Hésitation entre Fakarava et Tikehau

Forum Polynésie française

Bonjour,
Nous hésitons beaucoup entre aller à Fakarava et Tikehau.
Nous connaissons déjà Rangi, mais voudrions découvrir une autre ïle.
Ce que nous recherchons : snorkeling et beaux paysages, .

Si vous avez des conseils à nous donner sur les hébergements, ce serait sympa.

Merci

Bonjour,
de toute manière, les deux atolls sont très beaux avec du sable blanc :
-Tikehau: tbelle cocoteraie, impression d’isolement et de calme, très belle couleur et contraste entre le vert et l’eau. Beaucoup de poissons devant le pearl où vs pouvez aller passer la journée si vs n’y séjournez pas. Deux hotels et des pensions( j’étais en pension).Des excursions aussi mais je n’en n’ai pas fait .
-Fakarava: lagon immense, splendide. Pas d’hotel. Beaucoup de poissons. Plusieurs excursions .L’excursion au sable rose vaut le coup mais le trajet est long si vs séjournez au nord. Ns y avons renoncé au profit de celle “lagon bleu”:splendide. Passer par votre pension, elle connaît les prestataires (qq fois, c’est même eux qui la font). J’ai séjourné à la pension Havaiki (Joachim): tb. Joachim vous fera la démonstration des huitres perlières, avec sa loterie aux perles. En plus ils ont mis en 2012 des tables dans l’eau où l’on peut prendre l’apéro. La structure reste familiale et la cuisine est très bonne. Ce n’est cependant pas la moins chère. Mais je crois que des travaux sont prévus (vérifier avec votre agence ou leur envoyer un mail en fonction de vos dates )
Il y a aussi la possibilité de séjourner en pension directement sur la passe sud -qui est très poissonneuse-.
Si vs plongez , allez à Fakarava sans hésiter.
Bons préparatifs

tikehau est largement en dessous de l’interet touristique offert par fakarava;

après Rangiroa, faut pas hesiter une seconde!

merci beaucoup pour vos réponses
nous allons sans doute privilégier Fakarava.

Pouvez-vous me donner des infos sur des pensions vers la passe Sud ? c’est mieux de séjourner dans ce coin ?

l’excursion au lagon bleu, c’est un comme celle du même nom à Rangi ???
un lieu exceptionnel !

(si on a le temps on essaiera d’aller aussi à Tikehau).

Merci encore

le trou bleu, c’est effectivement une excursion similaire à celle de Rangi, mais personnellement j’ai préféré celle de Fakarava.C’est la première excursion que ns avons fait ds les tuamotus.Et malgré le retour humide (il a plu tout au long du retour pour rentrer au village mais ns étions en novembre)ns en gardons un excellent souvenir.
quand il fait beau, les couleurs du lagon sont splendides!

Sujets suggérés

Services voyage