme ? Je loge dans les hôtels bon marché et n’ai jamais fait la moindre réservation. On trouve toujours assez facilement une chambre. De toute façon, faire des résa dans cette catégorie depuis la France ne serait sans doute pas très réaliste.

Je confirme qu il ne faut rien réserver ça te permettra en plus de rester plus longtemps que prévu dans un endroit ou tu te sentiras bien

Je confirme qu il faut aller a bondi, ville plus aérée et géniale et assez sur le chemin sinon tu risques de ne plus y aller plus tard alors que delh, tu y repasseras de nombreuses fois

Hôtels de catégorie moyenne (environ 25 €/nuit).

Je n’ai jamais testé les hôtels de cette catégorie en Inde, mais je serais tout de même surpris qu’il soit nécessaire de réserver. Et comme le dit cacahuète, les résa c’est un fil à la patte ensuite. Tu ne peux plus modifier ton parcours.

D’accord. Je pense que nous éviterons donc les réservations pour être + flexible. En espérant que les hôtels que nous aurons sélectionné ne seront pas complets lorsque nous arriverons.

Tu en prendras d autres a 25 euros la nuit ce n est pas ça qui manqueA la limite tu tel la veille de ton hôtel,

Bonjour,un petit conseil au vu de ta jeunesse:tu retourneras en Inde plusieurs fois et très souvent tu repasseras par New-Delhi,tu as donc bien le temps de tout voir,pas la peine de tout voir la première fois !.(pour ma part,j’ai vu 3 fois le Qutub Minar) et donc garde ton temps pour les autres étapes et en particulier ne rate pas Jaisalmer car c’est très excentré et ne sera pas une destination logique dans le cadre d’un autre voyage en Inde. Bon voyage

Bonsoir,
J’ai préparé le même circuit (N°1) du 26 février au 12 mars en voiture et chauffeur mêmes étapes, même durée. Seule différence départ pour Mandawa dés notre arrivée à Delhi au petit matin (pas de nuit à Delhi), 2 nuits à Udaipur, et en fin séjour 1 seule nuit à Delhi puis départ fin soirée par vol de nuit.
Pour la réservation des hébergements après avoir pris avis sur ce forum et auprés des agences/chauffeurs lors de mes demandes de devis, j’ai fini après longue hésitation par réserver mes nuitées.
Février est considéré comme période haute et même si l’offre est plutot large je préfére compte tenu d’un planning de visites assez ambitieux et chargé avec en plus des heures de route ne pas avoir à perdre de temps en fin de journée à trouver une chambre qui nous convienne a fortiori si l’hotel repéré en amont sur le net s’avére complet le jour de notre étape.
J’ai choisi via booking, agoda, tripadvisor… au regard des avis publiés, des nuitées (25 à 35€pdej compris) annulables jusqu’au plus prés de la date du séjour , sans débit ni frais de CB au moment de la réservation mais payables sur place lors du check-in ce qui me laisse une souplesse d’annulation jusqu’au dernier moment.
Bonne préparation et si besoin avis ou tuyaux sur mes propres recherches pas de souci en mail privé je vous répondrai

Sujets suggérés

Services voyage