Hésitation entre Panormo et Amoudara pour séjour en Crête

Forum Crète

Bonjour,

Nous partons pour la première fois en Crête.

Je dois réserver mon hôtel pour un séjour mi-octobre en couple. Nous souhaitons allier détente et visites, et pensons louer une voiture deux ou trois jours sur la semaine et nous “débrouiller” avec les bus le reste du temps.

j’étais partie à la base pour réserver à Panormo (Iberostar Creta Panorama Mare). Puis j’ai trouvé le Creta Beach à Amoudara.

Je lis plein de choses différentes sur ces endroits et du coup, je n’arrive plus à me décider à quel endroit séjourner…

Auriez-vous des conseils et des avis à me donner, sachant que nous aimons les beaux endroits, ne sommes pas du style à rester lézarder sur la plage et souhaitons découvrir des choses authentiques sans pour autant être dans des endroits déserts (nous préférons quand même un peu d’animation)?

Merci d’avance pour vos réponses, car le temps passe et je dois réserver sous un jour ou deux.

Kalispéra,

Là où est le Creta Panorama, à part 1 autre hotel de la même compagnie, il n’y a RIEN d’autre, le village Panormo est à environ 2 klm : entre l’hotel et Panormo, il y a tout simplement 3-4 hotels, 2-3 loueurs de voitures, 1-2 tavernes, et voilà !
Ah, si, j’allais oublier : la journée il y a beaucoup de moutons et brebis qui paîtrent :wink:

Les arrêts de bus vers Rethymnon (côté hotel, 25-30 minutes) et vers Héraklion (comptez minimum 1 heure et ATTENTION EN TRAVERSANT LA VOIE RAPIDE) se trouvent devant l’hotel

Le Creta Beach est dans la bourgade même d’Amoudara, avec plusieurs autres hotels et autres types d’hebergement . En sortant de l’hotel vous avez un peu de tout : caféterias, tavernes, restos, bars, magasins touristiques de tous genres …
L’arrêt de bus vers Héraklion (15-20 minutes) se trouve devant l’hotel .

De l’une des gare routière à Héraklion, vous pouvez prendre le bus pour aller vers l’est (Agios Nikolaos etc.), ou vers l’ouest (Rethymnon, Chania etc.) ou vers le sud (Matala, Agia Galini etc.)

Bonne préparation et bonnes vacances

Perso, je choisirais le Creta Beach oû il y a une vraie plage, de gros sable, longue d’environ 3klm; proche de tout, et mieux située par rapport à tout

Filos

Merci beaucoup Filos pour cette réponse.

On m’a également proposé comme alternative,apparemment encore plus sympa qu’Amoudara, Agia Pelagia.
Qu’en pensez-vous?

Agia Pelagia est beaucoup plus isolée qu’ Amoudara ; enfin, c’est vous qui voyez.

anogia

Kalispéra,

Il y a Agia Pelagia et Agia Pelagia : exemples

  • l`Hotel CAPSIS BEACH est dans le village Agia Pelagia même
  • par contre le PENINSULA n’est déja pas DANS Agia Pelagia mais un peu à l’écart
  • le SEA SIDE est PLUS QU’EXCENTRÉ

Sauf que “on dit que, la plupart des sites disent que etc.” tous les 3 sont à Agia Pelagia

Comme le dit anogia ci-haut, Agia Pelagia est plus isolé qu’Amoudara, pas facile avec les bus de ligne pour bouger

Bonnes recherches

Filos

Filos et Anogia, je vous remercie pour ces précisions.

Concernant Amoudara, la centrale électrique est-elle “gênante”? C’est pareil, j’ai malheureusement lu tout et son contraire à ce sujet.
D’autre part, nous ne souhaitons certes pas nous retrouver isolés avec juste un mouton pour compagnon, mais Amoudara n’est-elle pas trop “touristique”? N’allons-nous pas nous retrouver dans une de ces villes uniquement destinées aux touristes, qui n’a plus rien d’authentique? (attention, je ne veux vexer personne!!).
Nous ne sommes pas très “plage” (dans le sens farniente), nous aimons cependant nous baigner sans lézarder des heures, les beaux paysages, les petites rues en vieilles pierres, boire un coup face au coucher de soleil, nous régaler d’un bon repas en terrasse…

Pour Agia Pelagia, j’avais éventuellement songé au Blue Bay ou au Spiros & Soula (même si ce ne sont pas le même genre d’établissements). Qu’en pensez-vous?

Je suppose que dans ce cas, une voiture toute la semaine serait nécessaire, ce qui peut éventuellement être faisable, même si ce n’était pas notre intention au départ. Notamment parce que, au quotidien, nous faisons déjà beaucoup de route et que, en vacances, nous n’avons pas spécialement envie de passer des heures et des heures dans les transports.
Nous préférons toutefois quand même privilégier le côté pratique et pouvoir visiter, donc s’il faut louer une voiture…

Concernant Amoudara, la centrale électrique est-elle “gênante”?

Non, la centrale n’ est pas gênante ; on voit bien les 2 (ou 3 ?) cheminées rouges et blanches, mais vous allez bouger non ?

Amoudara n’est-elle pas trop “touristique”?

Non à mon sens, sans commune mesure avec Lloret del Mar, par exemple.

Je vous remercie Anogia pour cette réponse. Effectivement, notre but est de bouger… J’en déduis donc qu’à notre place, vous opteriez pour Amoudara.

Oui, tout à fait Amoudara est très bien ; Héraklion est à 2 pas par la plage, sinon par bus c’ est très bien desservi ainsi que la site de Knossos par ailleurs.
Si vous le voulez vous pourrez aussi manger dans une taverne fréquentée par nos amis les Grecs.

anogia

Sujets suggérés

Services voyage