Hésitation entre 3 régions au Sénégal !

Forum Sénégal

Bonjour
Nous allons au Sénégal au mois d’avril avec nos enfants de 6 et 3 ans. Nous y sommes déjà allé il y a 2 ans, nous étions restés sur la petit cote (La Somone)et là, nous aimerions un peu plus “d’aventure” mais adapté à de jeunes enfants. Du coup nous hésitons entre aller au Niokolo Kaba (c’est loin, Est-ce que ça vaut la peine ? ), le Sine Saloum et la Casamance… Qu’est ce qui est le plus adapté pour eux d’après vous ?
Nous prendrions un hébergement en campement je pense.
Merci beaucoup !

Bonjour,

2 fois je suis allée visiter le parc du Niokolo Koba car je descendais dans le pays Bassari . J’ai été un peu déçu !!! j’y ai vu quelques cobs de Buffon , Guibes arnachées ,singes verts, 1 héron cendré et des phacochères et du campement de simenti des hyppos Mais je pense qu’il faut rester plus d’une journée dans le parc ? faut pas rever c’est pas un zoo !! les animaux ne vont pas parader devant les touristes !!
J’ai beaucoup aimé les villages aux alentours Niongani,Badinieriko,wassadou et son campement qui se trouve au bord de la Gambie, les ballades en pirogue ( hippo,croco,singes, et pleins d’oiseaux)

Le sine Saloum c’est sympa aussi , j’ai adoré l’ile Mar Lodj on y accede par pirogue depuis plusieurs villages (Ndangane,Djiffer ou Dionewar ) pleins de ballades à faire à pied ou en charrette , les villageois seront heureux de vous faire participer à leurs activités !!!

La Casamance je ne connais pas encore !!! c’est dans mes projets !!!

Bons préparatifs à vous !!!

je pense que pour faire simple pour les enfants et leur faire plaisir il vaut mieux choisir le Saloum:pas loin,pas fatiguant pour les enfants et franchement bcp de choses a voir…

Bonjour ,

La Casamance est bien adapté car vous y trouverez l authenticité et une richesse culturelle, de superbes paysages tropicaux (forets avec fromagers geants, caicedrat , palmiers de toutes sortes, des mangroves de paletuviers ou vous pouvez faire des balades en pirogue moteur ou kayak, des rizieres et aussi de la savane dans les secteurs de Pte St Goerges et Kachouane) et aussi une population tres accueillante.
Avec des enfants vous aurez aussi la possibilte , si vous le souhaitez ,d aller a la plage, et ce sont les plus jolies du Senegal sans conteste.
Il y a eu pas mal de post sur Casamance avec des enfants sur ce forum . Fuoillez un peu et vous trouverez pas mal d infos.

Pour descendre il faut prendre le bateau , voyage de nuit entre Dakar et l embouchure du fleuve et , le matin vous remontez le fleuve et verrez certainement les dauphins derriere le bateau, c est quaisment une croisiere . Par contre il faut reserver assez tot pour avoir des places en cabines.
Pour le retour , soit le bateau mais c est moins agreable car vous y passez l apres midi plus la nuit , soit l avion . avec des enfants je vous deconseille la route , long et fatiguant.

Bon sejour

Ukatolal

Avec des enfants assez petits, sans hesiter le sine saloum !
Combien de temps resterez vous ?
Je vous conseille Palmarin car de là vous pourrez faire des ballades en brousse, (charrette et pirogue si votre plus petit n’est pas trop remuant !), vous serez moins “coincés” qu’à Mar Lodj. Vous pourrez aussi profiter de l’océan et de la plage à perte de vue. En avril, il commence à faire tres chaud et plus vous resterez pas trop loin de le mer et mieux ce sera avec des enfants petits. Je suis allée en avril à mar Lodj, j’y ai eu plus chaud que pendant l’hivernage !
A Palmarin, le campement le Yokam est sympa ainsi que la calao. Si vous voulez je peux vous donner des coordonnées sur place pour vous aider à organiser des ballades. ce sont des amis que j’aide ainsi car ils le merite. Ils sont agriculteurs et piroguiers mais guident les touristes en plus pour les campements. je peux également vous recommander un chauffeur qui m’ayant évité de rater l’avion en aout, je lui doit une fiere chandelle !

Merci pour vos contributions. Nous allons essayer le Sine Saloum pour cette fois-ci !

Bonjour,la plus belle région du Sénégal est la Casamance,par contre il faut bien se préparer car il y a souvent des problèmes,c’ est dommage .
La région du Sine Saloum est belle et agréable ,il y a des campements plus ou moins confortables,notre choix le campement sur l’île de Mar-lodj est Hakuna Matata mais ce n’est pas le seul ( pub gratuite ).
Vous pouvez faire un tour sur mon blog si vous le désirez pour avoir une idée.
Je vous souhaite une bonne journée ,et un bon voyage dans un pays qui est un peu le mien.Salutations serere06

Sujets suggérés

Services voyage